Club

Ancelotti : « J’ai envie de rester au PSG, mais…»

Ancelotti avoue avoir "perdu mon sang-froid" 1 fois au PSG, une boîte "a heurté la tête d'Ibrahimovic"
Publie le 11/02/2013 a 08:00



  • Entraîneur du PSG depuis le 30 décembre 2011, Carlo Ancelotti se plait à son poste. Mais le technicien italien est réellement sous contrat jusqu’à la fin de la saison et son avenir dépend uniquement des résultats et du degré de satisfaction des propriétaires du club. C’est en tout cas ce qu’il a confié à L’Equipe.

    « Si je suis heureux à Paris ? Oui, très heureux…Si on a entamé des discussions pour prolonger mon contrat ? Non…Mais mon contrat s’arrête le 30 juin. J’ai signé pour deux ans et demi mais la dernière année est en option. Elle est déjà définie. Elle est en fonction du classement. J’ai une année de contrat en plus si, à la fin de la saison, le PSG figure dans les trois premières places en L1 et qu’on se qualifie pour la Ligue des Champions. J’ai envie de rester. Mais…je sais que, à la fin de la saison, le club va décider s’il est content ou pas de mon travail. Et s’il n’est pas content…Je n’ai pas parlé avec Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG) mais je ne suis pas inquiet et la chose est simple. On va faire le bilan à la fin de la saison et, si le club est content, et moi aussi, nous allons continuer. Sinon…Il n’y a pas d’autres choix. C’est l’un ou l’autre. Moi, je suis très heureux ici, mais si le club n’est pas content, je n’aurai aucun problème pour changer. Si mon avenir est lié à celui de Leonardo ? Non. Leo a beaucoup fait pour que je vienne ici mais je ne pense pas que son avenir soit lié au sien », a déclaré l’entraîneur parisien, au courant des dernières déclaration de Leonardo selon lesquelles ce dernier ne serait pas contre une expérience de manager en Angleterre. De là à envisager un départ pour Brésilien et une prolongation de contrat pour l’Italien ? « Peut-être…Ou moi partir et lui rester (rires). Entraîner en Angleterre est une très belle expérience. Je pense que Leo n’a pas eu le temps encore de s’accomplir comme entraîneur. Il veut sans doute aller plus loin un jour, mais aujourd’hui il est toujours impliqué dans le projet du PSG. Et il est très important pour ce projet. Il l’a été jusqu’ici et il le sera encore. »

    En gros, si le PSG est sacré champion de France en fin de saison et qu’il réalise un bon parcours en Ligue des Champions, le club devrait valider la dernière année de contrat de Carlo Ancelotti et celui-ci devrait donc rester à Paris. Si tel n’était pas le cas, les propriétaires qataris pourraient décider de changer d’entraîneur, et accueillir par exemple José Mourinho. Selon le Sunday Times, ce dernier aurait validé deux possibles destinations en cas de départ du Real Madrid l’été prochain : Chelsea et…le PSG. Et en cas d’arrivée du technicien portugais, nul doute que Leonardo serait invité à tenter une nouvelle expérience ailleurs, Mourinho n’ayant pas l’habitude de collaborer avec un directeur sportif.

    Publie le 11/02/2013 a 08:00

    Ancelotti : « J’ai envie de rester au PSG, mais…»

    Entraîneur du PSG depuis le 30 décembre 2011, Carlo Ancelotti se plait à son poste. Mais le technicien italien est réellement sous contrat jusqu’à la fin de la saison et son avenir dépend uniquement des résultats et du degré de satisfaction des propriétaires du club. C’est en tout cas ce qu’il a confié à L’Equipe.

