Club

Ancelotti : «Lavezzi-Ménez, tandem de fou»

Carlo Ancelotti
Publie le 18/07/2012 a 12:56



  • Comme annoncé dernièrement par Carlo Ancelotti, le Paris Saint-Germain évoluera en 4-3-3 cette saison. L’entraîneur parisien donne de plus en plus de détails sur son équipe-type, en indiquant par exemple qu’il a prévu d’associer Lavezzi et Ménez derrière Ibrahimovic.

    « Leonardo et moi, on travaille en duo et en parfaite harmonie, on voulait tous les deux Lavezzi. Il est comme Ménez, il est rapide et transperce les défenses. Ils feront un tandem de fou », a annoncé l’entraîneur du PSG pour la Repubblica, lui qui semble toujours aussi fan de Ménez. Il va devenir un champion. Je lui ai enlevé quelques tâches défensives et il est désormais impressionnant. L’année dernière, il a été à l’origine de 20 buts, il a fait deux derniers mois phénoménaux ». Une déclaration qui dévoile encore un peu plus les intentions de Carlo Ancelotti, surtout celle de placer Javier Pastore dans son milieu à trois.

    Publie le 18/07/2012 a 12:56

    Ancelotti : «Lavezzi-Ménez, tandem de fou»

    Comme annoncé dernièrement par Carlo Ancelotti, le Paris Saint-Germain évoluera en 4-3-3 cette saison. L’entraîneur parisien donne de plus en plus de détails sur son équipe-type, en indiquant par exemple qu’il a prévu d’associer Lavezzi et Ménez derrière Ibrahimovic.

    « Leonardo et moi, on travaille en duo et en parfaite harmonie, on voulait tous les deux Lavezzi. Il est comme Ménez, il est rapide et transperce les défenses. Ils feront un tandem de fou », a annoncé l’entraîneur du PSG pour la Repubblica, lui qui semble toujours aussi fan de Ménez. Il va devenir un champion. Je lui ai enlevé quelques tâches défensives et il est désormais impressionnant. L’année dernière, il a été à l’origine de 20 buts, il a fait deux derniers mois phénoménaux ». Une déclaration qui dévoile encore un peu plus les intentions de Carlo Ancelotti, surtout celle de placer Javier Pastore dans son milieu à trois.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Soso Soso

       c’est quoi le num de veratti?

    • Je pense k c NENE ki en fera les frais 

      • Riyou_777

        Oui je crois qu’il en fera les frais alors ce que je vais dire va peut être choqué mais malheureusement pour Nene il pour moi avec Sakho pas été à la hauteur à certain moment clé de la saison, son oublie monumental sur Gameiro contre Auxerre et son caprice contre Nancy nous ont couté des points précieux pour le titre même si je suis le premier à reconnaitre qu’il a fait une saison énorme mais voila pas irréprochable. je pense c’est un très bon joueur mais il lui manque l’état d’esprit qui ferait e lui un grand joueur par ailleurs que c’est surement ce point qui l’empêche d’être en seleçao car si il avait été irréprochable du point de vu comportement je pense qu’il aurait au moins été essayé. Donc on va voir comment il réagit à la concurrence de Ménez et Lavezzi car finalement le seule chose de vrai c’est le terrain si il continue à planter et qu’il devient un coéquipier modèle il peut-être titulaire.

    • Charly145

                                                                          sirigu

      jallet                                          silva                        alex                            maxwell

                                                                         motta

                                                        matuidi                      pastore   

                menez                                            ibrahimovitch                                       lavezzi
       

      • Charly145

         vivement la ligue des champions!!!!!love

        • C’est trop sa l’équipe ! Avec néné en rotation de lavezzi et menez en cas de besoin, sissoko veratti bodmer pour doubler les postes au milieu. Dans l’idée où chantome serait prêté…

      • Spanker75

                                                           Sirigu

            Van Der Wiel                 Silva                   Sakho                  Maxwell

                                               Motta                 Matuidi

                                                         Pastore

        Menez                                                                                   Lavezzi

