Restez connectés avec nous

Club

Alex : « J’aime bien l’atmosphère de Paris »

En France depuis maintenant plus d’un an, Alex s’est habitué à la vie française et donc aux supporters du PSG. Et visiblement, il perçoit des similitudes entre l’engouement autour du club parisien et celui qui existe autour des clubs brésiliens.

« Parfois, je me dis que les Français vivent le foot comme les Brésiliens. Il y a cette forme de fanatisme. À Chelsea, c’était plus calme au quotidien. J’aime bien l’atmosphère de Paris. Sentir cet engouement te fait mesurer le poids de tes responsabilités. Il te donne envie de rendre les gens heureux. Je les sens impatients de revoir Paris champion », a observé le défenseur du PSG dans les colonnes de L’Equipe,.

Et même s’il se plaît énormément à Paris, en compagnie de ses coéquipiers brésiliens que sont Thiago Silva, Thiago Motta, Maxwell ou encore Lucas, Alex a l’intention de retourner prochaînement à Santos, le club de ses débuts. Un départ qui pourrait intervenir dès cet été, ou tout simplement en 2014, à la fin de son contrat. A noter, et ce n’est pas négligeable, que le départ d’Alex libérera une place d’extra-communautaire dans l’effectif du PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club