Restez connectés avec nous
AmiensPSG - Tuchel, heureux de la victoire, annonce que les dirigeants lui ont promis une recrue

Club

Amiens/PSG – Tuchel, heureux de la victoire, annonce que les dirigeants lui ont promis une recrue

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire 0-3 contre l’Amiens SC dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. L’Allemand n’a pas caché sa satisfaction et a fait savoir que sa direction lui a promis une recrue.

« C’était aussi nécessaire, même si le match contre Guingamp était surtout bizarre. On a de bonnes statistiques. Il manquait quelque chose, mais grand-chose. Aujourd’hui, on a mis de la qualité. On a commencé très fort et après la 15e minute on a perdu un peu de notre direction. La fin de la mi-temps, il y avait de la tension. En seconde mi-temps, Draxler a joué plus haut et il l’a fait très bien.

« C’est difficile pour mon équipe de devoir gagner tout le temps, encore et encore. »

Les équipes très défensives ?

C’est notre défi de trouver des solutions. Amiens était quand même plus haut que Guingamp. Mais là aussi on a ouvert le score et on a pu mettre le 2e but. Aujourd’hui, c’était un bon effort de l’équipe et une bonne performance. Tout le monde soit savoir que c’est difficile pour mon équipe de devoir gagner tout le temps, encore et encore. Si on ne gagne que 1-0, personne ne dit bravo, il y a des critiques. Je suis très content parce que l’équipe montre la faim de gagner.

Bernet et Dani Alves au milieu, un message pour la direction ?

(Rires) Non, c’était nécessaire car il fallait que Layvin Kurzawa puisse jouer.

« Le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique m’ont dit que j’aurai un milieu. »

Si j’ai eu l’assurance d’avoir une recrue ?

Oui, le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique m’ont dit que j’aurai un milieu (sourire). J’ai peur ? (rires) Mais oui aussi, c’est compliqué le mercato d’hiver. Si un joueur arrive, je peux dormir bien. », a déclaré Tuchel.

L’entraîneur parisien a de quoi être content ce samedi. Son équipe n’a pas perdu confiance malgré la défaite et a fait les efforts pour se relancer tout de suite. Pourtant, Amiens a beaucoup et bien défendu. Il y aurait pu avoir du doute, de l’agacement. Le PSG n’est pas tombé dans ce piège, même si le passage à vide en première période pouvait un peu inquiéter. Les Parisiens ont continué à jouer et ont mis la concentration pour finalement faire la différence. Une bonne performance qui permet d’avoir de la sérénité pendant la semaine sans match durant laquelle le PSG sera en stage au Qatar.

On note évidemment avec beaucoup d’attention que Tuchel s’attend à avoir une recrue au milieu de terrain. On l’attend avec impatience tant elle est nécessaire pour que Paris puisse remplir tous ses objectifs. Reste à voir qui sera attiré. Pour le moment, aucune piste ne semble vraiment avancer.

 

« 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club