Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : «Ajaccio, un match difficile»

A la veille du match face à Ajaccio, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges. L’occasion pour l’entraîneur italien d’évoquer ce premier match à l’extérieur de la saison, le mercato et les situations de Pastore et Nene.

Après avoir concédé le match nul à domicile face à Lorient, Ancelotti espère une réaction de ses joueurs à Ajaccio, dans une ambiance qui risque d’être chaude. « Lors du match face à Lorient, on a vu que nous devions encore travailler pour avoir plus d’automatismes, et c’est normal, car nous avons beaucoup de nouveaux joueurs. Pour le prochain match, nous devrons travailler beaucoup plus et ça ne sera pas facile car Ajaccio est une bonne équipe. Ils ont gagné le dernier match contre Nice, mais en un mois, nous pouvons trouver une bonne condition et un nouveau jeu. A Ajaccio, je sais que l’ambiance est très bonne, avec beaucoup de supporters, ce sera une bonne expérience pour nous. Ce sera un match difficile, avec beaucoup d’intensité et une équipe qui, à la maison, a gagné beaucoup de points. Elle a très bien commencé la saison, et nous devons savoir qu’avec l’ambiance et l’atmosphère, ce ne sera pas facile. Nous devons bien gérer ce match », a demandé Carletto.

Lors de ce rendez-vous corse, Javier Pastore fera son retour après avoir été suspendu contre Lorient. Le milieu de terrain argentin sera très probablement titularisé et Ancelotti sait qu’il pourra apporter beaucoup au collectif. « Pastore est dans une très bonne condition. II recherche une nouvelle position sur le terrain et peut donner à l’équipe beaucoup de qualité offensivement, mais aussi défensivement. Il travaille actuellement pour aider l’équipe en défense, il est très motivé, et il a lui aussi la possibilité de jouer avec l’équipe nationale, a confié le technicien italien qui compte également beaucoup sur Nene, même s’il n’est pas titularisé. C’est vrai que Nene peut jouer aussi comme milieu offensif, comme avant-centre. Il n’a pas de problème. Le seul souci, c’est la concurrence et les choix que je dois faire. Nene n’était pas titulaire contre Lorient mais quand il est entré, il a changé le match. J’espère qu’il aura la même réaction demain s’il se retrouve sur le banc. »

Enfin, Ancelotti a évoqué le mercato et la recherche d’un latéral droit en confirmant la volonté du club de recruter un joueur français. « Lichtsteiner ? Ce n’est pas vrai. Nous sommes actuellement à la recherche d’un latéral droit, mais nous voulons le chercher en France. Debuchy ? Non, car il est un joueur de Lille, donc ce ne sera pas lui. Corchia ? Ce n’est pas vrai. Mais ce sera un joueur français, a-t-il assuré, avant de revenir sur l’épisode Bisevac et le transfert annulé de Réveillère. Bisevac a demandé à quitter le club et Lyon était une bonne opportunité pour lui, avec un bon contrat. Nous avons eu la possibilité d’avoir Réveillère, un joueur avec beaucoup d’expérience. Le club et le joueur connaissent très bien la raison pour laquelle nous n’avons pas pu valider son transfert. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club