    « Si je suis heureux à Paris ? Oui, très heureux…Si on a entamé des discussions pour prolonger mon contrat ? Non…Mais mon contrat s’arrête le 30 juin. J’ai signé pour deux ans et demi mais la dernière année est en option. Elle est déjà définie. Elle est en fonction du classement. J’ai une année de contrat en plus si, à la fin de la saison, le PSG figure dans les trois premières places en L1 et qu’on se qualifie pour la Ligue des Champions. J’ai envie de rester. Mais…je sais que, à la fin de la saison, le club va décider s’il est content ou pas de mon travail. Et s’il n’est pas content…Je n’ai pas parlé avec Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG) mais je ne suis pas inquiet et la chose est simple. On va faire le bilan à la fin de la saison et, si le club est content, et moi aussi, nous allons continuer. Sinon…Il n’y a pas d’autres choix. C’est l’un ou l’autre. Moi, je suis très heureux ici, mais si le club n’est pas content, je n’aurai aucun problème pour changer. Si mon avenir est lié à celui de Leonardo ? Non. Leo a beaucoup fait pour que je vienne ici mais je ne pense pas que son avenir soit lié au sien », a déclaré l’entraîneur parisien, au courant des dernières déclaration de Leonardo selon lesquelles ce dernier ne serait pas contre une expérience de manager en Angleterre. De là à envisager un départ pour Brésilien et une prolongation de contrat pour l’Italien ? « Peut-être…Ou moi partir et lui rester (rires). Entraîner en Angleterre est une très belle expérience. Je pense que Leo n’a pas eu le temps encore de s’accomplir comme entraîneur. Il veut sans doute aller plus loin un jour, mais aujourd’hui il est toujours impliqué dans le projet du PSG. Et il est très important pour ce projet. Il l’a été jusqu’ici et il le sera encore. »

    En gros, si le PSG est sacré champion de France en fin de saison et qu’il réalise un bon parcours en Ligue des Champions, le club devrait valider la dernière année de contrat de Carlo Ancelotti et celui-ci devrait donc rester à Paris. Si tel n’était pas le cas, les propriétaires qataris pourraient décider de changer d’entraîneur, et accueillir par exemple José Mourinho. Selon le Sunday Times, ce dernier aurait validé deux possibles destinations en cas de départ du Real Madrid l’été prochain : Chelsea et…le PSG. Et en cas d’arrivée du technicien portugais, nul doute que Leonardo serait invité à tenter une nouvelle expérience ailleurs, Mourinho n’ayant pas l’habitude de collaborer avec un directeur sportif.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Shane Vendrell

      Voilà ce qui confirme qu’il restera, et il nous apprend rien de nouveau.
      Les déclarations ne reflètent en rien la réalité. Léonardo a toujours été dans le vague quand il s’adresse aux médias.
      Je sais que certains rêvent de voir Mourinho aux commandes, mais croyez moi, il vaut mieux que CA reste pour l’équilibre du club.

      Je remarque que beaucoup de supporters parisiens veulent sans cesse du renouveau et c’est bien cela qui a tuer le club durant cette dernière décennie.
      CA est un grand et si certains ne voient pas son travail accompli ou se prennent pour des experts alors ils devraient passer les brevets d’entraineurs et trouver un club au lieu de remettre en cause un homme qui a tout gagné.

      • maher93

        +1970

    • Weird1

      J’espère bien qu’il restera !
      Mm si je ne comprends pas certains de ses choix, il fait du bon boulot et si c’est pour prendre Mourinho, le mec qui brille puis laisse tous les clubs qu’il quitte dans la pire merde possible, NON MERCI !
      Ca m’fait halluciner de voir certains préférer Mourinho franchement ! Parce que c’est pas avec lui que qqch se construit sur le long terme, au contraire.

      • maxwell17

        je sais pas trop sur quoi tu te base pour affirmé ça , mou a construit une équipe incroyable a chelsea , c’est d’ailleurs l’ossature et le plan de jeux qu’il avait lui même crée qui a permis a ce club de gagné la ldc l’année dernière ..

        a porto aussi son équipe était très belle et si le club n’avait pas vendu la grande majorité des joueurs qui sait ce qu’elle aurait donné sur la durée ??