                                                  IBRACADABRA

    • ALX932

      Moi je ne pense pas que ca sera un millieu a 3 comme on a pu le voir cette année mais plutot une sorte de 4-2-1-2-1 avec pastore entre les deux millieux def et les deux millieux off :

      —-Bodmer—Motta—
      ———Pastore———
      –Menez—-Lavezzi–
      ———Zlatan———

      Je pense plus que ca ressemblera a ça sur le papier (meme si bien sur avec les permutations et la liberté laissé a pastore c’est difficile de mettre ca par écrit)

      Ensuite concernant néné, a part enlever Bodmer (ou un autre a sa place comme blaise ou momo) je ne vois pas comment il pourrait etre titulaire….et enlever Bodmer signifie que l’on s’exposerait énormément défensivement…a moins qu’il le fasse et ne mette que Motta recupérateur (et du coup que pastore ait le role de relayeur) et qu’il fasse confiance a sa grosse défense avec TS et Alex (oui car c’est bien alex qui devrait jouer meme si je préfèrerai sakho )…mais bon j’y crois pas trop…Néné devrait partir (c’est du conditionnel pas du futur…bien sur j’aimerai qu’il reste) ou accepter le fait qu’il n’est plus titulaire indiscutable…

      • maxwell17

        j’y crois pas du tout a ce systeme , principalement pour 2 raison :

        – nos « aillier  » n’en sont pas vraiment il aime avoir de la liberté dans les déplacement donc tactiquement pour étiré le bloc défensif adverse il faut que les lateraux monte constamment occuper le couloir et pour cela , il faut un milieu axial capable d’assuré l’équilibre de l’équipe en compensant donc un milieu a 3 ( c’est possible a deux mais il faut qu’il soit ultra mobile ) ..

        – ce systeme n’est pas du tout coherent avec les qualités de nos joueurs .. motta et bodmer ne sont pas suffisament mobile sur phase défensif pour faire ce travail de compensation , et ne sont pas suffisamment vif pour ce projetter vers l’avant rapidement , pour cela il on besoin de temps , et donc de fausse piste au milieu .. des qu’on jouerai contre des équipes qui blinde au milieu sa serai problématique , car en infériorité numérique leur qualité de projection serait  » museler  » ..

        • ALX932

           pour ta première chose je suis a peu près d’accord meme si des joueurs comme menez ou lavezzi savent trouver les espace la ou il y en a et que comme tu le dit il aime la liberté donc a eux de plus rester dans l’axe ou les coté selon les espaces que ne laissent l’adversaire et passer les lignes avec des une deux (et le soutien de zlatan qui joue un peu point d’appui dos au but de temps en temps)

          autant pour ta deuxième chose je ne suis pas vraiment d’accord dans le sens ou motta et bodmer ne devront pas forcément se projetter vers l’avant vu que ca sera plutot le job de pastore qui lui devra vraiment faire le lien entre le millieu et l’attaque (une sorte de 10 lègerement reculé), de plus je ne doute pas du tout de la qualité de l’apport offensif de nos latéraux (surtout de Max mais tu doit en savoir qqchz ^^) donc voila si Motta fais le taf derrière sa pourrait marcher mais du coup oui peut etre qu’il vaut mieux lui assecier Matuidi a Bodmer (surtout sur ces phase de contre ou les lateraux sont monté et qu’il le retrouve en position ou il doivent stopper la contre attque avant que l’adversaire n’arrive trop près du but).

          donc voila Menez et lavezzi ne seront ni dans l’axe ni sur les cotés mais partout a la fois et il sera très compliqué de les marquer pour les défenseur et de plus il profiteront des appels de zlatan (bon c’est pas gameiro c’est sur mais il a un bien meilleur sens du but et du placement) donc voila ca peut le faire…faudrait voir ce que ca donnera en amical aux usa

          • maxwell17

            je suis okay pour la partie menez et lavezzi mais pour motta en revanche , je ne vois pas l’interet de prendre ce joueur , si on ne le fait pas joué sur sa qualité premiere ( la qualité de relance et de projection vers l’avant )  

            a mes yeux demandé a lavezzi de joué en marchant serait presque aussi cohérent si tu vois ce que je veux dire ..

