Restez connectés avec nous
AmiensPSG - Thiago Silva Il faut continuer avec la mentalité de vouloir tout gagner.

Club

Amiens/PSG – Thiago Silva « Il faut continuer avec la mentalité de vouloir tout gagner. »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans du Paris Saint-Germain s’est arrêtéen zone mixte après la victoire parisienne (0-3) face à l’Amiens SC au Stade de la Licorne ce samedi pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

« C’était un bon match de notre part, surtout la deuxième mi-temps. la façon dont on a joué, c’était mieux. Et ce n’est pas seulement parce qu’on a mis trois buts. Comme je le disais à mon équipe, Guingamp c’était un accident. Parfois, ça arrive. Nous ne sommes pas invincibles. Le plus important c’est de relever la tête. Et de gagner le prochain match. Aujourd’hui, c’était important pour la confiance de gagner. Maintenant il faut se préparer pour la suite. Il faut continuer avec la mentalité de vouloir tout gagner. Il faut toujours essayer de bien jouer.

La tournée au Qatar ?

C’est important, pour le club. Le club nous donne cette possibilité de rester au plus haut niveau. Il faut le faire de faire un peu de publicité. Nous sommes disponibles, même si on n’aime pas beaucoup ça.

« Il reste un mois, il faut bien se préparer. »

Manchester United ?

Le match contre MU, c’est trop tôt pour en parler. Il reste un mois, il faut bien se préparer. Il faudra faire attention, car c’est une équipe de haut niveau. Elle a beaucoup progressé. Elle aime jouer avec le ballon, il faudra faire attention aux petits détails. Il faudra faire surtout attention à Pogba. », propos de Thiago Silva relayés par Goal.

Le PSG a plutôt bien commencé cette rencontre, avec une domination qui amenait plusieurs occasions. Sans être proches du but toutes les 2 minutes, les Parisiens ont plusieurs pu penser qu’ils allaient ouvrir le score. Cela a duré jusqu’à la 25e minute, puis le rythme est retombé. Les attaquants, notamment Kylian Mbappé (20 ans) ont un peu disparu. Il fallait donc remettre de l’intensité et plus d’application sur la seconde mi-temps.

On ne peut pas dire que le rythme ait été beaucoup plus élevé, mais le nécessaire a été fait pour maîtriser et enfin trouver la faille. Sans avoir fait un match immense, les Parisiens peuvent être très satisfaits car ils ont été sérieux et s’imposent. Maintenant, place à un stage important, aussi bien dans les entraînements que les autres activités. Les joueurs peuvent ne pas en être fans, mais c’est important pour le club. Quant à Manchester United, qui arrivera rapidement ensuite, Thiago Silva a eu la meilleure réponse possible. C’est bien trop tôt pour y penser, mais au moment venu il faudra faire une immense performance.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club