        à l’inter il ni avait que des joueurs vieillissant , avec ou sans lui l’équipe aurait plongé ..

        et le real , on peut me dire ce qu’on veut mais l’ossature de son équipe est énorme , les réglage qu’il a effectué ( entre les permutations faux 9 benzema- et faux ailiers ronaldo + les transitions exceptionnel de cette équipe )
        sans soucis de vestiaire avec les espagnols personne ne sait ce que ça aurait pu donné !! , voila le gros tord de mourinho , il doit être le seul patron du vestiaire si il y a des tauliers qui n’adhère pas a son projet , lui ne s’adaptera pas et ça finira mal .. mais on a pas de tauliers chez nous !!! .

        • Weird1

          Y a qu’à voir en ce moment au Real pour voir la mauvaise gestion de Mourinho sur le long terme.
          Justement, ça se passait très bien au début, puis ça se désagrège petit à petit… Tlm le sait que c’est la merde dans son vestiaire.

          J’irai jms me plaindre si un mec comme lui doit venir un jour mais virer Carlo pour le prendre lui, là je n’comprendrais absolument pas ! (sauf si Carlo vient à avoir de mauvais résultats avec le PSG)

          Au passage, c’est pas Carlo qui a construit sur du long terme avec le Milan AC ? Faudrait déjà le laisser bosser pour voir ça, parce que 3 finales de Champions League, j’suis pas sûr que ça se fasse sans rien branler ! ^^

          Après, t’aimes pas sa philosophie de jeu, j’peux comprendre mais venir dire qu’il ne construit pas……….

          • maxwell17

            je n’ai pas dit qu’il ne construisait pas , juste qu’il mettait la construction entre parenthèse pour le moment , c’est mon sentiments en voyant ses idée de départ ( utilisation d’un regista , mouvement verticale et permutation des 3 offensifs exct ) et l’application qu’il en fait aujourd’hui

            carlo a toutes les compétences et les ( bonne ) idée pour mettre en place un projet de jeux , mais va t’il sortir de cette parenthèse ??? voila la seule question que je me poserais si j’avais un pouvoir de décisions sur notre club , les quatari ne penseront certainement pas comme ça , mais je le souhaiterais personnellement .

            .

    • LauPSG

      aux vues des déclarations de Leo et CA, je pense qu’on peut leur dire bye-bye en fin de saison…

      • Tout dependra du bilan de fin de saison, j’espere qu’on gardera CA car si l’on recommence tout a zero tout les 2ans ca va pas le faire

        • LauPSG

          ce n’est que avis personnel, mais j’ai quand même l’impression que, quelques soient les résultats, l’avenir de CA est scellé…

          et je suis tout à fait d’accord avec toi pour la stabilité!

    • Wodan93

      J’espere que le mister restera sur notre banc la saison prochaine pour ne pas etre obligé de tt recommencer encore une fois et perso mou ce n’est pas le genre de type que j’apprecie.
      Deja que l’on a pas la meilleur image en france alors avec lui ca ne va pas s’arranger!

      • maxwell17

        je ne suis pas certain que l’objectif du club soit de gagné l’amour des provinciaux .. le club pense a l’international , et mourinho est aimé un peu partout dans le monde

        • Wodan93

          Comme dit un peu plus haut ils prendront qui ils veullent peu importe ce que pense les gens…
          Mais perso point de vu sportif je sais pas si c la bonne solution??