            c’est en partie pour cela que je ne suis pas du tout convaincu que nous jouerons avec simplement 2 milieu bas sur le terrain

            • ALX932

               oui vu comme ca tu as sans doute raison…on verra

    • anti marseillais

      C clair deux pheno! De tt façon on a une equipe du tonerre!!! C est simple a chaque poste le joueur qui l occupe fait parti des 3meilleurs mondiaux! Si ce n est le meilleur pr excemple t.silva et t.motta en milieu recuperateur devant la defense! Apres ibra c est top 3.. Lavezzi menez niveau percussion rapidité et qualité technique sur les ailes c est ds le top 5 pr moi! Pastore enorme petit pheno de 22piges sans oublier notre sirigu qui fera parti deseilleurs gardien au monde en jouant la.ligue des champions!! Que du.bonheur

    • La saison va être très longue….Et tous les joueurs vont jouer, je ne doute absolument pas là-dessus…Néanmoins, c’est tout à fait logique qu’un entraineur essaie de trouver son équipe type qui lui donnera pleinement satisfaction lors des enjeux énormes…..

    • BOURN

      si nene est assez intelligent il devrait acceptai la concurence sinon faut s en separer avant qu il ce mette toute l effectif a dos dommage parcequ il est tres bon

    • Chaibance

      Oh ca critique nene fort il m’a rendu ouf contre auxerre mais le mec a elever le niveau du psg comme pas possible ! Il marque un genre de 40 but en 2 saisons c’est pas une star internationale mais il est technique une qualité de centre exceptionnelle il faut qu’il accepte la concurrence et qu’il resigne pr 2 ans il partira cet hiver s’il le veut

    • Reviles

      foutre pastore dans le milieu à trois ? C’est de la démence, ce mec n’a pas de grinta et aller chercher le ballon dans les pieds des attaquants, il connait pas… C’est pas un relayeur adapté au championnat de france…

      • Birane

        Ses premiers matchs de préparation montrent le contraire, il a travaillé il court plus fai sle pressing recupère des balles fait des tacles.
        Et il n’auras pas trop à le faire car derrière lui y’a l’homme élastique Matuidi et ya le patron Thiago Motta.

      • maxwell17

        ouai et pirlo n’est pas adapté au poste de sentinelle devant la défense ;)  
        laisse faire carlo et profite!

      • MenezPastoreNene

        comment peut tu critiquer pastore ce joueur est enorme et tu va le comprendre cette saison et tu chantera son nom !!!!! ALLEZ PARIS !!!!

    •  je suis ok avec toi! je l ais déjà dit j adore lugano un vrais battent il ne se laissent pas décourager comme ça lui !! il a dit qu il voulais rester malgré silva and co bravo parce qu il a un sacré statue en Uruguay le mr!!!!  mais comme axe je veut voir silva sakho (a son niv) parce que sa serait trop beau de voir ca .et alex faut le dire il a été meilleur que lugano pour l instant

    • OlivierParis

      Desolé rien a voir, vous pensez qu’il y aura rupture de stock pendant plus d’un mois ou juste quelques jours ? Car je rentre en france 3 semaines au mois d’aout et j’aimerais le commander sur internet, via la boutique du psg mais j’ai peur des stocks épuisés et de ne pas pouvoir le recupérer pendant ces 3 semaines, quelques expériences ? Desolé du hors sujet,

      Vive Paris  ;)

    • $27828016

      pour lorient vu les blessures de sissoko motta et la suspension de pastore on risque d’avoir un milieu a trois avec verratti devant la défense matuidi a gauche et bodmer a droite logiquement ?

    • Dorian

      Juste un commentaire pour ceux qui oublient Nene : merci d’EVITER de manquer de respect à ce joueur !!!
      Moi aussi il m’a tué face à Auxerre et moi aussi je préfère mettre Lavezzi à sa place mais NE CRACHEZ pas svp sur un joueur qui nous a beaucoup apporté !!
      ALLEZ PARIS et profitons les mecs car PARIS EST MAGIQUE

      • Thierry17

         Tu as raison mais, tous les joueurs de l’effectif ont contribué à nous conduire là où nous sommes aujourd’hui, ils doivent tous être prit en considération, les Camara,Armand et cie ont droit au respect!Ok nous sommes riches et puissants mais ne devenons pas des merdes imbues d’elles même comme certains Lyonnais il n’y a pas si longtemps qui méprisaient tout le monde et qui aujourd’hui pleurent et font la charité!La roue a tourné en notre faveur mais,RESTONS HUMBLES ET RESPECTUEUX!

