Amicaux

Ancelotti dévoile la compo face au Barça !

Publie le 03/08/2012 a 17:35



  • La saison passée, en arrivant au PSG, Carlo Ancelotti avait pris l’habitude de dévoiler ses onze de départ, avant d’arrêter de le faire.

    Il faut croire que le technicien italien a décidé de renouer avec cette coutume, cet après-midi, à l’occasion d’une conférence de presse donnée en compagnie de Javier Pastore. Le « Mister » a donné les noms des joueurs qui entameront la rencontre face au FC Barcelone, demain soir (19h45).

    La composition du PSG face au Barça :

    Douchez – Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Bodmer, Chantôme (ou Verratti), Pastore – Lavezzi, Ibrahimovic, Nene

    Publie le 03/08/2012 a 17:35

    Ancelotti dévoile la compo face au Barça !

    La saison passée, en arrivant au PSG, Carlo Ancelotti avait pris l’habitude de dévoiler ses onze de départ, avant d’arrêter de le faire.

    Il faut croire que le technicien italien a décidé de renouer avec cette coutume, cet après-midi, à l’occasion d’une conférence de presse donnée en compagnie de Javier Pastore. Le « Mister » a donné les noms des joueurs qui entameront la rencontre face au FC Barcelone, demain soir (19h45).

    La composition du PSG face au Barça :

    Douchez – Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Bodmer, Chantôme (ou Verratti), Pastore – Lavezzi, Ibrahimovic, Nene




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Boukyar2004

      Il peu même mettre nene et pastore à la récupe parque quand il a envi il c défendre et comme ça mister y fait jouer menez lavezzi ibra devant… Ah si g t carlo

      • Boums19

        si tu étais carlo on prendrait des buts a la pelle c’est bien de jouer l’offensive mais imagine les vagues dans leur dos j’ai envie de dire heureusement que tu n’es pas carlo!!;)

    • Le Connaisseur

      Par pitié les supporteurs ne vous enflammez pas, un match nul m’irait déjà parfaitement face à la meilleure équipe du monde. Menez ne sera pas au RDV et vu la fougue et les dribbles incessant qu’il pouvait nous apporter pour bouger l’arrière garde catalane son absence sera une absence de taille certes j’ai totalement confiance en l’hyper-technique Nenê mais face au Barca l’explosivité offensive de Menez aurait été ce qu’il fallait notamment pour les contres. J’attend aussi de voir un Lavezzi au mieux physiquement donc un peu moins foufou, et beaucoup plus juste pour nous apporter des actions et des buts concrets je ne doute aucunement de son talent, je l’ai vu évoluer à Naples. Par contre je pense qu’on n’a pas encore une assez grosse assise défensive pour contenir les assauts Catalan, bref un match nul suffirait à mon bonheur, moi qui est pourtant l’habitude d’être super ambitieux, là c’est le Barca et avec eux il y a rarement de surprises…

    • C’est une équipe pour faire du jeu, c’est bon ça, j’ai l’impression qu’on va voir un gros match !!!

    • Djameton

      Ahhh La planète va découvrir le visage du nouveau PSG galactique j’ai hâte!!!!

    • Bloodz974

      Belle compo.
      J’attend le retour de tm, ts et de momo et la.je pense qu’on fera mal.
      J’espere voir un beau match demain et pourquoi pas une tite victoire mais surtout voir du beau jeu pour voir ou on se situe niveau collectif et physique. Nombre d »occasions defense recuperation bref je sais c’est le barca mais on peut faire un bon march sans gagner.
      Sur ce
      AAAAAAAALLEZ PARIS!!!

      • xxFaustxx

        pour les 2 premiers je suis d’accords, pour sissoko il est déjà nettement moins indispensable

        • Le Connaisseur

          Totalement d’accord avec toi Matuidi n’est pas moins bon que Sissoko, du moins une chose est sure : il est nettement plus constant, on sait déjà à quoi s’attendre quand il est sur le terrain qu’avec Sissoko j’ai toujours peur du tacle qui mène au carton rouge d’une perte de balle (comme celle face au Cska) qui nous soit fatale, bref Sissoko est un très GROS joueur quand il est en forme mais quand il ne l’est pas ça peut vite devenir une CATASTROPHE.