          • maxwell17

            la bonne solution , c’est d’avoir en entraineur qui CONSTRUIT quelque chose et pas qui se contente de mettre les joueurs sur le terrain en leurs demandant de défendre tous pour ibra .. si Carlo est capable de reprendre la construction ou il l’avait arrêter , l’idéal serait de le gardé , si c’est pour continué a avancer dans une logique d’instant , je serais pour le changement perso

            • Wodan93

              ouai mais tu crois que en haut lieu il lui dise prend ton temps mister construit si construit ca ?
              Non je pense pas il veulent du resultat et pour moi je trouve qu’il remplis bien son role
              Pour ce qui est du jeu je nous trouve loin d etre ridicule.
              Quand je vois M city (qui nous resemble) jouer ce week je nous trouve meme tres bien.

            • maxwell17

              Man city c’est l’exemple typique de ce que je veux éviter , l’année dernière City a trouvé un super équilibre défensive en jouant en 4-4-2 ( tient ça me rappel quelque chose ) , mais après une année a tous travailler ensemble les uns pour les autres ,certain on lacher et c’est devenu une équipe banal .. tu peut pas gagner pendant plusieurs année si tu n’inculque pas une philosophie de jeux , un fil conducteur a tes joueurs .. alors oui actuellement ça marche très bien , mais gouverné c’est prévoir !! .

            • Wodan93

              Moi je vais te dire ce que je pense ils nous font croire projet de jeu avec de jeune joueur pour l’avenir etc… Je n’y crois pas
              Du tt !
              Il achete verrati et mourra ok c’est des jeunes mais deja des stars ce ne sont pas des jeunes que l’on forme c deja des machines bien
              Formés
              CA va sauter a la fin de saison car mou a plus la cote en ce moment donc une plus grosse pub et ca fera encore le
              Buzz.
              Et ca sera le cas dans encore et encore et gagner une CL de cette maniere ce ne sera pas evident je pense.

            • maxwell17

              tant que rien n’est acté , je garde espoir que le club cherche a se structuré en dehors du terrain et sur le terrain .. même si il est probable que tu es raison malheureusement

            • Shane Vendrell

              Je t’assure que Mou ne viendra pas cet été, ni dans 2 voir 3 ans.
              Les qataris veulent du long terme. CA est là tant que le PSG aura des résultats.

            • Pedromagico

              Tu trouves qu’on joue pas ? On gagnerait pas en marquant 3-4 buts à chaque fois si c’était pas le cas… Et ils ont raison, l’important est la défense, ça sert à rien d’en mettre 4 pour en prendre 4, là on en marque pas mal sans en prendre, ne nous plaignons pas.
              Pour City, ils ont surtout manqué de chances, les blessures conjuguées de Kompany, Aguero et Silva qui sont leurs trois meilleurs joueurs ont pas aidé

            • maxwell17

              je n’ai jamais dit qu’on ne jouait pas , j’explique simplement que notre identité de jeux et très ( trop ) sommaire pour perduré comme cela indéfiniment , les joueurs ne sont pas des machines , cette façon d’articuler l’équipe est peut être la meilleur sur le court terme mais a long terme elle sera un frein a n’en pas douter . et je ne parle pas d’esthétisme , juste de mécanisme collectif propre a chaque grande équipe

            • Gateso6

              Pas trop d’avoirs sa fait à peine « 2 » mois qu on est mieux l’équipe joue pour ibra et quand il est pas la elle joue pour elle. Il reste 2 ans de contrats à Ibrahim Joe voit vraiment pas prolonger pareil pour motta et Alex et maxwell jpense que carlo ancelloti devrait prolonger d’une Anne voir 3 et perso à choisir mourinho ou CA jgarde celui qu on a ! Et puis si le mou il vient pas de cr7

