Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti favori, Rijkaard évoqué

Même si l’information n’est pas encore officielle, ce qui devrait être le cas d’ici la fin de la journée, Antoine Kombouaré ne sera plus l’entraîneur du PSG lors de la deuxième partie de la saison. Il reste donc à connaître le successeur de l’entraîneur kanak et deux noms reviennent avec insistance.

Le grand favori pour reprendre les rênes du PSG se nomme Carlo Ancelotti, ancien entraîneur du Milan AC et de Chelsea. Double vainqueur de la Ligue des Champions avec les Rossoneri, et champion d’Angleterre avec les Blues, entre autres, le manager italien est un proche de Leonardo et plusieurs rencontres ont eu lieu entre les deux hommes ces dernières semaines. Selon plusieurs sources, Ancelotti aurait même signé un pré-contrat en faveur du PSG et devrait devenir l’entraîneur du club dès le 1er janvier. Egalement proche de David Beckham, qu’il a eu sous ses ordres au Milan AC, le technicien transalpin aurait aidé Leonardo à attirer la star anglaise et les deux hommes pourraient être présentés officiellement à Doha, début janvier, lors du stage du groupe parisien au Qatar. D’où le fait que la mairie de Paris ne soit absolument pas au courant des festivités prévues pour accueillir la star anglaise.

Mais Ancelotti ne serait pas seul sur la liste et le deuxième entraîneur évoqué pour succéder à Antoine Kombouaré n’est autre que Frank Rijkaard. Ancien entraîneur du Barça et double champion d’Espagne avec le club catalan, le technicien néerlandais plairait aux propriétaires qataris, de part son palmarès en tant que joueur et entraîneur et sa faculté à avoir eu des grands joueurs comme Ronaldinho sous ses ordres. Cependant, ses deux dernières expériences manquées au Galatasaray et à la tête de la sélection dArabie Saoudite ont de quoi refroidir Leonardo et ses acolytes.

En tout cas, le PSG devrait très prochainement se doter d’un entraîneur de renommée mondiale, capable de prendre fermement en main l’équipe, faire face aux moindres caprices des stars et surtout attirer de joueurs de grande classe au club. Une aubaine pour les propriétaires qataris qui veulent faire du PSG une grosse écurie européenne.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club