          • maxwell17

            ah bah voila « le connaisseur » pour une fois on est d’accord , je savais bien que sa arriverait un jour ! lol .  si moment arrive a enchaîner cette saison sans pépin , je pense qu »il va retrouvé en régularité , et la ce ne sera pas la même histoire 

    • Le Connaisseur

      Les seuls titulaires quasi-certains sont : Sirigu, Jallet, T.Silva, T.Motta, Pastore, Ibrahimovic. Après Lavezzi et Menez se battront avec Nenê , Maxwell à moins d’assise défensive qu’Armand et ce dernier a beaucoup été utilisé dans les matches de prépa donc rien n’est certain, Sissoko se battra avec Matuidi, Chantome ou même Verratti et Alex n’est pas à l’abris d’un retour super flamboyant de Sakho comme on a pu le voir contre DC United. VOILA.

      • Yavon

        Tu as juste oublié Bodmer que CA titularise demain, et ca laisse supposer qu’on le verra plus souvent qu’on ne le pense. Et ca n’engage que moi, mais son jeu à une touche de balle n’a rien à envier aux milieux catalans.

        • maxwell17

          en même temps :
          – motta et sisssoko sont blessé 
          – chantome malade
          – matuidi en phase de reprise 
          – rabiot trop jeune , il ne doit pas vouloir le griller trop vite  , 

          il reste donc pastore bodmer et verratti  pour un milieu a 3 ..

          • Yavon

            Je dis pas le contraire, mais même quand l’effectif sera complet on le verra jouer, c’est mon avis. Je signalais cela au connaisseur qui semblait l’avoir oublié parmis les motta, matuidi et sissoko.

            • Le Connaisseur

              Yavon tu as raison Bodmer se battra aussi pour une place de titulaire avec les autres, et une chose est sûr il jouera beaucoup de match cette saison mais quand l’équipe sera au complet on le verra rarement titulaire, mais effectivement Carlo compte beaucoup sur lui on a pu le constater depuis janvier qu’il a pris les reines d’entraîneur à maintenant. Après jusque là à dire qu’il n’a rien à envier aux milieux catalans, malheureusement le foot ne s’arrête pas qu’à la précision des passes…

    • BOURN

      meme pas peur

    • Parislove

      Chantome il est pa malade?

    • Sebeuu

      Menez est forfait

    • Wally

      @ Paristeam : Faut renouveler votre stock de photo. Erding n’est plus à Paris !

      • paulepoulpe

        T sûr ?

      • Arfer

        et Ménez n’a plus d’écureuil sur la tete !

        • paulepoulpe

          C’est Ibra qui le lui dégommé d’un high-kick

        • il est descendu lui bouffer les noisettes lol

        • Jeje1705

          et tiéné n’est plus a paris!!!ah si merde^^

    • Boums19

      « attaque titulair » moi j’irai pas jusque la mis à part sirigu, silva, motta, lavezzi et ibrahimovic sont indéboulonables dans le  11 type le reste sera modulable donc toute proportion gardée je plus un turn over à la sir alex 

      • maxwell17

        oui je pense aussi c’est pour sa que je les mis entre guillemet ..  enfin l’idée c’était de voir les 3 ensembles ( ibra-menez et lavezzi)

      • sirigu pr moi n’est pas indéboulonable par contre ^^ douchez est aussi bon mais plus agé.
        lavezzi est bon mais je croyais qu’au PSG personne n’avait sa place et qu’il fallait la gagner… je pense pas que néné et menez ont dit leur dernier mot.

        Ibra et silva.. cest sur que la… on peut rien dire ^^

        • Paris C’est Nous !

          Douchez aussi bon que Sirigu ? Ça se discute ..

          • ben qd je vois les matchs amicaux de douchez et qu’on repense a lui qd il jouait à renne… il est surement ds les meilleurs gardiens du championnat. On aurait douchez en 1 on en serait aussi tres content.
            Les deux se valent pour moi… douchez peut etre plus à l’aise sur les sorties ( chose importante ) et sirigu a peut etre plus de refelxe sur sa ligne.

            Entre dire qu’un mec est mauvais et dire qu’il nest pas forcement un titulaire il y un fossé hein ^^
            moi jaime bien les deux ;)

        • Boums19

          je suis d’accord avec toi pour douchez en ligue1 il est dans le top5 mais a conccurence saine tu peux pas aprés la saison de sirigu le mettre aussitot sur le banc je verrais plus la conccurence s’étaler sur la saison mais aprés rien nous dit que douchez nous sort un mois d’août de feu et puis lavezzi est indéboulonable de par son prix mais au vu de sa preparation ménez mais surtout néné n’ont rien n’a lui envier et puis il decouvrira un nouveau championnat donc il vient pas en terrain conquis!

