Restez connectés avec nous
Alex conseille à Marquinhos de quitter le PSG "il doit jouer"

Club

Alex : « Une belle victoire à Lyon pour clôturer la saison »

Ce vendredi matin, Alex s’est présenté en conférence de presse, à deux jours du choc face à Lyon. L’occasion pour le défenseur brésilien de s’exprimer sur ce rendez-vous ainsi que sur l’actualité du PSG.

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain aura donc l’occasion de remporter le titre de champion de France en s’imposant à Lyon. Un match déterminant selon Alex, qui demande à son équipe de gommer les erreurs effectuées le week-end dernier face à Valenciennes. « L’équipe s’est bien conduite cette semaine, on a beaucoup travaillé pour parfaire certaines petites choses à améliorer. Le match de la semaine dernière nous a affectés mais on travaille sur ça pour rebondir. On espère faire un meilleur match que la semaine dernière pour l’emporter. Mais la chose la plus importante n’est pas de gagner contre Lyon, mais de remporter le titre. On aurait aimé le faire la semaine dernière mais on espère le faire à Lyon. Ce sera un match compliqué car Lyon vise la qualification à la Ligue des Champions. On a conscience que ce ne sera pas facile, on sait combien ce match est important pour eux. On doit se servir de l’expérience du match de Valenciennes pour entrer tout de suite dans la rencontre. On se concentre sur nous-mêmes pour gagner le titre mais je ne vais pas vous cacher que ce serait bien que Toulouse gagne contre l’OM. Mais une belle victoire à Lyon pour clôturer la saison, ce serait bien. On aurait préféré gagner le titre à domicile mais ce n’est pas pour autant que l’on ne va pas tout donner à Lyon. Pour moi, le titre de champion de France à la même importance que dans n’importe quel autre championnat. Ca reste à vie, on en parle à nos enfants, notre famille. C’est comme ça pour moi mais aussi pour les autres joueurs, on y tient beaucoup. C’est toujours un beau défi de pouvoir gagner un titre de plus, a déclaré le « Tank », qui avoue que les deux derniers matches ont été stressants pour l’équipe, notamment avec les problèmes d’arbitrage que l’on connaît. Lors des deux derniers matches, les arbitres ont été sévères avec nous. Ici, ce n’est pas facile de s’adresser à l’arbitre. Mais il faut respecter les règles et on espère simplement qu’elles sont les mêmes pour tout le monde. Les deux derniers matches ont été stressants pour nous, il y a eu beaucoup de confusion, notamment avec Sirigu et Thiago Silva. Mais nous avons l’expérience pour oublier tout ça et se concentrer pour gagner le titre. »

L’ancien défenseur de Chelsea a ensuite été invité à s’exprimer sur les rumeurs de départ de Carlo Ancelotti et Leonardo, deux hommes qu’il apprécie énormément. « Ancelotti ne nous a rien dit. Il a dit à la presse qu’il prendrait sa décision une fois le titre acquis. C’est une grande personne, un grand entraîneur. Mais pour dire la vérité, il ne nous dit pas grand chose. La plupart du temps, on apprend les informations par la presse. Si on gagne à Lyon et qu’on est champions, on ne sait pas s’il s’adressera directement à nous. Je le connais bien mais je ne sais pas ce qu’il va faire. Comme tous les autres joueurs, on a hâte de voir ce qu’il va se passer. Laurent Blanc ? Je le connais mais très peu. Leonardo à l’Inter Milan ? Ce serait étrange. C’est une grande personne, avec beaucoup d’ambition. Il a de très bonnes relations avec le président et je serais très surpris qu’il parte, a avoué Alex, avant de conclure sur le sujet des trophées UNFP et les nominations de Thiago Silva, Matuidi et Ibrahimovic. C’est très difficile de faire un choix. Ce sont trois joueurs très importants pour l’équipe, chacun à leur manière. Ibrahimovic pour les buts, Matuidi pour la force et Thiago Silva est un joueur incroyable. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club