Restez connectés avec nous
Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène"

Club

Ancelotti : « Il n’y a pas d’équipe imbattable »

Ce samedi après-midi, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges. L’occasion pour l’entraîneur du PSG d’évoquer le match de demain face à Saint-Etienne mais surtout la double confrontation en Ligue des Champions face au FC Barcelone.

« Le Barça est une équipe très dangereuse mais ce sera excitant pour nous de préparer ce match, a amorcé le technicien italien. Nous allons faire de notre mieux. Je ne sais pas quelles sont nos chances mais nous en avons. Je ne pense pas qu’il y ait une équipe imbattable. C’est une équipe très forte, avec beaucoup d’expérience et de qualité, et nous allons faire notre possible. Tout le monde connaît le Barça, c’est une équipe extraordinaire, avec beaucoup de qualités individuelles, une très bonne organisation et un bon contrôle du match. Sur le papier, c’est normal de dire que certains disent que c’est fini pour nous. Mais dans le football, une équipe moins forte peut gagner. Je connais très bien la Ligue des Champions et je sais qu’en quarts de finale ou en demi-finale, tu dois surtout être prêt et motivé. J’ai la confiance de dire que nous pouvons faire un très bon match et se qualifier pour les demi-finales. Ce match ne sera pas un problème de motivation mais de courage. Il faudra montrer de la personnalité et du caractère. Je n’ai pas enore pensé à quel type de stratégie utiliser pour ce match. On va utiliser et montrer notre qualité, être attentifs, chercher à jouer et pas uniquement limiter l’adversaire. Thiago Motta a des chances d’être prêt pour le match aller, il a quinze jours pour se préparer. Pour Ibra, on a encore l’espoir qu’il puisse jouer. Je suis heureux d’être l’entraîneur d’une équipe qui va disputer un quart de finale de la Ligue des Champions face au Barça. Mais je ne suis pas impatient car il y a d’autres matches importants avant. On a la tête à Saint-Etienne, puis après à Montpellier, et ensuite on aura quatre jours pour penser au Barça. »

Le groupe parisien est donc concentré sur le match de demain face à Saint-Etienne, une équipe en pleine forme et très difficile à jouer selon Ancelotti. « Ce sera un match très compliqué, Saint-Etienne est une équipe qui obtient de très bons résultats en ce moment. Ils n’ont pas perdu en 2013 et il est peut-être temps pour eux de perdre quelques matches (rires). On a joué deux matches contre eux et ils n’étaient pas bons pour nous. Le match de demain sera très important pour le classement car Saint-Etienne est proche de nous et peut rentrer dans la course au titre. Christophe Galtier ? C’est un très bon tacticien et il est à l’origine des bons résultats de son équipe, a indiqué Carletto, qui est ensuite revenu sur le coup de gueule de Zlatan Ibrahimovic après la rencontre face à Nancy et les rumeurs de départ de l’attaquant suédois. C’est un moment très important pour l’équipe, il est important d’avoir le soutien des supporters. Donc c’est normal qu’Ibra soit surpris par des sifflets. Mais il n’est pas énervé. Il a bien expliqué les choses après le match contre Nancy. Il n’y a aucun problème avec lui, il est motivé et concentré sur les prochains matches. Il est motivé, sérieux et veut gagner comme toute l’équipe. Un départ ? Ibra est très important pour le futur du PSG, il a le caractère et l’expérience pour aider l’équipe et obtenir les meilleurs résultats possibles. Je ne pense pas qu’en ce moment, il a cette idée de quitter le club. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club