Restez connectés avec nous

Club

Alves « Neymar? Je n’ai aucun doute qu’il ait de grandes chances de gagner le Ballon d’Or »

Dans un entretien accordé à RMC, le latéral du Paris Saint-Germain, Daniel Alves, arrière droit parisien de 34 ans, s’est exprimé sur les chances de son coéquipier et compatriote Neymar (attaquant 25 ans) de décrocher le Ballon d’Or.

« Je n’ai aucun doute qu’il ait de grandes chances de le gagner. J’ai l’habitude de dire que « Ney » sera ce qu’il voudra être. S’il veut devenir le meilleur du monde, il le sera. S’il veut devenir candidat, il le sera. S’il ne veut pas l’être, il ne le sera pas. Tout dépend de ce qu’il va nous offrir, du résultat qu’il va produire, et de la préparation qu’il fera pour devenir ce qu’il souhaite. Et je crois qu’il est très proche du Ballon d’Or. Les gens autour de lui vont l’aider, faire en sorte qu’il atteigne son objectif l’an prochain. »

Avec la double confrontation face au Real Madrid, face à l’équipe du quintuple vainqueur du ballon d’or, Cristiano Ronaldo, Neymar peut frapper un grand coup en éliminant dès les 8e de finale l’un de ses principaux concurrents. Avec la Coupe du monde cet été, le brésilien peut réaliser une saison aboutie qui peut concrètement en faire un favori pour le ballon d’or. Il faudra que ce dernier soit décisif lors des compétitions majeures s’il veut postuler et devenir le favori pour cette distinction personnelle. Cela est forcément bénéfique pour le PSG puisqu’ils ont désormais tous deux l’obligation de briller dans cette Ligue des Champions et la possibilité de démarrer les phases finales de la meilleure des manières en affrontant le double tenant du titre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club