Restez connectés avec nous
Alphonse Areola "Le statut de numéro n'est pas encore acquis...c'est le haut niveau"

Club

Alphonse Areola « Le statut de numéro n’est pas encore acquis…c’est le haut niveau »

Depuis le 13 septembre et la réception d’Arsenal en Ligue des Champions, Alphonse Areola (gardien de 23 ans) est titulaire dans les cages du Paris Saint-Germain. De quoi faire de lui, normalement, le titulaire parisien. Mais il repousse cette idée au micro de RMC.

« Le statut de numéro 1 pour moi il n’est pas encore acquis. Comme le coach l’a dit, il y a cette concurrence qui est en place. Elle est saine avec Kevin Trapp et on travaille très bien pendant la semaine. C’est vrai que j’enchaîne les matchs, maintenant c’est à moi d’être bon, de rester régulier, c’est normal, c’est le haut niveau. Comme je l’ai dit, on se prépare toute la semaine pour être bon le week-end et le coach fait son choix juste avant le match. 

La marche qu’il me manquait à franchir, c’était celle-là, d’être titulaire ici à Paris. De jouer en Ligue de champions, en Ligue 1 avec mon club formateur. C’est quelque chose que j’attendais depuis longtemps. Comme je l’ai dit, il n’y a rien d’acquis. Au haut niveau, ça peut aller très vite. A moi de continuer à travailler. »

Areola a su être patient et a beaucoup travaillé pour avoir sa place. Il l’a mérité et a prouvé qu’il a du talent. Toutefois, c’est loin d’être la fin pour lui. C’est presque le plus dure qui l’attend. Il faut assumer son statut et confirmer ses bonnes performances. Hier, contre le FC Bâle, il a été un peu moins que d’habitude en étant très hésitant sur les sorties aériennes. Bien sûr, il ne faut pas complètement remettre en questions tout ce qu’il a fait de bien. Mais c’est un rappel que tout peut aller très vite au haut niveau et que la régularité est quelque chose de difficile. Espérons qu’Areola aura une superbe carrière au PSG, tout en sachant que cela peut passer par quelques période de méforme.

Publicités

Autres articles présents dans Club