          • je ne dis pas forcement de mettre sirigu sur le banc… cetait juste qd tu as mis le mot indéboulnable pour sirigu qui m’a fait réagir. Pour moi il le serait si derriere lui… le mec est bcp moins fort.
            un peu comme Ibra il l’est car derriere il n’y a personne :) :)

            cetait juste sur le mot que t’as utilisé que je trouvais pas adapté pour sirigu, contrairement à ibra :)

            mais maintenant que tu me dis que ton idée cetait par rapport à la saison derniere je comprend ton idée tkt pas :) :)   sirigu gere dc pas de raison de l’enlever, on est daccord :)

            je suis en train de matter madrid contre LA sur being pour ceux qui veulent ^^ ( 3-1 )

    • Birane

      Enfin fini les equipes bis ou mixtes!!!
      HA HA il va (enfin d’ailleurs) y avoir une bataille de fous sur les ailes entre Menez, Nene et Lavezzi. Pour demain je pense que Carlo a choisi Nene et Lavezzi parce le premier sait courir et défendre et le dernier a une grinta de ouf, donc face au barca qui risque d’avoir la possession et de tourner la balle mieux vaut deux mecs qui courent t qui se battent sur toutes les balles chose que  Nene et Lavezzi
      savent mieux faire que Menez. En outre sauf si le barca fait tourner il y’aura pas plus de 5 à 6 changements à mon avis. 

      • maxwell17

        pour moi sa reste une équipe assez mixte .. il manque quand même : sirigu – ts – motta- (peut être sissoko ) et menez .. 

        • Birane

          Ouais on va dire qu’il manque surtout Motta et TS, menez doevra se battre avec Lavezzi et Nene pour avoir sa place.

          • maxwell17

            franchement , si menez reste au niveau de sa fin de saison dernière , c’est surtout les deux autres qui vont ce battre pour l’accompagné  .. enfin ce n’est que mon avis ( lavezzi étant assez irrégulier et moins fluide techniquement  )

            • Cena75

              On peux dire ça de Nene et Lavezzi aussi.
              S’ils nous fait la même chose qu’il faisait avec Naples en LDC, c’est Menez & Nene qui vont devoir se battre.

              Si Nene retrouve son niveau de ses 6 premiers moi à Paris, c’est Lavezzi & Menez qui vont devoir se battre.

              On verra ça bientôt ^^ Enfin je pense que ça va pas mal tourner.

            • maxwell17

              oui je pense aussi que sa va pas mal tourné .. 
              ce que je voulais dire , c’est que les trois en même temps au sommet de leurs capacités , menez serait au dessus ..  ( aprés sa ne reste que mon avis )

              car autant lavezzi peut le concurrencer dans la percutions , autant dans la justesse technique il n’y a pas photo entre les deux . menez est beaucoup plus  » propre  » dans ces gestes .

              néné quand a lui apporte beaucoup moins au jeux , car moins tranchant dans ces appels , crée moins de différence balle au pied vers le but exct ( tu va me dire qu’il est plus adroit devant le but , sauf que la on a un attaquant .. donc la tache premiere des MO sera de crée .. )

    • maxwell17

      dommage , nous ne verrons pas notre attaque « titulaire  » .. j’ai hâte de voir lavezzi et menez avec ibra !!

      • je savais pas que menez ibra et lavezzi etait l’attaque « titulaire »…. 

        • maxwell17

          c’est pour cela que je l’es mis entre parenthèse .. l’attaque qui a priori devrait être la meilleur dans l’esprit de carlo si tu préfère ( d’après ces déclarations )

          •  jai pas vu la conférence – on apprend rarement un truc dc je regarde plus .
            Bcp ici mette menez devant néné… moi suis pas convaincu.

            de toute façon ça va tourner entre ces 3 la :)

            • Birane

              Une chose est claire comme tu dis ça va tourner aprés moi perso je trouve que Menez et Nene se valent sauf que à mon avis Menez aura moins de mal à jouer en une touche de balle que Nene pour moi c’est  la seule difference entre les 2. Aprés si Nene marque plus de buts c’est parcequ’il tente plus de frappes que n’importe qui dans cette équipe ( même en dehors des penaltys).

            • pourtant menez a plus tendance a porter le ballon je trouve ^^
              jpense linverse pr néné qui je trouve est plus a laise techniquement pr jouer en 1 touche :)
              dailleurs lavezzi et menez ont un profil assez similaire ( fin du peu que jai vu de lavezzi) : ils portent le ballon et provoquent beaucoup :)

            • Birane

              Regarde juste sur la fin de saison et surtout le smatchs de prépa le seul qui porte la balle en attaque c’est Nene qui fait deux ou trois tcouches là ou menez prolonge joue en une deux sauf quand il était absolument seul et lancé!!!