            • maxwell17

              a mon sens il y a un problème dans la construction , notre plan de jeux n’est pas assez élaboré .. sur le plan défensif le 4-4-2 permet de couvrir le terrain sur toute la largeur et d’effectuer en pressing par ligne ( les 2 milieux excentré monte au niveau des attaquants pour formé une première ligne , et les latéraux monte au niveau des milieux pour en formé une deuxième ) . mais il se passera quoi le jour ou on tombera sur une équipe capable de briser se pressing par un jeux court efficace ? .
              la solution pourrait être d’abandonné le pressing pour défendre bas en zone , sauf que la aussi il y a un problème de construction : on a qu’un joueur capable de ressortir le ballon proprement de l’axe ( je met de coté verratti délibérément car il semble que C.A en fait le remplaçant de TM attitré au coté de matuidi )
              si l’adversaire exerce un pressing fort sur notre axe soit Tm joue latéral et on ne ressort plus le ballon , soit on s’expose a des pertes de balle de son compère pleins axe a 20-30 mètre de nos but .. bonjour le scénario catastrophe !
              le 4-4-2 est le schéma le plus naturel pour les footeux mais si il n’est que très peu utilisé ce n’est pas un hasard , pour être réellement efficace il exige d’avoir des joueurs discipliné et complet sur tout les lignes et surtout dans l’entre- jeux .. mais enfin je vais pas ressasser encore ..

            • Gateso6

              Justement sa fait que 2 mois on a les joueurs pour il y a pas de secret il faut travailler on impose notre une équipe de ligue1 qui joue Bein elle paie en contre mais si c est gros bloc c est plus dur maintenant prend le match à porto ou on c est fait dominer de A à Z et on sor end qu un but demain on verra de quoi l’équipe est capable contre une équipe qui impose son jeu

            • Je ne suis pas d’accord avec toi,tout les systèmes ont des defaults, a l’entraineur de convenir un système qui conviendra avec les joueurs qu’il possede.alors certe le 442 peux etre dangereux quand on est acculer, mais le scenario peux facilement etre different, si tu possede des joueurs de vitesse et des joueurs qui ressorte inteligemment et rapidement le ballon. tu parle de motta mais tu oubli pastore et TS, si on est acculer pastore sera bas sur le terrain logique et pourra ressortir le ballon, TS pas besoin dargumenter…concernant les joueurs rapides, un gars comme menez, lucas, lavezzi sont capable de ressortir le ballon d’un coté a lautre en une poigne de seconde…

            • maxwell17

              évidemment chaque système a ses points fort et ses points faible , ton explications est pertinente neanmoins encore faut il que pastore soit sur le terrain ! car si il n’est pas la , nos « speedy  » doivent sortir le ballon en initiant leurs actions a 80 mètres du but adverses , comment leurs demandait ensuite d’être efficace au abord du but adverse ?? sans oublié qu’ibra n’aime pas faire d’appel en profondeur .. TS est un joueurs fantastique mais lui ne pourra qu’initier la première relance , tu ne peux pas lui demandé de faire des dernière ou avant dernière passe a tout les matchs ..

            • Shane Vendrell

              Waou ! J’allucine… Tu es le frère de Jean Claude Van Dame cest sûre !

            • Shane Vendrell

              Re : Ca veut rien dire…

            • maxwell17

              je n’ai jamais dis qu’on était ridicule , ni même qu’on jouait mal .. ce n’est pas exceptionnel mais ça passe encore , moi ce qui m’inquiète c’est qu’en regardant l’équipe dans cette configuration la , je ne vois pas de perspective d’évolution .. ce que fait C.A actuellement et peut être la meilleur option sur du court terme , mais notre objéctif doit , ou devrait être de gagné pendant 10 ans , et ça ne se fera pas avec une politique du  » tout le monde défend -ibra attaque « 

            • footcrix

              Ce qui manque à cette équipe c’est soit un réel créateur. Soit améliorer son jeu intermittent. En fait les deux option ne devrait en formait qu’une parce que qu’en ayant un réel créteur ou deux à créateur bis. On prendrait le jeu à notre compte. Après c’est une philosophie de jeu. SOit on l’assume ou pas mais actuellement le schéma en place manque avant tout d’automatisme et ça ce n’est pas en une saison avec le même schéma qu’on va les trouver.

