Restez connectés avec nous
Alex : Le PSG est "trop irrégulier", à l'image de Cavani qui dans un match peut marquer "ou tout rater"

Club

Alex : « Des chances de gagner la LdC »

Avec Thiago Silva, Alex est pressenti pour former la charnière centrale du PSG. C’est avec de très grandes ambitions que l’ancien joueur de Chelsea aborde cette nouvelle saison.

« On vient s’entraîner chaque jour avec l’idée de faire une bonne saison. On doit gagner le championnat, tout le monde le dit. Mais c’est toujours dur quand on joue chez des équipes considérées comme petites: pendant quinze minutes, les supporters mettent la pression et il faut la surmonter, il faut être concentré dès le début de chaque match. On est dans le top 5 européen. Tout le monde sait que Barcelone est la meilleure équipe. Mais nous, on est dans le top 5. On a des chances de gagner la Ligue des champions, ça dépend de nous, de l’adaptation des joueurs qui viennent d’arriver. On a un bon groupe », a déclaré le Tank à l’AFP.

Dans son secteur de jeu, Thiago Silva semble intouchable. Alex se retrouvera donc probablement en concurrence avec Mamadou Sakho pour une place de titulaire. « On pourra se partager les matches, comme à Chelsea où on tournait beaucoup », propose-t-il, assurant que le numéro 3 « n’a jamais baissé la tête ». « Les autres joueurs français lui donnent beaucoup de force. Ce n’est pas une situation facile pour lui, mais lors de la présaison, il a beaucoup travaillé, les attaquants ont beaucoup souffert avec lui ! (rires) Mamadou est très fort, et très technique aussi, mais il est jeune », souligne le joueur arrivé lors du précédent mercato hivernal, en provenance des Blues.

Alex a également eu l’occasion de s’exprimer à propos du recrutement francilien. La venue d’Ibrahimovic le comble de bonheur. « Je suis très content, il va nous beaucoup nous aider, c’est une référence, autant pour son jeu que pour sa force physique. Depuis quelque jours qu’on le côtoie, il a pas mal plaisanté, et le fait de parler plusieurs langues l’a aidé. C’est une bonne personne, et sur le terrain il est très professionnel. Mais à l’entraînement, c’est difficile d’aller au duel avec lui », prévient-t-il. Même s’il a été responsable sur le premier but encaissé face au Barça, samedi dernier au Parc des Princes, l’international auriverde sera probablement titularisé par Carlo Ancelotti après-demain, pour la première journée de Ligue 1 et la réception de Lorient (21h).

Derniers articles

Autres articles présents dans Club