        • Birane

          Thierry j’aimerais aussi rajouter contrairement à ce que beaucoup pensent être remplaçant n’est pas un insulte à ce que tu as fais une ou 2 saisons en avant. Un équipe évolue, ses joueurs aussi, selon la tactique selon la philosophie de jeu selon l’adversaire et la forme du moment. 
          On peut être titulaire une année et remplaçant l’autre ça fait partie du sport demandez à David Villa ou Balotelli ou Benzema ou Higuain etc… 
          En France beaucoup voient les transferts comme si le joueur venait prendre la place de quelqu’un d’autre. 
          Personne n’as de passe droit dans tout sport une place de titulaire se gagne à l’entrainement d’abord puis ensuite sur le terrain quand on a l’occasion de rentrer. 
          Personne n’oubliera ce que Nene a fait pendant 2 saisons ct juste exceptionnel mais n’empêche que si l’équipe en générale est meilleure avec Lavezzi et Menez sur les ailes il devra aller sur le banc comme tout autre joueur c’est valable pour les 11 joueurs y compris par exemple Sirigu (au cas où Douchez prendrait sa place sur blessure ou autre chose). Ce n’est pas un manque de respect c’est le Foot et le sport.

    • BabyKobe

      Moi il y a quelque chose qui me dérange un peu …c’est le manque de respect que tout le monde témoigne envers Lugano : les supporters , la presse , tout le monde le met dans les partants ou systématiquement sur le banc , alors que jusqu’ici en tout cas le défenseur du psg qui a fait la meilleur carrière c’est bien lui …On a je trouve tendance à oublier son parcours avant qu’il arrive à paris , son rôle avec sa selection nationale , son palmarés , le respect que ses compatriotes ont pour lui ainsi que ses anciens supporters de fenerbahçe , bref à part Silva il est selon moi le meilleur défenseur du club potentiellement alors je pense qu’il mérite une seconde chance après il est vrai une première saison ratée et un peu plus de considération . A lire certains posts ou à entendre des coms il serait du même niveau que Abdoulaye Meité !!! Ohh on parle de Lugano là !! Moi j’aimerai bien voir en LDC une axe Lugano Silva qui pour moi est la meilleure combinaison s’il retrouve son niveau après cette préparation estivale . On me parle d’Alex mais Lugano est de loin supérieur à Alex qui n’a jamais été incontournable avec le Brésil par exemple…Sans parler de son côté humain et affectif donc rien que pour ça j’aimerai qu’il s’impose au PSG Diego . Ou alors qu’il soit au moins la 3eme option défensive derrière Silva et Mamad mais pas derrière je ne suis pas d’accord que l’on me mette Alex qui est tout aussi lent …

      • Brgrizzli

         Je suis assez d’accord avec toi.on peut combiner un lent + un jeune et imaginer silva+lugano ou sakho+alex. Si lugano est capitaine de la celeste, c’est pas juste parce qu’il est beau gosse… Il a pas forcément eu les bonnes conditions l’an passé, comme pastore qui va tout déchirer cette année !!! Cela dit, je crains que néné…. ne nous quitte vu la stagnation de sa prolongation de contrat…. peut être annonciatrice d’une nouvelle arrivée au milieu ??

      • Tarik75

        D’autant qu’il dit ne pas avoir eu de vraies vacances (avant celle de cette saison) depuis 10 ans. 
        Avec du repos et une préparation complète, je suis certain qu’on ne verra pas le même homme sur le terrain de L1 cette saison. Bonne chance à Tota, il le mérite, tout comme notre respect..

