Restez connectés avec nous
Alex conseille à Marquinhos de quitter le PSG "il doit jouer"

Club

Alex : « L’alternance est importante »

En début d’après-midi, Alex s’est présenté en conférence de presse, pour évoquer de multiples sujets. Ne maîtrisant pas la langue de Molière, le défenseur brésilien se trouvait aux côtés d’un interprète.

L’ancien joueur de Chelsea est revenu sur les récents résultats du PSG en championnat. « Face à l’Asse, nous avons mal joué. Contre Montpellier, l’épisode Sakho nous a causé un préjudice. Il ne fallait pas l’exclure. Il méritait juste un carton jaune. L’arbitre a été assez rigide, cela a suffi à nous désavantager A dix, on a quand même bien joué, face à une équipe très forte », estime-t-il, sachant que Paris reste sur un point pris en deux matches. Samedi, Alex est quasiment assuré d’être titularisé par Ancelotti face à Rennes (17h, 13e journée). « Tout le monde veut jouer. On sait que l’alternance est importante, cela permet d’éviter des blessures. On fait confiance à l’entraîneur pour choisir le meilleur », explique-t-il à propos de la rotation fréquente opérée par « Carletto » entre Sakho et lui.

L’international auriverde a également été interrogé au sujet de certains de ses coéquipiers. Il ne tarit pas d’éloges sur Thiago Silva : « C’est le meilleur défenseur du monde. J’apprends beaucoup avec lui. J’espère qu’il pourra conserver sa condition actuelle et nous aider à gagner des titres ». Après son quadruplé avec la Suède, Ibrahimovic reçoit également un tonnerre de compliments. « Sa performance d’hier pourrait l’aider dans la course au Ballon d’Or. C’est un peu risqué d’avancer qu’il va le gagner. C’est un joueur fantastique, j’espère qu’il gardera son rythme et sa force », indique-t-il. Quant au prochain renfort brésilien, Lucas Moura, il le compare à Lavezzi, à savoir « un joueur très rapide », avec qui il n’est encore « jamais entré en contact ».

Enfin, concernant la Ligue des Champions, il tient le même discours que son entraîneur. « On va vouloir terminer premier du groupe .On est conscient que ce ne sera pas simple », annonce-t-il, à six jours du déplacement du PSG sur la pelouse du Dynamo Kiev.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club