Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti impose un GPS aux joueurs !

A son arrivée à la tête de l’équipe parisienne, Carlo Ancelotti n’a pas mis longtemps à imposer sa griffe et diriger son équipe comme il a pu le faire à Milan ou à Chelsea.

Le technicien italien a modifié certaines petites choses au Camp des Loges comme la salle de presse transformée en salle à manger ou encore l’occupation du bureau du président. Carletto souhaite avoir ses joueurs au plus près de lui tout au long de la journée et ceux-ci peuvent désormais prendre leur petit déjeuner sur place, tous comme les autres repas.

Mais la nouveauté la plus marquante est sans doute l’arrivée de GPS à l’entraînement. Chaque joueur en sera équipé et tous leurs efforts physiques seront enregistrés durant les entraînements, puis décryptés ensuite par des statisticiens, nous informe Le Parisien. Une technique nouvelle en France mais assez courante en Angleterre et en Italie, qui permet de suivre au plus près les performances physiques des joueurs.

De son côté, Carlo Ancelotti apprend petit à petit le français et a bien l’intention de le parler le plus possible au fil des jours. Pour l’instant, il utilise l’italien et Giovanni Mauri, le préparateur physique, joue le rôle d’interprète. A noter également que toutes les séances d’entraînement devrait désormais se dérouler à huis clos, comme c’est le cas en Italie. Une décision à ce sujet devrait être prise prochainement.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club