      • pro-PSG

        Absolument d’ accord avec toi mais je pense fortement qu avec une bonne préparation cette année LUGANO va en surprendre plus d’ un. Qui plus est ce qui passe leur vie a le critiquer j adore sa mentalité et son style de jeu(bourrin)

      • $27828016

        sur le papier c’est juste la meilleur charnière d’europe avec celle du barça et du real ..
        le capitaine de la selesao et le capitaine de la celeste unis en défense central sous notre maillot qui aurait pu imaginé sa ? ..
        mais enfin le foot sa ce joue sur le terrain , attendons de voir !

    • maxwell17

      pauvre rien du tout , c’est la lois du sport ! les meilleurs s’impose 

    • Houria93100

      o champ il ven des maillot de zlatan selon rmc

      • Kefran77

        Mais attention, certaine taille ne sont plus disponible!! Comme quoi les records de vente vont exploseés!!!

        • ALX932

           chaque année c’est les memes conneries il n’y a jamais de taille S par exemple c’est des vrais trou de ball ceux qui gère les maillots ! jai fait deux allé retour au parc pour rien y’a 15 jours et a chaque foi il n’y avait pas de taille jai tro la rage contre eux je crois que la première fois j’y suis allé le 25 juin (le maillot est sorti le 23) et il n’y avait deja plus de taille……il se foutent de la gueule du monde…pour etre en rupture de stock au bout de meme pas 3 jours faut vraiment etre des guignols !

    • maxwell17

      oula houria , tout les adorateurs de néné vont te tombé dessus .. 

    • Thierry17

      Avec Ibracadabra devant eux ça c’est clair que ça fait une drôle de triplette, si tu rajoutes Pastore derrière , je dis houlà, houlala, houlalala…..Il va y avoir de la grosse déprime dans les défenses de L1

      • Houria93100

        grv pas besoin que jallet ou maxwell monte les daltons von samuzé en ligue 1 zlatan menez pastore lavezzi la seul interogation du psg c qui va joué entre sissoko matuidi sinon face a lorient pastore suspendu donc néné jouera mai pas de motta et peu etre sissoko

        • Birane

          Ou alors Verrati ou Rabiot peuvent remplacer Pastore suspendu!!

          • Houria93100

            we mai je pense qui va metre néné a gauche et menez a la place de pastore apres we verrati ou meme bodmer o psg il yauras 3depart sur néné lugano et chantome en pret

        • maxwell17

          pas sur que néné joue contre lorient !  carlo compte jouer en 4-3-3 avec lavezzi et menez sur les cotés , néné en 10 sa ne marche pas ! ..

          • Houria93100

            si tu m néné a gauche et menez dans axe o pire bodmer ou verrati

            • maxwell17

              si on met néné a gauche et menez dans l’axe sa devient un 4-4-2 ..  logiquement le plan de jeux de carlo n ‘est pas fait pour , donc je ne pense pas

    • Houria93100

      bonnfoi un ancien pote de zlatan a la juve a dit que le psg c des perso et si il le fon pas la bone passe o timing zlatan va peté un cable donc le remede o perso c zlatan

      • Kefran77

        Comme tout les grand attaquants, même gameiro levait les bras! En bref ça ne veut rien dire!!

        • Douglito

          Sauf que zlatan il leve pas les bras il leve son pied…dans la face!lol

    • Houria93100

      psg team biento en fond ecran il faut vous enlevez néné et vous mettez zlatan et vous enlevé alex pour silva mai le plu important c de metre zlatan pour néné 

    • LG7

      Ils vont avoir un gros role a jouer eux, on voit que les défenseurs vont etre a fond sur Ibra, ça va liberer enormement d’espaces a ces deux joueurs, meme a Néné lorsqu’il jouera

    • Dako

      c’est exactement ce que je pensais lorsque j’ai vue jouer lavezzi contre le Moscou..avec menez en cotre.. ça va faire très mal ..ils vont aller très vite.avec le ballon …

