Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : «Batailler jusqu’au dernier match»

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges ce samedi après-midi, à la veille du match face à Valenciennes. L’occasion pour l’entraîneur du PSG d’évoquer cette rencontre important de la 36e journée de Ligue 1 et la course au titre.

« La semaine s’est bien passée, nous nous sommes bien entraînés, avec une bonne ambiance. Nous sommes concentrés sur le prochain match car pour gagner le championnat, nous devons remporter les trois prochains matches. Les dernières rencontres que nous avons jouées à l’extérieur contre Lille et Auxerre n’étaient pas très bonnes, et nous devons faire une bonne performance. Valenciennes est une équipe qui, à la maison, a fait de très bons résultats. Ils sont dangereux et ils pratiquent du bon football. Ce sera difficile car ils ont besoin de prendre des points, et ce match sera aussi important pour le PSG que pour Valenciennes. Nous avons eu une bonne attitude et une bonne réaction contre Saint-Etienne. On a compris que face à Auxerre, nous n’avons pas bien joué, avec suffisance, et ce ne sera pas le cas lors du prochain match », a déclaré le coach italien, qui ne s’est pas trop intéressé par les évènements ayant eu lieu du côté de Montpellier, avec notamment les déclarations de Younès Belhanda dans la presse.

« Ce qui se passe dans les autres équipes n’est pas très important pour nous, ce n’est pas vraiment notre problème. Et ça peut arriver que quelques joueurs aient des problèmes dans un match, ou à l’entrainement. Peut être que l’absence de Belhanda sera importante pour Montpellier. L’expérience est importante pour avoir un bon contrôle de la pression. Nous devons avoir confiance et ne pas avoir peur, mais gagner contre Valenciennes ne sera pas suffisant, nous devons penser que pour gagner le titre, il faudra gagner trois matches. Et si Montpellier remporte aussi ses trois matches, cela sera forcement compliqué », a noté Carletto, qui espère évidemment un faux pas des Montpelliérains dès lundi face à Rennes.

En tout cas, l’ancien manager de Chelsea croît très fort aux chances de titre de son équipe, même si cela devrait se jouer sur le fil du rasoir. « Je suis sûr que le championnat va se décider lors de la dernière rencontre. Ca m’est déja arrivé, et si tu veux gagner, tu dois batailler jusqu’au dernier match. Mais aujourd’hui, Montpellier a plus de possibilité d’être champion car ils ont trois points d’avance, et à trois journées de la fin c’est un bon avantage. Après, Lille peut encore espérer. J’ai confiance, je suis focalisé sur le match, tout comme les joueurs. Le moment est important, mais nous avons la qualité. »

Enfin, Ancelotti est rapidement revenu sur sa situation au sein du club de la capitale. Et visiblement, il est très satisfait du comportement de ses dirigeants. « Ils sont très calmes et contents. Le comportement du club est fantastique. On me laisse tranquille mais notre objectif est de faire notre meilleur, et après, quand le championnat sera fini, nous verrons le classement. Si nous finissons deuxièmes, rien ne changera. Le futur du club est déjà écrit, même si nous finissons troisième. Notre objectif est d’améliorer l’équipe en recrutant des joueurs. J’ai dit plusieurs fois que pour les prochaines années, il sera important d’avoir une ossature française, car c’est le PSG, et c’est un club français », a rappelé Ancelotti, qui devrait faire confiance à des joueurs comme Jallet ou Bodmer, malgré l’arrivée de joueurs très talentueux.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club