Restez connectés avec nous

Clasico

Alex : « Sakho est un grand joueur »

Publicités

Buteur victorieux lors du dernier Clasico, Alex va effectuer son premier déplacement à Marseille, ce dimanche soir. En charnière centrale, il sera associé à Thiago Silva. 

Comme à Bastia, il y a deux semaines, le Brésilien a conscience d’arriver en terrain hostile. « J’ai entendu parler de cette ambiance incroyable, du fanatisme des supporters marseillais, explique-t-il dans les colonnes du JDD de ce dimanche. Quand je vivais au Brésil, je regardais beaucoup d’OM-PSG à la télévision. Comme il y a une tradition de joueurs brésiliens à Paris avec Raï ou Ronaldinho, j’étais plutôt en faveur du PSG. »

Alex est également revenu sur la polémique de la semaine entre Thiago Silva et Sakho. Suite à une traduction douteuse, il avait été rapporté dans le presse que l’ancien Milanais préférait jouer aux côtés de son compatriote. « Il a dit que j’avais plus d’expérience. C’est vrai, Sakho est jeune mais c’est un grand joueur. Il ne faut pas s’arrêter à ça. L’important, c’est que l’entraîneur puisse choisir entre des joueurs au top. A Chelsea c’était pareil. Tout le monde pensait jouer. Quand l’un n’était pas bien, il était remplacé par un autre plus fort », a expliqué le « tank ». Si l’association entre Thiago Silva et Alex s’avère fructueuse ce soir à Marseille, il y a fort à parier qu’Ancelotti la reconduise lors des échéances les plus importantes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico