Restez connectés avec nous

Clasico

Ancelotti : « Je n’aime pas Ronaldo »

C’est avec un état d’esprit extrêmement positif que Carlo Ancelotti aborde le Clasico. Le technicien italien s’attend à vivre un match de haut niveau.

« Nous sommes prêts. Nous sommes en train de faire du bon boulot depuis un mois. Nous allons à Marseille avec beaucoup de confiance. Marseille a bien commencé avec six victoires. C’est une équipe très solide qui n’avait pris qu’un but avant Valenciennes. C’est la force de l’équipe. Ça sera un match statique avec beaucoup d’agressivité. Ça sera techniquement un bon match. Nous allons essayer de gagner pour prendre la tête du championnat », a déclaré « Carletto » en conférence de presse ce samedi.

Effectivement, en cas de victoire au Stade Vélodrome, le club de la capitale passerait devant Marseille au classement grâce à une meilleure différence de but. « Il y a de la pression sur ce match car tout le monde veut le voir. C’est naturel. L’ambiance et l’atmosphère ressemblent aux Clasicos que j’ai déjà joué. Tout le groupe est disponible, sauf Lavezzi (blessé, ndlr). Je dors bien. Mais depuis le FC Porto, je suis concentré sur ce match face à Marseille », a poursuivi l’ancien coach du Milan AC.

Moins en vue lors de ses deux derniers matches, Zlatan Ibrahimovic sera attendu au tournant demain soir. « Un joueur ne peut pas être à 100% tout le temps. Il est encore un joueur très important pour nous, même s’il est à 90%. Ce n’est pas un joueur qui doit gérer la pression. Ce n’est pas un problème pour lui car il a beaucoup d’expérience. La meilleure chose à faire pour nous, c’est d’aller sur le terrain et de jouer notre propre jeu », a souligné Ancelotti. Enfin, interrogé sur la rumeur envoyant Cristiano Ronaldo au PSG l’été prochain, le « Mister » a préféré ironiser : « Je ne peux pas confirmer car je n’ai jamais parlé avec le club de sa situation. Non, je n’aime pas Ronaldo. C’est un joueur mauvais, faible. Il n’a pas le feeling pour le but. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico