Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Je suis bien ici au PSG »

A la veille du match face à Dijon, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Camp de Loges. L’entraîneur parisien a donc évoqué l’adversaire dijonnais, mais aussi les relations avec les supporters, la forme de Pastore et son avenir au club.

Dimanche, les Parisiens rencontreront Dijon pour la quatrième fois de la saison, ce qui n’est pas forcément un avantage selon Ancelotti. « Le PSG a joué plusieurs fois contre Dijon (ndlr : CDL, CDF, Ligue1 ), mais nous n’avons pas l’avantage de connaitre ou pas l’équipe adverse. Dijon a fait un bon match contre Montpellier, et ils pouvaient gagner. C’est une équipe qui a besoin de points, et comme hier Ajaccio a gagné contre Marseille… En tout cas, tous les matchs sont difficiles. C’est le bon moment car nous avons été bons contre Ajaccio, et cela nous a donné de la confiance. Nous sommes en tête et notre objectif est de le rester, a assuré le coach italien, qui sait que la lutte sera acharnée jusqu’au bout face à une équipe de Montpellier qui ne va rien lâcher. Montpellier sera en compétition jusqu’au dernier match, cela sera une bataille. Ils ont une bonne équipe qui a une bonne organisation. »

Jeudi matin, juste avant le début de la séance d’entraînement, des supporters ont tenté de pénétrer au Camp des Loges afin de montrer leur mécontentement face aux décisions du club d’interdire les déplacements. Un incident qui n’a pas empêché les joueurs de s’entraîner normalement et c’est tout ce que demande Carletto. « Nous n’avons pas eu de problème pour nous entraîner, c’était bizarre d’avoir les supporters ici et je pense qu’ils ont un problème avec le club. Nous, ce que nous voulons, c’est être tranquille, travailler, le reste, ce n’est pas notre problème. Nous avons eu un peu de retard mais nous avons travaillé tranquillement. Les supporters sont importants pour un club, pour l’équipe, mais le centre d’entrainement doit être libre », a-t-il rappelé, lui qui estime donc que les problèmes entre le club et ses supporters ne doivent avoir aucune incidence sur son équipe.

Face à Ajaccio, Javier Pastore a particulièrement brillé. Le milieu de terrain argentin semble retrouver son meilleur niveau après plusieurs semaines de travail et Ancelotti a visiblement trouvé la façon dont il faut utiliser son joueur. « Nous avons travaillé pour améliorer sa condition physique, car il n’a pas joué pendant un mois. Il a vite récupéré sa condition et il a bien joué contre Ajaccio. L’important pour lui c’est la position sur le terrain, et il a trouvé sa place. C’est un joueur qui a besoin d’espaces pour montrer ses grandes qualités. Sa meilleure position est de jouer au milieu, plus qu’en attaque. Il a des caractéristiques physiques pour jouer un peu plus loin du but », a expliqué l’ancien manager de Chelsea.

Pour finir, Ancelotti a évoqué son avenir au PSG en indiquant qu’il se sentait très bien au club et qu’il avait l’intention d’y rester. « Je suis bien ici au PSG et j’espère bien y rester, a -t-il annoncé, avant de revenir sur la situation de Nenê, qui selon lui devrait continuer l’aventure à Paris. Nenê est un joueur important. Il va renouveler son contrat je pense, il a le temps pour en parler.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Club