            • Shane Vendrell

              Ce que tu dis n’a ni queue ni tête.
              Mais bon je te laisse dans ton analyses à la Jean Claude Van Dame…

            • LauPSG

              en fait, toi tu viens ici, tu critiques tout le monde, mais tu ne parles jamais football si?

              tu as apprécié les « critiques » de carlo ancelotti sur menez? ou tu trouves que c’est un footix comme moi, qui ne connait rien au foot?

            • Shane Vendrell

              Je ne critique que ce qui est critiquable.
              Quand à CA, il a plus d’une fois fait des éloges de notre ami Menez.
              Pour finir je ne dis pas que tu ne connais rien au football, je trouvais simplement que tes critiques ne sont pas fondés.

            • LauPSG

              critiques qui doivent être un minimum fondées vu que ancelotti lui a fait les mêmes reproches.

            • Shane Vendrell

              Un entraineur se doit toujours d’être derrière un joueur même si ce dernier réalise de belles choses qui plus est lorsqu’il est apprécie.
              Zlatan a demandé des conseils à Cruyff étant plus jeune et ce dernier lui a conseillé de se focaliser sur l’attaque et ne pas perdre de force à défendre.
              Je te donne l’exemple de Messi qui est tant adulé, lui ne défend JAMAIS !
              Et pour finir si tu regardes bien les matchs tu verras que Menez se défonce sur le terrain et récupère le ballon dans les pieds de l’adversaire.

            • LauPSG

              bah justement, ça dépend des matchs…

              dernier exemple en date: toulouse/psg (match auquel j’ai assisté et j’ai particulièrement prêté attention à ça) pastore, lucas, lavezzi font un énorme match aussi bien offensivement que défensivement. lavezzi sort complétement cramé et menez le remplace, menez n’a fait aucun pressing, aucun effort défensif. alors ok le match était plié, mais le problème, c’est que y’a une telle concurrence à son poste, qu’il ne peut pas se permettre de marcher sur le terrain quand il perd la balle, encore moins quand il ne rentre pour jouer qu’une dizaine de minutes, et encore moins quand ses concurrents font un super match!

              après, comme je te l’ai dis la dernière fois qu’on en parlait: y’a que 2 postes où les joueurs ne font que très peu d’efforts défensifs, c’est le buteur et le 10. menez n’occupe aucun de ces 2 postes.

            • Shane Vendrell

              Admettons que tu aies raison, je peux dans ce cas citer chaque joueur et lui trouver des défauts. Le problème c’est qu’on appuie trop sur ses défauts à lui et on oublie qu’il existe des joueurs que je nommerais pas qui sont bien plus perfectibles.
              Menez est un joueur énorme qui à chaque match peut sur un coup de génie nous faire gagner un match.

            • LauPSG

              capables de coup de génie, décisif, je suis entièrement d’accord, maintenant il serait juste MONSTRUEUX s’il montrait la même envie à chaque match, et s’il était un chouilla plus régulier…
              en gros, actuellement, c’est un bon joueur, le jour où il aura ce déclic (s’il l’a un jour) ce sera un des tous meilleurs au monde à son poste, c’est pour ça que je suis encore plus exigent, j’aimerai bien le voir franchir ce palier.

            • footcrix

              C’est aussi ce que je pense mais les journaliste ne regardent jamais ce qui se fait à côté de chez eux.

            • footcrix

              Pas du tout d’accord, je vois pas où Carlo a arrêter sa construction moi ? Que ça stagne encore une fois c’est une normalité. le problème est juste que les qataris ne l’entendent pas de cet oreille. Ils ont un projet ambitieux sur le court terme. S’ils veulent des garanties de titre, je comprend pourquoi il iinsiste avec Mou. Mais ce n’est pas une garantie de construction, mais c’est le gars qui vient faire son coup…

