Restez connectés avec nous
Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène"

Club

Ancelotti : « Excitant de remporter la L1 et la Coupe »

Ce mardi après-midi, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges. L’entraîneur du PSG a évidemment évoqué le rendez-vous de demain en Coupe de France face à Evian Thonon-Gaillard.

« Sur le papier, peut-être que Paris est favori, mais seulement sur le papier. Nous avons eu beaucoup de difficultés à gérer ces matches face à des équipes qui jouent derrière, comme Reims. Evian reste sur un bon match face à Rennes, ils ont marqué quatre buts. Le match ne sera pas facile. La Coupe de France, c’est particulier car tout le monde donne beaucoup d’énergie. Nous devrons être attentifs. Pour nous, l’objectif de remporter la Ligue 1 et la Coupe de France est très excitant. On n’a plus que trois matchs à gagner pour gagner les deux compétitions. Le PSG n’a jamais réalisé le doublé ? C’est pour cela que ce match est très important et m’inquiète un peu, car ça veut dire que ce n’est pas facile, a déclaré le technicien italien, avant de s’exprimer sur le cas Kévin Gameiro, très énervé lors de sa sortie du terrain samedi face à Troyes. Gameiro va mieux. Il s’est entraîné normalement. Nous nous sommes parlés. Il était déçu de la réaction et je l’ai compris. J’ai été joueur donc je comprends que l’on puisse être énervé. La chose est déjà finie. J’ai toujours confiance en lui en tant que joueur et en tant qu’homme. Il s’est excusé, oui. Il jouera peut-être demain. J’ai été étonné car Gameiro a été très professionnel jusque-là. Je ne peux rien dire sur lui, il est toujours très concentré. Il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu mais il a été important à chaque fois, on a gagné des matches grâce à ses buts. »

Concernant le championnat et la course au podium, Ancelotti estime que rien n’est joué, surtout en raison de la forme de l’équipe de Nice, que le PSG affrontera dimanche soir en Ligue 1. « Je ne pense pas que le podium en L1 soit établi. Il y a beaucoup d’équipes. Nice est ce moment joue très bien. C’est une équipe motivée qui réalise une très belle saison, ils peuvent arriver à un objectif fantastique. Lille a une très bonne dynamique, a noté Carletto avant de conclure sur la nationalité des joueurs à recruter. Et contrairement à Leonardo, il n’a pas l’air de donner beaucoup d’importance au fait qu’un joueur soit français ou non. Avoir des joueurs français n’est pas important. Pour acheter un joueur, tu ne dois pas regarder le passeport. Ribery et Benzema sont très bons, même Cabaye. Quand tu travailles en France, tu dois être solidaire avec la culture du pays. En ce moment, toutes les équipes ont des joueurs de différentes cultures, de langages »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club