            • regarde sur les matchs de fin de saison??? tu as donné un peu un argument à mon avis. Je regarde sur la saison complete… et la on rejoint l’idée de la rigueure pour menez.
              Il faut aussi regarder le replis défensif et menez meme si effort defend moins que néné.

              Pour les matchs amicaux… vu que menez en a fait qu’un contre DC et que toute lequipe pratiquement n’a pas été top.. dur de juger sur ce match

            • paulepoulpe

              à la décharge de Menez en défense, il a été attaquant de pointe à plusieurs reprises dans le dispositif de la saison passée avec Nêné à gauche et Pastore à droite ou en soutien. C’était donc normal qu’il se replie moins et qu’il reste plus avancé pour jouer les contres (même avec Gameiro à Dijon, je crois, ou avec Mev à Toulouse : tu y étais peu-être), alors que Nêné devait revenir au poteau sur les corners à gauche (il a découvert ça avec Ancelotti, je pense). Donc, c’est normal que Nêné soit plus revenu défendre que Menez car ça entrait plus dans ses attributions tactiques

            • maxwell17

              il a dit une fois que menez et lavezzi formerait un formidable duo ( d’ou mon extrapolation sur l’attaque  » type  » ) mais oui c’est certain sa devrait pas mal bougé .

              le menez de la fin de saison dernière , est clairement au dessus de néné ( pour moi ),après  la question serait plutot au niveau de sa régularité ? voir de sa progression au cour de cette saison . 
              car au niveau des capacités pur , entre lui et les deux autres il n’y a pas photo .. 

    • Mouais, je trouve Menez plus tranchant que Lavezzi mais c’est tout de même une belle compo!

      • xxFaustxx

        menez il a ou des pitites problèmes après le déniere métch :)
        pour ça qu’il est pas dedans

        • angelpsg

          Niéééé Faust arrête l’apéro… (surtout cette heure-ci…) mdr!!!!

          • xxFaustxx

             ben c’est CA qui l’a dis, j’ai juste retranscris ^^

            • angelpsg

               Arf…..ouais, je viens de piger seulement maintenant…. je craignais que l’apéro ait été trop corsé….
              Sinon, histoire de reparler foot, il me semble qu’à peu de choses près ça ressemble à une équipe type non?? A part Chantôme par Sissokho / Bodmer par Motta et Nene par Menez… mais bon la saison sera longue, j’espère qu’on ne perdra personne parcequ’on aura besoin de tout le monde et franchement cette compo a de la gueule!!

            • xxFaustxx

              je suis pas certain qu’on ai vraiment une équipe type cette saison
              on aura plutôt un colonne type, style sirigu, silva, motta, pastore, ibra et le reste ça va certainement pas mal tourner

            • Birane

              tu as sans doute raison Faust effectivement la compo de départ changera surement selon l’équipe en face ou l’enjeu( coupe ldc ou championnat). Aprés je crois qu on peut rajouter Jallet (bisevac est pas si top que ça en lateral), Maxwell sera secondé par Armand donc ne sera pas forcément titulaire tout le temps.

            • xxFaustxx

              t’as raison pour jallet, je l’avais oublié dans le lot
              il trouvera toujours une place dans l’équipe que ce soit comme latéral, ailier voir milieu def (en cas de besoin) mais il jouera beaucoup

        • paulepoulpe

          Arrête de répéter l’èntrénador ! ;)

        • Cena75

          Je kiffe quand Ancelotti dit  » métch  » mdr.

      • Birane

        je pense que Carlo mise sur un reveil de Lavezzi car quand il est en forme il et impressionnat d’autant qu’il a la faculté (plus que Menez qui porte la balle) à prendre la profondeur, faire des appels, jouer en une touche de balle et avoir des occasions. 

    • Boums19

      equipe cohérente un mix de physique, vitesse et technique j’ai hâte de voir l’opposition face au grand Barça!

    • tribune paris

      Ouch !!! 

    • KJ1523

      La il va y avoir match !!!!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    1 day ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    1 day ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Ancelotti dévoile la compo face au Barça !

    <Amicaux , Club

    La saison passée, en arrivant au PSG, Carlo Ancelotti avait pris l’habitude de dévoiler ses onze de départ, avant d’arrêter de le faire.

    Il faut croire que le technicien italien a décidé de renouer avec cette coutume, cet après-midi, à l’occasion d’une conférence de presse donnée en compagnie de Javier Pastore. Le « Mister » a donné les noms des joueurs qui entameront la rencontre face au FC Barcelone, demain soir (19h45).

    La composition du PSG face au Barça :

    Douchez – Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Bodmer, Chantôme (ou Verratti), Pastore – Lavezzi, Ibrahimovic, Nene

    By
    @
    OTER ?>