    • Il faut que dans les choix de Ancelotti, on voit qu’il veut donné confiance a tout ces joueurs.. Car on a un gros effectif avec des joueurs de qualité et pas que 11 joueurs.. va falloir un grand Carlo pour gardé une bonne dynamique dans le groupe, donc fondra faire tourner pour que tout le monde trouve son compte. Nene vient de faire une très grosse saison serais illogique de le mettre sur le banc comme ça donc on peut faire tourner la place entre Pastore,Nene,Lavezzi et Menez.. Dans la ligne milieu défensif pareil Chamtom,Bodmer et Matuidi mérite aussi leurs place derrière il y aura 6 Défenseur (bon 5 Lugano j’y croit pas trop lol ) central donc serais pas évident de géré tout ça on aura 4 compétition a joué a fond tout le monde voudra joué un peu la LDC.. Donc j’attend un grand Ancelotti cette saison.. D’après les journaliste ça serait ça l’équipe type : (voir image)

      • Pour moi ça donnerais ça.. juste un peu plus Frenchy : (voir image)

        • Comment tu crées tes schéma de compo l’ami ? Ca m’intéresse :-)

    • EcKoZz

      —————–Sirigu ———————
      Jallet—-T.Silva—-Sakho—-Maxwell
      ————Motta—-Verratti————–
      —Menez—–Pastore——Lavezzi—
      —————Ibrahimovic—————-

      Avec le groupe qu’on a pour l’instant ce serait ma compo . En cas de match avec un adversaire très offensif on peut mettre d’entrée Matuidi Sissoko pour muscler le jeu . Néné aussi pour tourner avec les éléments offensifs .. Bref on a un vrai groupe avec beaucoup de possibilités différentes , celle-là serait pour moi la meilleur mais c’est Carlo qui va donner sa réponse , sûrement son traditionnel 4-3-2-1

      • pedrolito

        Verratti titulaire ? il a seulement 19 ans et aucune expérience du haut niveau c’est un joueur d’avenir qui rentrera en fin de match et seulement titulaire pour les coupes. Je vois bien un matuidi au coté de Motta moi!

        • EcKoZz

           J’ai mis Verratti dans une compo  » offensive  » dans des matchs contre des équipes qui vont plutôt défendre avec sa vision de jeu il pourrait trouver des décalages .. Après il est jeune mais je pense qu’en multipliant les bonnes rentrées il pourra peut être s’imposer ou en profitant d’une blessure de l’un de ses coéquipiers ..

      • J Robert123

        Tu peux retirer Sakho et mettre a la place Alex.
        il le garde simplement pour povoir jouez la ligue des champion en tant que joueur fomé en france de + de 3ans.

        • EcKoZz

           Je t’avoue que c’est le coeur qui parle plus que la raison sur ce coup là mais bon j’ai toujours espoir qu’il revienne à son meilleur niveau et puis on sait jamais ce qui peut se passer sur une saison , blessure , baisse de régime de tel ou tel joueur donc bon … Wait & See :)

      • Renard de Paname

        Sauf que dans ton milieu à 3, il n’y a pas le profil d’un vrai 6, qui ratisse et récupère les ballons. J’enleverai Verratti, trop tendre encore pour l’équipe type et doublure de Motta selon moi, et j’le remplacerai par Matuidi ou Momo (quand il est chaud) d’entree. En défense centrale, je crois que Sakho est numéro 3 aux yeux de Carlo. À Mamad de prouver qu’il a les épaules pour déloger la concurrence et jouer aux côtés de TS.

      • A4s

        Non cette année c’ est 4 3 3 ,tu peux pas mettre Verrati tout de suite même si il va très vite prendre la place de Motha devant la défense ,de plus il faudra éviter de mettre Nene en même temps qu ‘ Ibra sinon il risque d’ allé chercher le ballon en lui mettant des claques
        Bonne saison

    • Benco

      Le genre de déclaration qui laisse présager que nêné va nous quitter…

      • mous93

        non pk yaura bcp de match regarde ds les grand club les ligne d attak change souvent je suis persuader qu il y a la place pour nene aussi

      • Fze

        on va voir si c’est un bonhomme ou une petite frappe. avec les 4 compet et vu comment ca va tourner plus les opportunités sur indispo il a largement de quoi faire et tout le groupe va etre concerné, si il se barre a ce moment alors qu’il a jamais joué la c1, qu’il a jamais rien gagné a 31 piges c’est tout simplement qu’il confirmera qu’il n’a rien d’un champion

      • Demp

        en meme temps si il accepte pas la concurrence ….. les choses ne sont pas figées.

