Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Alonzo : « Sakho est un symbole »

 

Après Daniel Bravo et Bernard Casoni (voir article), c’est au tour de Jérôme Alonzo d’évoquer la situation actuelle de Mamadou Sakho, désormais remplaçant. Et l’ancien gardien de but du PSG ne semble pas d’accord avec le choix de Carlo Ancelotti, en plus de ne pas imaginer un départ.

« 

Je trouve sa situation ubuesque. Effectivement, il est moins bien cette saison, il est le premier à le reconnaître. Il a le sens de l’autocritique. J’ai longuement parlé avec lui avant le match à Nancy (1-2), et il est conscient de ses lacunes actuelles, mais j’ai le sentiment qu’il devrait rester un des piliers du PSG, et que sa méforme actuelle ne mérite pas le traitement qui lui est infligé. Mais je ne l’ai pas senti inquiet. J’ai plutôt senti chez lui une énorme volonté de regagner sa place. Il ne juge pas les choix d’Ancelotti mais il garde la sensation intime qu’il est le meilleur. Et il veut le montrer à tout le monde,

a déclaré Alonzo dans les colonnes de France Football, avant donc de rappeler que Sakho était un véritable symbole du PSG.

Un des derniers qui portent le flambeau, c’est Mamadou Sakho ! Tu lui enlèves le survêt’, il est Rouge et Bleu encore en-dessous ! N’enlevons pas les derniers symboles, parce que c’est important, même si tu as l’intention d’avoir une dimension européenne importante. Mamadou est un symbole. Et un p… de bon joueur aussi.»

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG