Restez connectés avec nous
Ancelotti ouvre la porte pour un retour au Real "ou au PSG, ou à Chelsea".

Club

Ancelotti : « Beckham sera disponible contre l’OM »

Invité de Tribune Foot sur Ma Chaîne Sport, Carlo Ancelotti s’est exprimé sur plusieurs sujet comme la Ligue 1, le comportent de Ménez, David Beckham et les rumeurs annonçant un échange entre lui et José Mourinho.

Depuis maintenant plusieurs semaines, la presse espagnole fait état d’un possible échange entre José Mourinho et Carlo Ancelotti. Le Portugais deviendrait l’entraîneur du PSG tandis que l’Italien rejoindrait le Real Madrid. Des rumeurs infondées selon l’actuel coach du club de la capitale. « Mourinho a dit qu’il pourrait entraîner en France un jour ? En France, il y a beaucoup d’équipes ! Toutes les années, il y a des rumeurs sur l’entraîneur. Pour moi, c’est normal ! Le Real Madrid ? Je ne sais pas. Est-ce que j’aimerais y entraîner ? Quelle question ! Tout le monde aimerait entraîner Madrid. Maintenant je suis engagé dans ce projet parisien que j’ai commencé l’an passé. Et j’aimerais continuer. Pas seulement cette année. Je ne vise pas seulement à gagner le titre de champion de France, j’aspire à autre chose », a déclaré Carletto, en faisant implicitement référence à la Ligue des Champions.

En ce qui concerne la Ligue 1, Ancelotti affirme au lendemain de la défaite face à Sochaux qu’il s’agit d’un championnat spécial et compliqué. « Le championnat de France est particulier. Il y a beaucoup de rythme, de vitesse et d’intensité. Ce n’est pas toujours facile. En Ligue 1, le talent ne suffit pas. L’effort défensif est la chose la plus difficile pour Pastore, Lavezzi ou Lucas. Hier, sur le premier but, nous sommes montés alors qu’il fallait reculer. Sur le deuxième, Sakho doit serrer à l’intérieur, a-t-il observé, avant de rappeler qu’il n’y avait aucun conflit avec Jérémy Ménez. Il n’y a pas de problème Ménez. Il doit comprendre, comme Mamadou (Sakho), qu’il y a la concurrence. Ménez est parfois sorti du banc et a changé le match, il est fantastique. Il doit comprendre que 20-25 minutes de jeu peuvent être importantes. Lucas ? Il n’a aucun problème d’adaptation. Il est jeune, il a simplement envie de jouer. Pastore ? Pour moi, il est milieu de terrain et je pense qu’il s’adapte très bien à gauche. Ce n’est pas un joueur rapide et il a besoin d’espace. Je pense que c’est une bonne position pour lui. Il a trouvé de la continuité sur les derniers matchs. »

Enfin, l’entraîneur du PSG a annoncé la disponibilité de David Beckham pour le match de dimanche face à l’OM. Un joueur qu’il apprécie particulièrement. « J’ai eu Beckham six mois à Milan. J’ai eu un joueur fantastique et un pro de top, top niveau. Il peut jouer à 37 ans, il n’y a pas de problème. Giggs joue bien à 40 ans pour Manchester. Beckham sera disponible contre l’OM, il va s’entraîner cette semaine pour améliorer sa condition physique. Il peut être un titulaire dans l’équipe au milieu de terrain, il a une très belle qualité de passe », a conclu le technicien italien, qui pourrait associer Beckham et Matuidi au milieu de terrain.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club