Restez connectés avec nous

Club

Alex-Sakho, ça prend forme

Depuis que la charnière Alex-Sakho a été titularisée par Carlo Ancelotti, le PSG a pris six buts en deux matches, ce qui dans l’absolu n’est pas un très bon bilan, bien au contraire.

Pourtant, lorsqu’on observe les buts encaissés par les Parisiens face à Montpellier puis Lyon, les deux défenseurs centraux ne sont pas toujours fautifs et le problème vient plus d’une mauvaise coordination avec les latéraux et d’une défaillance sur les coups de pied arrêtés adverses. Le reste du temps, Alex et Sakho paraissent plutôt solides dans les duels et le Brésilien avoue que son entente avec le capitaine parisien commence à prendre forme, notamment au niveau de la communication.

« Je commence à m’installer. Mamadou parle un peu anglais et moi je commence à comprendre un peu le français, notamment quand il me replace. Il me parle beaucoup », a confié l’ancien défenseur de Chelsea dans Téléfoot, lui qui va profiter des qualités de meneur d’hommes de Sakho pour s’installer du mieux possible dans la défense parisienne. Et l’apprentissage de la langue française ne sera que bénéfique pour tout le monde, en espérant que le « Tank » soit aussi efficace que Sirigu dans le domaine.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club