Restez connectés avec nous
Amiens/PSG - Emery en conf : seulement Amiens et la Coupe de France

Club

Amiens/PSG – Emery en conf : seulement Amiens et la Coupe de France

Ce vendredi au Stade de la Licorne, le Paris Saint-Germain (1er) et Amiens (13e) vont s’affronter (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+ Sport et beIN SPORTS) en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. A la veille de cette rencontre, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse, mais n’avait pas une grande envie de parler à la presse. Il n’a presque pas répondu à certaines questions et a développé seulement pour la rencontre de demain et la finale de Coupe de France.

« Nous voulons jouer chaque match avec l’idée être compétitif. On souhaite gagner tous les matches. Contre Amiens, il faudra être concentrés. Ce ne sera pas facile, car Amiens est en forme et a notamment fait match nul contre Monaco. Ils feront preuve d’envie, du désir de faire une belle fête contre nous. Ce sera donc un match difficile. Il faudra bien entrer dans la rencontre et être compétitif.

Nos premières mi-temps contre Saint-Étienne et Guingamp ?

Le premier mérite revient aux adversaires, de bonnes équipes, qui ont affiché un bon état d’esprit. Mais l’équipe a très bien répondu après. Il faut maintenir cela pendant 90 minutes, montrer de la motivation et faire preuve de concentration.

On a du respect pour cette équipe des Herbiers’

La finale de Coupe de France contre Les Herbiers (le 8 mai) ? 

 Il faudra aborder ce match avec respect, comme tous les autres matches. On va regarder comment ils jouent, leurs joueurs… On se concentrera sur la finale après la rencontre face à Amiens. On a du respect pour cette équipe des Herbiers, qui mérite sa place en finale. Nous avons aussi du respect pour la Coupe de France, et l’envie de gagner un nouveau titre. », propos relayés par le site du PSG.

Est-ce que Emery est un peu fatigué des questions des journalistes dans ses conférences de presse ? On pouvait en avoir le sentiment aujourd’hui (et cela pourrait se comprendre). Au moins, il a évoqué ces 2 rencontres à venir et indique clairement son envie : que son équipe joue avec respect pour l’adversaire et envie. La rencontre contre Amiens n’est pas spécialement importante, mais on espère du beau jeu et que les joueurs essayent d’aller chercher des records. Au moins celui de points en championnat et même la barre symbolique des 100 unités.

En Coupe de France, le PSG est donné favori par tout le monde. C’est indéniable qu’il l’est face au club de National. Mais il faudra tout de même faire une grande performance pour ne pas laisser trop d’espoir à des adversaires qui seront extrêmement motivés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club