Restez connectés avec nous

Club

Alex : « J’espère finir au PSG »

Depuis qu’il est arrivé à Paris, Alex a souvent fait part de ses ambitions, celles de gagner beaucoup de titres avec le PSG. Le défenseur brésilien l’a encore une fois confié en répondant aux questions des supporters parisiens et espère bien terminer sa carrière dans la capitale.

« Notre ambition est de tout gagner. Durant la présaison, nous avons beaucoup travaillé pour parvenir à cet objectif. Nous donnerons tout pour cela. Nous n’avons pas réalisé le meilleur départ possible, mais nous avons le temps de nous rattraper et de faire évoluer cette situation. Concernant ma fin de carrière, c’est difficile à dire ! J’ai trente ans aujourd’hui. J’espère finir ici », a déclaré l’ancien joueur de Chelsea, qui se réjouit d’avoir affaire au PSG à une concurrence très rude en défense. Le niveau des défenseurs est fantastique ici. C’est important. Quand je jouais à Chelsea, c’était la même chose. De plus, il y aura beaucoup de matches cette saison. Nous travaillons tous pour l’équipe et le club. Ensuite, l’entraîneur fait ses choix. Il y a de toute façon de très bons joueurs à chaque poste. »

Et en partie grâce à sa possible association avec Thiago Silva, Alex espère retrouver la sélection du Brésil, notamment pour disputer la Coupe du Monde 2014 dans son pays natal. « Il y a beaucoup de bons joueurs actuellement à la disposition du sélectionneur (Mano Menezes). Jouer en sélection est donc très difficile, mais je pense avoir une chance d’aller à la Coupe du Monde. Cependant, je dois d’abord faire mon travail ici. J’ai besoin de cela. Les Brésiliens sont ravis d’accueillir la Coupe du Monde. Ce sera la première fois que je pourrai assister à l’évènement là-bas. Nous espérons monter une bonne équipe pouvant réaliser un beau parcours », a conclu le Tank, qui sait qu’il sera toutefois difficile de déloger des jeunes et talentueux défenseurs comme Juan ou David Luiz, d’autant plus que Mano Menezes a toujours privilégié la jeunesse jusqu’à présent.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club