Restez connectés avec nous
Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène"

Clasico

Ancelotti : « Face à l’OM, ce sera un autre PSG »

A la veille du match face à l’OM, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse. L’entraîneur du PSG a effectué une large revue de son effectif avant d’évoquer ce Clasico et l’adversaire marseillais.

« Il n’y a pas eu de problèmes cette semaine, on a bien travaillé à Clairefontaine. Quelques joueurs n’étaient pas disponibles mais seulement Thiago Silva, Thiago Motta et Sakho ne pourront pas jouer demain. Thiago Silva est proche de travailler avec l’équipe, j’espère qu’il jouera contre Reims ou contre Valence, pareil pour Thiago Motta. Sakho sera disponible dans deux ou trois jours. Alex n’est pas à 100% mais il peut jouer, avec Armand ou Camara. Lucas et Ménez sont en bonne condition, tout va bien. Ménez sait qu’il a été un joueur important et qu’il le sera encore. C’est un joueur dangereux et peut-être qu’il peut faire la différence dans un match important comme demain. Beckham ? Il est disponible mais je ne dévoile pas l’équipe de demain. Je connais déjà la compo mais je ne vous le dirai pas. Peut-être que Beckham commencera le match et qu’il jouera 60 ou 70 minutes, ou alors il pourrait être remplaçant et jouer 30 minutes. Il est en bonne condition physique et mentale, il a envie de jouer. Il est très professionnel et content d’être là. Si le club m’a demandé de mettre Beckham en avant ? Il a une très belle image mais c’est un joueur comme les 25 autres. S’il mérite de jouer, il jouera. S’il ne mérite pas, il ne jouera pas. Verratti ? Il mérite de jouer car il a été l’un des meilleurs joueurs à Sochaux. Ibrahimovic ? Il était en difficulté les derniers matches, c’est vrai. Mais il a très bien travaillé cette semaine et nous allons voir un autre Ibra, plus rapide et plus agressif. Je suis sûr qu’il va faire un grand match », a déclaré le technicien italien, avant donc de s’exprimer sur les qualités de l’OM et ce duel tant attendu face au grand rival marseillais.

« J’ai beaucoup de respect pour l’OM car c’est une équipe qui a gagné beaucoup de fois à l’extérieur, qui a beaucoup d’expérience et de joueurs de qualité, a-t-il poursuivi. Ce sera un très beau match, important pour le vainqueur. Ce serait bien de mettre l’OM à huit points, on va jouer pour gagner. L’OM est une équipe bien en place, forte physiquement, avec des bonnes qualités offensives. Gignac, Valbuena et Ayew sont de très bons joueurs. Ce sera un match agressif, costaud, ce sont les caractéristiques d’un Clasico. J’espère un match correct comme à l’aller. Le match de demain est plus important que celui de mercredi car il a lieu demain (rires). C’est très excitant de jouer contre l’OM. Le PSG est favori parce que j’ai confiance en mon équipe, en mes joueurs. C’est un moment important pour nous et je suis optimiste, car j’ai eu de bonnes réponses à l’entraînement. Sur le papier, nous sommes meilleurs mais nous devons le montrer sur le terrain. On doit travailler ensemble. Le match contre Sochaux était un accident mental, nous n’avons pas été concentrés après le match de Ligue des Champions. Demain, ce sera un autre PSG. »

Enfin, Carletto a tenu à assurer que les rumeurs annonçant un accord avec le Real Madrid « n’étaient pas vraies » et qu’il y avait de bonnes raisons si rien ne fuitait du vestiaire depuis quelques semaines. « Ca veut dire que le vestiaire est tranquille. Ou que la taupe a arrêté de parler (rires) », a rigolé l’entraîneur parisien, très détendu à la veille de ce match très important face à l’OM.

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico