Restez connectés avec nous
Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène"

Club

Ancelotti : « Avoir dix points d’avance et bien dormir »

Ce vendredi après-midi, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges. L’occasion pour l’entraîneur du PSG de revenir sur le match face à Barcelone, d’évoquer le déplacement à Troyes et de s’exprimer sur son avenir.

Ancelotti est donc tout d’abord revenu sur l’élimination face au Barça en Ligue des Champions. « Le match est passé, je n’ai pas de regrets. L’équipe a fait tout son possible pour gagner et a montré une bonne image. On a eu une grosse opportunité d’aller en demi-finale mais on n’a pas été capables de gagner. C’était un match très important pour nous, on a montré que l’équipe était compétitive en Europe et c’était l’objectif de cette saison. J’avoue que j’ai été un peu surpris de voir cette équipe avec autant de courage, de caractère, de personnalité. Jamais le Barça n’a eu autant de problèmes que contre nous. Peut-être que l’absence de Messi a compté mais la performance du PSG était très bonne. Il ne nous a rien manqué, on a eu des occasions, un bon contrôle du jeu et on a attaqué. Il aurait peut-être fallu marquer en première période. C’était sûrement notre meilleur match de la saison, contre une des meilleures équipes du monde. C’est un très bon point de départ, qui annonce un joli futur pour le PSG, a assuré le technicien italien, qui souhaite désormais oublier cette élimination et se concentrer sur le match face à Troyes. Il faudra être très concentré car gagner le titre sera très important. Après dix-huit ans nous pouvons remporter le titre, l’objectif est proche. La motivation face à Troyes sera facile à trouver car nous pouvons avoir dix points d’avance demain soir et bien dormir. Tous les matches seront l’occasion de faire un bon pas vers le titre. Ce sera différent du Camp Nou, c’est sûr, donc il faudra montrer de la motivation et de la concentration. Troyes se bat contre la relégation, ils vont faire un match costaud avec beaucoup d’intensité. On doit être prêt pour jouer un match difficile. »

Ensuite, Carletto a été interrogé au sujet du mercato mais n’a rien voulu dévoiler. Il a seulement assuré qu’il ne serait pas compliqué pour le PSG de recruter des joueurs. « Tout le monde sait que Paris est une équipe importante en Europe en ce moment, et elle le sera encore dans les prochaines années. Nous aurons donc aucun problème pour recruter des joueurs. Mais l’équipe que j’ai vue contre le Barça ne m’a pas donné envie de remplacer des joueurs, elle ne doit pas changer car ils ont tous fait un grand match. Mais on ne pense pas à l’année prochaine, on est concentrés sur les prochains matches. Ensuite, on fera tout notre possible pour améliorer l’équipe, a-t-il confié, avant de s’exprimer une nouvelle fois sur son avenir. Les choses sont très claires. Comme je l’ai déjà dit, mon travail doit être jugé à la fin de la saison. Si le club est content de mon travail et que je veux rester, on prolongera l’aventure ensemble. La rumeur Real Madrid ? C’est pareil à chaque fois à ce moment de la saison. J’ai déjà fait mon choix quand je suis arrivé ici, je crois en ce projet. J’y crois encore plus après le match face au Barça, qui nous donne encore plus d’élan pour nous améliorer.»

Enfin, en esquissant un large sourire, Ancelotti a plaisanté en dévoilant le fait qu’il souhaitait être invité au mariage de Leonardo. « Leonardo est invité au CFC dimanche ? Posez lui la question sur mon avenir. Et je veux être invité à son mariage. D’une pour le mariage, mais aussi pour le dîner. Il ne m’a pas encore offert le dîner qu’il me doit. On a dîné beaucoup de fois ensemble, mais je n’ai jamais vu son porte-feuille ! (rires) », a rigolé l’Italien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club