Restez connectés avec nous
Ancelotti avoue avoir "perdu mon sang-froid" 1 fois au PSG, une boîte "a heurté la tête d'Ibrahimovic"

Club

Ancelotti : « J’ai envie de rester au PSG, mais…»

Entraîneur du PSG depuis le 30 décembre 2011, Carlo Ancelotti se plait à son poste. Mais le technicien italien est réellement sous contrat jusqu’à la fin de la saison et son avenir dépend uniquement des résultats et du degré de satisfaction des propriétaires du club. C’est en tout cas ce qu’il a confié à L’Equipe.

« Si je suis heureux à Paris ? Oui, très heureux…Si on a entamé des discussions pour prolonger mon contrat ? Non…Mais mon contrat s’arrête le 30 juin. J’ai signé pour deux ans et demi mais la dernière année est en option. Elle est déjà définie. Elle est en fonction du classement. J’ai une année de contrat en plus si, à la fin de la saison, le PSG figure dans les trois premières places en L1 et qu’on se qualifie pour la Ligue des Champions. J’ai envie de rester. Mais…je sais que, à la fin de la saison, le club va décider s’il est content ou pas de mon travail. Et s’il n’est pas content…Je n’ai pas parlé avec Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG) mais je ne suis pas inquiet et la chose est simple. On va faire le bilan à la fin de la saison et, si le club est content, et moi aussi, nous allons continuer. Sinon…Il n’y a pas d’autres choix. C’est l’un ou l’autre. Moi, je suis très heureux ici, mais si le club n’est pas content, je n’aurai aucun problème pour changer. Si mon avenir est lié à celui de Leonardo ? Non. Leo a beaucoup fait pour que je vienne ici mais je ne pense pas que son avenir soit lié au sien », a déclaré l’entraîneur parisien, au courant des dernières déclaration de Leonardo selon lesquelles ce dernier ne serait pas contre une expérience de manager en Angleterre. De là à envisager un départ pour Brésilien et une prolongation de contrat pour l’Italien ? « Peut-être…Ou moi partir et lui rester (rires). Entraîner en Angleterre est une très belle expérience. Je pense que Leo n’a pas eu le temps encore de s’accomplir comme entraîneur. Il veut sans doute aller plus loin un jour, mais aujourd’hui il est toujours impliqué dans le projet du PSG. Et il est très important pour ce projet. Il l’a été jusqu’ici et il le sera encore. »

En gros, si le PSG est sacré champion de France en fin de saison et qu’il réalise un bon parcours en Ligue des Champions, le club devrait valider la dernière année de contrat de Carlo Ancelotti et celui-ci devrait donc rester à Paris. Si tel n’était pas le cas, les propriétaires qataris pourraient décider de changer d’entraîneur, et accueillir par exemple José Mourinho. Selon le Sunday Times, ce dernier aurait validé deux possibles destinations en cas de départ du Real Madrid l’été prochain : Chelsea et…le PSG. Et en cas d’arrivée du technicien portugais, nul doute que Leonardo serait invité à tenter une nouvelle expérience ailleurs, Mourinho n’ayant pas l’habitude de collaborer avec un directeur sportif.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club