Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « C’est une bonne journée »

Bousculés par une équipe de Caen très motivée, le PSG a tout de même réussi à prendre un point sur la pelouse normande. Carlo Ancelotti se satisfait donc de ce résultat, qui permet à son équipe de prendre un peu plus d’avance sur Montpellier, même s’il admet que les Caennais ont posé beaucoup de problèmes à ses joueurs.

« C’est vrai que Caen nous a beaucoup gênés, notamment en nous pressant au milieu du terrain. Caen a très bien joué et a réussi à marquer sur ses situations dangereuses. Mais nous avons eu le caractère pour marquer dans les dernières minutes. C’est une bonne journée car nous avons gagné un point sur Montpellier. J’espère que ce point sera important pour l’avenir. Maintenant il y a la Coupe de France dès mercredi contre Lyon, une très bonne équipe. La Coupe est très importante pour nous, nous voulons aller en finale et j’alignerai la meilleure équipe, a assuré le technicien italien, avant de justifier le passage du 4-4-2 au 4-2-3-1 en cours de match. Cela n’avait rien à voir avec l’entente entre Hoarau et Gameiro. Simplement, Caen nous mettait beaucoup de pression au milieu de terrain et ne nous laissait pas la possibilité de faire des passes verticales vers nos attaquants. Ce changement a permis à Pastore de retrouver son poste de milieu offensif et de soulager la pression qui pesait sur Matuidi et Thiago Motta. Gameiro a aussi très bien joué dans son couloir droit.»

Enfin, au coup de sifflet final, Ancelotti a paru un peu remonté contre l’arbitre de la rencontre. S’il le nie, l’entraîneur parisien admet toutefois qu’il n’a pas forcément adhéré à a manière d’arbitrer de Mr Castro. « Je n’étais pas en colère contre l’arbitrage, dont je ne veux pas parler. Simplement nous avons été beaucoup sanctionnés en première période, notamment sur des tacles, et avons pris beaucoup de cartons au final, alors que je n’ai pas l’impression que nous ayons joué spécialement dur. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club