Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti aimerait voir Jallet à l’Euro

A la fois propre, efficace et régulier depuis maintenant plusieurs saisons, Christophe Jallet est incontestablement l’un des meilleurs latéraux de notre championnat.

Carlo Ancelotti s’en est rapidement rendu compte lors de son arrivée à Paris et le technicien italien n’a pas hésité à citer le nom de l’ancien Lorientais au moment d’indiquer quel joueur il était surpris de ne pas voir en équipe de France. « Un joueur : Jallet, Il a sa place sur le côté droit de la défense », a assuré Ancelotti dans le JDD. Malgré ses qualités indéniables, Jallet n’a donc jamais eu la chance d’être sélectionné chez les Bleus, même s’il avoue « y penser ». Et pour l’Euro, Bacary Sagna et Mathieu Debuchy partent favoris.

D’ailleurs, au sujet de ce championnat d’Europe qui débutera au mois de juin, l’entraîneur du PSG n’a pas vraiment de favori. « La France, bien sûr ! Non, je plaisante. Une demi-finale Italie-Angleterre, une autre France-Espagne. Et une finale Italie-Espagne. Mais l’Allemagne est très forte aussi. En revanche, je ne crois pas aux Pays-Bas », a confié l’ancien coach de Chelsea, qui verrait bien Olivier Giroud, le joueur qui l’a le plus impressionné en Ligue 1 cette saison, être associé à Benzema à la pointe de l’attaque de l’équipe de France. « Sans problème. Il est moins mobile que Benzema. Cela peut faire un duo redoutable. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club