      • Houria93100

        ce que je dit a tout le monde kan en entent parle de néné en dirait c un grand joueur sa ster si si la juve le voulai ou un grand club il nous quitte et il a aucun trophé et il se la pete grv et néné doit etre comme wiltord a lyon kan il rentre il fai des passe et il marque et le psg prendra boudebouz 

        • blubus

           …..hein?

          • Houria93100

            tu te rapel lyon kan il etait champion et fort govou titulaire et son remplacant c wiltord et kan il rrentre il marqué et je me rapel il a marque contre le psg  alors ki avait un palmares et il etai plu fort que govou donc pk néné veut pas etre remplacant

    • Marvinparis

      qui a des nouvelles de sissoko pour sa blessure ?

    • jerem21560

      Tout ca montre clairement le rôle qu’aura Néné l’année prochaine (remplacant). l’équipe type est toute dessinée avec un milieu à 3 pastore au centre, lavezzi menez sur les cotés et zlatan devant !!!! ca a de la gueule quand même !!!!

    • majestik49

      Paristeam, vous n auriez pas oublié de parler des refus de lugano…?

      • Panamunitedcolor

        il a refusé un club bresilien je crois??

        • majestik49

          oui fluminense. il est a fond paris!

    • Weird

      Faudrait arrêter de ne regarder QUE 11 joueurs… Vos équipes types, c’est sympa, c’est marrant mais on s’en fout un peu…
      L’important c’est tout le groupe et quelle équipe Carlo mettra selon la forme physique, l’adversaire, la compétition à jouer, etc. Tlm jouera si l’on reste le plus longtemps possible dans chaque compétition.

      • ARTEM

        Tu dois pas bien connaitre Carlo Ancelotti, quand il trouve son 11 il change tres peu.

        • Birane

          Tout le monde jouera je pense, on l’a vu l’année dernière en dehors des choix et de la fatigue, il y’a les blessures et les suspensions.

      • Birane

        pas la peine de tenerver les gens essaient juste de supposer des équipes type c’est pas pour autant qu’on en oublie pas le groupe et les choix de Carlo ça coule de source. Proposer des equipes types n’as rien à voir avec tout cela bein sur que tout el monde jouera tant qu’on est dans plusieurs compétitions bien sur que Carlo fera ses choix selon la forme du moment et l’adversaire. Bref pas la peine d’en faire un foin.

        • Weird

          Je n’m’énerve pas :p

    • Clem Hockey94

                                    sirigu

      maxwell       T silva          Alex(sakho)           Jallet

               Sissoko      pastore      T motta
       Menez                                           Lavezzi
                              Ibrahimovic

      • Birane

        je préfère Matuidi à la place de Sissokho, il bouge plus couvre plus de terrain fais moins de fautes et récupère plus de balles. Ensuite Chantome peut remplacer Sissokho ou Matuidi, Bodmer et Rabiot peuvent remplacer Motta et Rabiot et Verratti peuvent remplacer Pastore.

        • maxwell17

          les apparences sont parfois trompeuse birane , si on ce fit uniquement au stats , sissoko fait plus de km et récupère plus de ballon que matuidi .. (ouai je sais moi aussi sa me surprend toujours ) lol  

          • Birane

            alors oui je suis supris Maxwell loool !!! mais ne serait ce pas aussi lié au fait qu’il est plus joué de minutes!!

      • Cabalpsg

         Ta compo devrai être proche de l’équipe type de cette saison , juste inverse maxwell et jallet et avance pastore entre menez et lavezzi.

      • Lami

        Rigolo Sakho matuidi s’y vous voulez du temps de jeu aller avec le groupe CFA avec sissoko et Alex vous avez aucune chance

      • Et Kaka tu le mets où ? :-)

        • leskro76

          Kaka ne joue pas au PSG pour info!

