Restez connectés avec nous
Alex : Le PSG est "trop irrégulier", à l'image de Cavani qui dans un match peut marquer "ou tout rater"

Club

Alex : « Moins de pression qu’à Chelsea »

Depuis l’été dernier, Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants du PSG se montrent très proches de leur équipe et rencontrent régulièrement leurs joueurs, que ce soit à l’entraînement ou dans les vestiaires du Parc des Princes.

Une bonne ambiance bénéfique selon Alex, qui ressent beaucoup moins la pression qu’à Chelsea, son ancien club. « Au PSG, nous ne sentons pas la même quantité de pression que nous sentions à Chelsea. Abramovich n’a jamais hésité à rajouter de la pression sur nos épaules. En France, nous avons rencontré le propriétaire du club mais la relation est beaucoup moins tendue », a observé le défenseur brésilien dans les colonnes de Champions, le magazine officielle de la Ligue des Champions.

Et au sujet de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, Alex demande de la patience au club et à ses supporters et affirme qu’il faut du temps pour qu’une équipe remporte des titres majeurs. « Une équipe a besoin d’au moins deux ans pour être en condition de remporter des titres régulièrement. Quand je suis arrivé au PSG, il était clair que nous n’allions pas gagner des titres du jour au lendemain », a conclu le « tank », qui sait toutefois que le PSG a toutes les armes pour remporter le titre de champion de France cette saison, et pourquoi une coupe nationale. Pour la Ligue des Champions, un joli parcours avec une place en quart de finale serait déjà une belle satisfaction.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club