Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti peut « ressortir l’arbre de Noël »

Après la victoire face à Ajaccio (4-1) ce dimanche, Carlo Ancelotti a tiré un bilan globalement satisfaisant de la prestation de ses joueurs.

Au niveau comptable, c’est le PSG qui réalise l’excellente opération de cette 26e journée de Ligue 1, étant donné qu’aucun des concurrents pour le titre de champion ne s’est imposé ce week-end. En terme de jeu, le technicien italien admet qu’il reste plusieurs domaines à améliorer. « On a joué un très beau foot, on a eu beaucoup d’occasions de marquer. Le seul point négatif du match, c’est qu’on a perdu notre équilibre à chaque début de période. On retrouve la tête de la Ligue. C’est une belle journée pour nous, Montpellier et Lille n’ont pas gagné. On doit s’améliorer sur les coups de pied arrêtés. Ce n’est pas possible de donner à l’adversaire autant de possibilités de marquer. On s’est encore pris un but sur un deuxième ballon. On a travaillé cette semaine, on va le refaire. Bon, on s’est amélioré car on n’a pris un seul but contre quatre à Lyon. Je ne pense pas que ce soit un problème de concentration. Pour les joueurs, c’est mieux de jouer avec l’ancien système. Ils ont plus de repères. Mais on a travaillé deux mois pour en apprendre un nouveau et je peux ressortir l’arbre de Noël la semaine prochaine », a confié « Carletto » en conférence de presse d’après-match. Face à l’ACA, l’a formation francilienne a débuté la rencontre avec un schéma tactique en 4-2-3-1, comme cela avait déjà été le cas face à Lyon (4-4), il y a huit jours.

Ensuite, l’ancien coach de Chelsea s’est attardé sur la performance de certains de ses joueurs, Hoarau et Pastore en particulier. « Hoarau améliore match après match sa condition, sa confiance. C’est le bon exemple pour l’équipe. En début de deuxième période, on a commencé à jouer de façon un peu individuelle et on a perdu l’équilibre. On doit focaliser notre attention sur le collectif. Lui, c’est un joueur d’équipe. En ce moment, Hoarau joue bien. Dans le futur, Gameiro aussi sera important. Pastore a marqué le premier but, celui qui est le plus important. Et surtout, il a été régulier. Notre classement peut nous donner de la confiance. Il y avait beaucoup de pression avant le match, on a eu la bonne réaction », estime Ancelotti, très satisfait de renouer avec les commandes de la Ligue 1 mais également lucide au sujet des progrès que son équipe doit encore effectuer.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club