Restez connectés avec nous

Club

Alex : « Tout pour faire grandir le PSG »

Arrivé au mois de janvier pour renforcer la défense parisienne, le Brésilien Alex est déjà impliqué à 100% dans son nouveau club, comme il l’a démontré lors de ses premières excellentes prestations. 

Mais en raison des trois matches nuls concédés face à Nice, Montpellier et Lyon, le PSG n’est plus leader. L’ancien joueur de Chelsea demande donc à son équipe de se reprendre contre Ajaccio et d’arrêter de perdre des points. « Nous n’avons plus le droit à l’erreur. Fini les matchs nuls ! On en a déjà enchaîné trois. Mais Montpellier aussi va avoir des rencontres difficiles. On aura l’occasion de repasser devant et, cette fois-ci, il ne faudra pas passer à côté, a prévenu le nouveau défenseur parisien, qui n’a pas mis longtemps à devenir un titulaire en puissance au sein de l’effectif de Carlo Ancelotti et qui semble plus que jamais motivé à faire grandir le PSG. J’ai travaillé avec Ancelotti pendant deux ans. Il me connaît. La confiance qu’il m’a toujours accordée a joué. Mais surtout, en arrivant ici, j’avais faim. Les deux derniers mois à Chelsea ont été très compliqués. Je ne jouais plus, je m’entraînais seul, à l’écart de tous. Le PSG m’a donné une nouvelle chance. Ici, je renais. Et je donnerai tout pour me montrer digne de cette nouvelle opportunité. (…) Ici, il y a tout pour faire grandir le PSG. Tous les joueurs arrivent tôt, travaillent dur et cherchent à s’améliorer. J’adore ça. On est tous motivés à l’idée de faire du PSG un grand club. »

Et même si le tank entretient de bonnes relations avec Ancelotti, il aurait toutefois rejoint le PSG si le technicien italien n’avait pas été l’entraîneur du club de la capitale. « Oui. Sans hésitation. Avec Rai, Ronaldinho, le PSG a toujours été considéré au Brésil comme un grand club. Et aujourd’hui, Paris possède un projet ambitieux, une équipe qui joue le titre. Mon objectif est de jouer, de remporter le championnat dès cette saison et de disputer la Ligue des champions », a confié Alex dans Le Parisien, lui qui a donc bien l’intention d’étoffer son palmarès après avoir remporté une coupe et un championnat des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven, et deux coupes et un championnat d’Angleterre avec Chelsea.

Publicités

Autres articles présents dans Club