            • maxwell17

              je parle de son idéologie de jeux initial , l’utilisation d’un regista ( meneur devant la défense ) les permutations constante entre les 3 offensifs sur la largeurs et la longueur du terrain , il a mit tout ça dans le placard a mit les joueurs dans le système  » passe partout  » et leurs a juste demandait de défendre pour ibra . c’est ce que j’appel mettre un frein a la  » construction  » car il repond actuellement a une logique de court terme uniquement

            • footcrix

              Oui le systeme lui a permis de répondre au plus pressé. Sa place au poste d’entraineur aussi. Mais depuis il essaie quand même de le perfectionner. Je suis de l’avis que Carlo doit aussi varier ses sytemes. Mais je continues à penser qu’il construit encore. Là il a gagné une certaine stabilité, je le comprends car à force d’intégrer des joueurs quand la mayo prend à un moment t’aimes surfer dessus. Mais véritablement je ne penses pas que Carlo a cessé de construire. Et les moyens du bords dans l’ensemble sont bien utilisés. Même pastore a eu droit a un changement dans ce schéma tactique.

        • footcrix

          Carlo c’est pas mal non plus à l’international. J’ai juste envie de dire que mourihno a l’étiquette du number one depuis quelques saisons. Persos je trouve qu’il faut laisser Carlo. Mine de rien il a trouvé une bonne équilibre avec ses joueurs et a les stats pour lui.

          Si mou calle ses pas sur le projet déjà commencé de carlo, c’est à voir. mais s’il veut nous faire du mourinho, on pourrait aussi tomber de haut. Je dis ça non pas au titres mais aux attentes du genre le beau jeu. Mou c’est un pure tacticien et il est capable de te mettre en place celle qui correspond moins à cette attente. Pour la l1 il devrait faire comme Carlo probablement. Pour la C1 c’est impossible de se positionner.

          Si le bilan de carlo n’est pas bon, on peut bien changer mais si on change alors que c’est bon, on peut se poser des questions. En tous cas cet entraineur a une autre classe que le provocateur né de Mou. Bon j’avoue que quand il prend les journalistes pour des cons, j’ai le sourire aux lèvres.

      • 1.christiannie

        100% d’accord…J’aimerais bien que Carlo reste en place et si « léo » veut remettre le survet’, on pourrait confier la Direction Sportive à « MAKE »

    • maxwell17

      comm plutot intelligente , plutot que de laisser les journaleux spéculer pendant des semaines , il balance tout direct ,histoire que les journaux passe a l’affaire suivante . malin le carlo

      • Wodan93

        De tt facon meme si on perd en demi de CL si ils veulent mou il vireront CA sans complexe

        • maxwell17

          oui je pense aussi .. mais objectivement quand tu lis son interview tu te pose des questions , a un moment il dit : « le plus important c’est d’avoir une base défensive solide car ibra peut marquer n’importe quand , n’importe comment  »

          franchement je trouve ça triste comme conception du football , cet entraineur a les capacité pour mettre en place un vrai projet de jeux , mais il semble avoir complètement renoncé pour géré l' » instant « 

          • Shadcfc

            C’est juste un entraineur qui préfère l’efficacité à la beauté du jeu.
            Avec plus ou moins de réussite.
            Après je suis d’accord avec ce concept, seule la victoire compte dans 10 ans on ne se souvient que des vainqueurs.

            • maxwell17

              pour gagné pendant 10 ans tu es obligé de crée une identité de jeux propre a tes joueurs .. l’histoire le montre , les équipes qui se construise artificiellement en assemblant les noms sans construire d’idéologie de jeux tienne 2-3 ans et s’effondre .. alors si ont fait ça et que dans 2-3 ans on change encore d’équipe ok mais est-ce vraiment une bonne solutions ? perso j’en doute

            • Shadcfc

              Je comprends.
              Après la solidité défensive, le 4-4-2, la vitesse de contre, c’est déjà pas mal.
              Après tant d’années sans titres, je ne fais plus mon difficile ^^

