Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : «Du beau jeu ? Allez au Camp Nou»

Présent en conférence de presse au Camp des Loges avant la dernière séance d’entraînement de la semaine, Carlo Ancelotti est évidemment revenu sur la course au titre et le match de demain contre Auxerre.

« Nous devons avoir l’habilité de courir pour retrouver la première place. Oui, je pense que Paris peut être champion, nous avons la possibilité de bien faire jusqu’a la fin de la saison. Nous sommes motivés pour gagner le championnat, car ça fait 18 ans que le PSG n’a pas gagné, et c’est une bonne raison. Nous avons les qualités et la confiance. Il faudra aussi de la continuité, car le PSG et Montpellier devront gagner des matchs, et des erreurs pourraient s’avérer importantes pour le titre. Contre Auxerre, nous devons être motivés et penser que tous les matchs sont des finales. C’est la meilleure équipe qui gagnera. Ce sera un match difficile, dangereux, car ils ont besoin de points, a déclaré l’entraîneur du PSG, qui n’accepte pas vraiment les critiques exagérées contre le jeu déployé par le PSG. Quelques fois nous avons bien joué, et lors des deux derniers matchs nous avons joué comme une équipe. Le jeu peut être meilleur oui, mais aujourd’hui, une seule équipe joue bien au football en Europe, c’est Barcelone. Les autres c’est souvent bon, ou pas bon. Le match contre l’OM était difficile car il y a eu beaucoup de pression, avec énormément d’engagement, de tactique, et ce n’est pas facile de tout le temps jouer un bon football, surtout lorsque tu évolues face à une bonne équipe comme Marseille. Après, le match était bon, mais si vous voulez voir un beau football, allez au Camp Nou. »

Concernant Javier Pastore, Ancelotti n’a absolument aucun problème avec le comportement de l’Argentin, qui pour lui fait le nécessaire pour progresser et aider l’équipe, malgré les critiques. « Il s’entraîne bien, il n’a pas de problème physiquement, il est dans de bonnes conditions. Chaque joueur a sa propre caractéristique physique. C’est joueur résistant, mais pas rapide. Concernant les critiques, il est tranquille, et quelques fois la critique est bonne pour trouver de la motivation. »

Enfin, l’ancien entraîneur du Milan AC a assuré que tout se passait bien avec Mamadou Sakho et qu’il avait totalement confiance en lui malgré son petit passage à vide et la perte de son statut de titulaire indiscutable. « Il doit travailler, j’ai parlé avec lui et il est tranquille. Comme tous les joueurs, il y a des moments comme ça, et actuellement Bisevac et Alex sont dans de bonnes conditions. Mais c’est le futur du Paris Saint-Germain, et il restera ici », a assuré Ancelotti, qui n’a pas l’intention de mettre de côté un joueur aussi talentueux et aussi emblématique que Sakho.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club