Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Ils ont tous fait un bon match »

Evidemment présent devant son poste de télévision hier soir pour regarder le match entre la France et l’Italie, Carlo Ancelotti a été satisfait par la qualité de la rencontre et les prestations des joueurs du PSG.

« C’était un match équilibré et un résultat nul aurait peut-être été plus juste. L’Italie a tout de même touché deux fois les poteaux. Mais c’était un bon match, très agréable à regarder. La France a joué avec beaucoup de personnalité et je trouve que sa bonne performance en Espagne a changé son visage. C’est une équipe offensive. Elle joue avec beaucoup plus de confiance et plus de qualité. C’est une équipe très bien équilibrée. Je ne ressortirai pas un joueur en particulier, parce que je trouve que c’est un bon collectif avant tout, une équipe complète, qui a développé de beaux mouvements offensifs. Je pense que la France et l’Italie seront très compétitives en 2014, a annoncé l’entraîneur du PSG, qui a donc apprécié les performances de ses internationaux. Ils ont tous fait un bon match. Sirigu a effectué un très bel arrêt sur la frappe de Ménez, à la fin. Il fallait le faire. Verratti a également joué très juste et très bien. Sakho a été solide en défense et Matuidi a, une nouvelle fois, été performant techniquement. Il a peut-être légèrement baissé de rythme en fin de rencontre mais c’était un match amical. »

D’ailleurs, concernant Marco Verratti, le journaliste de L’Equipe ayant obtenu cet entretien lui a fait malicieusement remarquer que le jeune prodige italien avait plus facilement lâché son ballon hier soir. « Mais non…(rires). C’était sa première titularisation avec l’équipe d’Italie et, dans ces moments-là, on cherche à ne pas faire d’erreur », a répondu le technicien italien, qui ne cesse de demander à Verratti de ne pas trop garder le ballon et de jouer rapidement vers l’avant.

Enfin, Carletto a une nouvelle fois été séduit par les gestes de Jérémy Ménez, notamment son accélération sur le deuxième but français. « Oui, j’ai aimé. C’est un joueur qui a des qualités, non ? Sur cette action, il a démontré qu’il était vraiment en confiance en ce moment ». S’il aurait aimé que Ménez gagne son face-à-face avec Sirigu en fin de match. « J’aimerais qu’il marque samedi, contre Rennes », a simplement répondu Ancelotti, déjà plongé dans ce match ô combien important de la 13ème journée de Ligue 1 face à une équipe bretonne en pleine bourre.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club