            • maxwell17

              moi non plus dans l’immédiat , enfin pas trop !
              c’est pour ça que je dis que sa prolongation pour la saison prochaine serait une bonne chose SI , il a un projet d’évolution pour nous a moyen terme

            • Shadcfc

              Intéressant.
              Mais ça relève une autre question qui à la place d’Ancellotti ?
              Parce que Mourinho et le long terme…

    • Slash1276

      Mouais…ça respire pas la sérénité tout cas…

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Balbir: Cavani "Le buteur trace sa route et quelle route...les obstacles sont éliminés""
    11 minutes ago
    Flavien Casinia publié un new post."McCourt «Nous devrons être beaucoup plus malins que le PSG»"
    50 minutes ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Ancelotti : « J’ai envie de rester au PSG, mais…»

    Ancelotti avoue avoir "perdu mon sang-froid" 1 fois au PSG, une boîte "a heurté la tête d'Ibrahimovic" <Club , Interviews , Une

    Entraîneur du PSG depuis le 30 décembre 2011, Carlo Ancelotti se plait à son poste. Mais le technicien italien est réellement sous contrat jusqu’à la fin de la saison et son avenir dépend uniquement des résultats et du degré de satisfaction des propriétaires du club. C’est en tout cas ce qu’il a confié à L’Equipe.

    « Si je suis heureux à Paris ? Oui, très heureux…Si on a entamé des discussions pour prolonger mon contrat ? Non…Mais mon contrat s’arrête le 30 juin. J’ai signé pour deux ans et demi mais la dernière année est en option. Elle est déjà définie. Elle est en fonction du classement. J’ai une année de contrat en plus si, à la fin de la saison, le PSG figure dans les trois premières places en L1 et qu’on se qualifie pour la Ligue des Champions. J’ai envie de rester. Mais…je sais que, à la fin de la saison, le club va décider s’il est content ou pas de mon travail. Et s’il n’est pas content…Je n’ai pas parlé avec Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG) mais je ne suis pas inquiet et la chose est simple. On va faire le bilan à la fin de la saison et, si le club est content, et moi aussi, nous allons continuer. Sinon…Il n’y a pas d’autres choix. C’est l’un ou l’autre. Moi, je suis très heureux ici, mais si le club n’est pas content, je n’aurai aucun problème pour changer. Si mon avenir est lié à celui de Leonardo ? Non. Leo a beaucoup fait pour que je vienne ici mais je ne pense pas que son avenir soit lié au sien », a déclaré l’entraîneur parisien, au courant des dernières déclaration de Leonardo selon lesquelles ce dernier ne serait pas contre une expérience de manager en Angleterre. De là à envisager un départ pour Brésilien et une prolongation de contrat pour l’Italien ? « Peut-être…Ou moi partir et lui rester (rires). Entraîner en Angleterre est une très belle expérience. Je pense que Leo n’a pas eu le temps encore de s’accomplir comme entraîneur. Il veut sans doute aller plus loin un jour, mais aujourd’hui il est toujours impliqué dans le projet du PSG. Et il est très important pour ce projet. Il l’a été jusqu’ici et il le sera encore. »

    En gros, si le PSG est sacré champion de France en fin de saison et qu’il réalise un bon parcours en Ligue des Champions, le club devrait valider la dernière année de contrat de Carlo Ancelotti et celui-ci devrait donc rester à Paris. Si tel n’était pas le cas, les propriétaires qataris pourraient décider de changer d’entraîneur, et accueillir par exemple José Mourinho. Selon le Sunday Times, ce dernier aurait validé deux possibles destinations en cas de départ du Real Madrid l’été prochain : Chelsea et…le PSG. Et en cas d’arrivée du technicien portugais, nul doute que Leonardo serait invité à tenter une nouvelle expérience ailleurs, Mourinho n’ayant pas l’habitude de collaborer avec un directeur sportif.

    By
    @
    OTER ?>