Restez connectés avec nous

Club

Alex : « La Ligue 1, c’est très fort »

Solide depuis son arrivée à Paris, Alex a semblé un peu plus en difficulté samedi soir sur la pelouse de Caen. Le défenseur brésilien a été surpris par le visage affiché par les Caennais et plus généralement par le niveau de la Ligue 1.

« Je suis un peu fatigué ce matin. Nous avons eu un match difficile à Caen. Une fois de plus nous avons marqué un but dans les dernières minutes qui nous permet d’accrocher le point du nul. Caen est une bonne équipe. Une formation qui joue vite et avec des attaquants et des milieux de terrains qui jouent bien au ballon. Ils travaillaient beaucoup, principalement au milieu de terrain. C’était difficile pour nous, a avoué l’ancien joueur de Chelsea, qui trouve donc la Ligue 1 d’un très bon niveau. C’est très fort. C’est un championnat difficile comme en Angleterre. Les attaquants sont toujours bons et rapides. Ils se battent sur tous les ballons, c’est difficile de défendre. »

Après ce match médiocre à Caen, le PSG devra se reprendre rapidement afin de montrer autre chose face à Lyon, mercredi en Coupe de France. Alex demande surtout à son équipe d’être plus sereine défensivement. « Nous devons être plus attentifs et mieux défendre car nous avons pris beaucoup de buts lors de nos dernières rencontres. On doit être plus présents au marquage et faire beaucoup plus attention. Nous devons surtout jouer comme nous l’avons déjà fait contre d’autres équipes. Il faut montrer autre chose que lors des deux derniers matches », a déclaré le « Tank » à l’issue de la séance d’entraînement de ce dimanche matin, ou plutôt du décrassage pour ceux qui ont joué hier soir.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club