Restez connectés avec nous
Mbappé + Alves PSG

Club

Alves: « Mbappé doit continuer à gagner pour écrire l’histoire »

Lors d’un entretien accordé à Esporte Interativo, Daniel Alves (35 ans), latéral du Paris Saint-Germain, a évoqué le titre de champion du monde son coéquipier Kylian Mbappé (19 ans). 

« Je pense qu’avoir un champion du monde dans votre équipe vous apporte plus de respect, notamment chez les adversaires. Chacun a son rôle à jouer, mais il ne faut pas oublier le collectif. Même si vous avez été champion, si personne ne va dans le sens de l’équipe, personne n’atteindra ses objectifs. J’ai eu une discussion avec Mbappé, et ça fait partie des choses que je lui ai dites. Son défi, c’est de continuer à être champion parce que quand vous gagnez une Coupe du Monde, c’est le top pour un athlète et il l’a fait en étant très jeune. C’est un grand défi pour lui : continuer à gagner pour écrire l’histoire. C’est un jeune très conscient et sa famille ne va pas le laisser s’égarer en route. Nous sommes aussi ici pour l’aider. »

Remporter la Coupe du Monde à seulement 19 ans est forcément un moment exceptionnel pour n’importe quel joueur. Mais Kylian Mbappé l’a déclaré lui-même, il veut marquer l’histoire et s’est déjà concentré sur ses nouveaux objectifs. Remporter d’autres titres majeurs comme notamment la Ligue des Champions, lui permettra de s’imposer parmi les légendes. Peu de joueurs ont été champions du monde à seulement 19 ans, Mbappé a déjà une avance sur beaucoup de grands joueurs et a donc les moyens de marquer l’histoire.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club