          • Ah bon ?! On m’aurait menti ?!
            Bien sur que je sais qu’il ne joue pas… encore… au PSG, mais ça ne serait tarder ! :-)

            • Rudy_84

              Tu le met sur le banc ^^.
              Je ne le vois pas titulaire dans cette équipe….

            •                                 SiriguJallet     T silva          Alex(sakho)           Maxwell                             T motta                    Sissoko          KakaPastore                                          Lavezzi                        IbrahimovicMoi je le vois là :-)

            • Rudy_84

              Le ballon d’or c’était en 2007, depuis, cela a beaucoup changer.
              Actuellement, pour rien au monde, je mettrais Kaka titulaire a la place d’un Ménez bien plus en forme et plus jeune.
              Kaka, c’est plus un nom qu’un joueur de grand talent  aujourd’hui et qui a 30 ans.
              En esperant qu’il ne vienne pas au PSG.

    • Birane

      C’est vrai quand j’y repense je suis trop chaud!!! Un trio Lavezzi Menez Ibra avec à la baguette meneur de jeu Javier Pastore et à la récupération Seigneur Thiago Motta secondé par Lieutenant Matuidi AKA l’homme élastique,  en défense Sakho Silva Jallet Maxwell.
      Un banc de luxe avec Nene Chantome Bodmer Gameiro Hoarau Alex Camara Armand Tiéné Lugano Rabiot Kebano.

      • Kefran77

        Et varretti!!! ;)

        • Kefran77

          Verratti faute de frappe!

          • Birane

            Oups désolé oubli!!!

        • NABI

          Verratti

    • Tichinois97430

      Pauvre nene… a présent a lui de prouver qu il peut être titulaire.

    • SpikePsg

      La c’est clair ! on se dirige vers une attaque Menez- IBRA – Lavezzi !

      on va voir si Néné va accepter cette situation mais je doute vraiment.

      Je sens une annonce de départ en fin de semaine

    • ARTEM

      Equipe B

      —————— Douchez ——————
      Armand — Sakho – Lugano — Bisevac
      ——————–Verratti ———————-
      ——– Chantome —- Sissoko ———–
      ——————-Bodmer———————–
      ———Nene————————————
      ———————–Hoarau——————–

      • Vince

        Armand à doirte et Bisevac a gauche pas mal !

        • ARTEM

          Si t’avais lu tu aurais vu que j’ai tout inversé ahah :D

    • Jjj

      Ca veut dire que l equipe type sera: Sirigu-Jallet-Silva-Alex-Maxwell-Motta-Sissoko(ou Bodmer)-Pastore-Ménez-Lavezzi-Ibrahimovic magnifique cette équipe allez parrriiiiis

    • ARTEM

      Equipe A :

      —————- Sirigu —————–
      Maxwel — Alex – Silva — Jallet 
      —————-Motta —————–
      ——-Matuidi – Pastore ———
      —Lavezzi ————–Menez—
      ———-Ibrahimovic—————

      • Le Connaisseur

        lavezzi à gauche, menez à droite ARTEM ;)

        • Panamunitedcolor

          toute facon ca permute ils sont libres

        • ARTEM

          Ah ah ah ca c’est un detail, on s’en fou rappel toi l’an dernier tout le monde dezonait et changeait de position, si tu veux sur la fiche on met menez à droite et lavezzi à gauche, mais les deux vont permutter

          et puis je me suis surtout gourrer de gauche et de droite ahah matte maxwell / jallet

      • Vincent

        Tu as tout inverser entre le droite et la gauche en fait

        • ARTEM

          Ouai

      • Antho-PSG-89

        C vraiment la bonne équipe le 433 avec pastore un peu plus reculer que dans le 4231 ce qui lui permet de distribuer et d’orienter le jeu et juste menez et lavezzi devront simplement de replacer !!!! Une équipe de fou

    • 972

      Nene sera un remplaçant de luxe pour la L1

      • OlivierParis

        Jusqu’ a la trêve hivernale……..

        • Vince

          Si il claque des buts quand il rentre c’est bon. Et puis avec la LDC, il aura quand même des matchs de L1 titulaire vous inquiétez pas. c’est des pb de riches ça ;)

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    16 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    22 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Ancelotti : «Lavezzi-Ménez, tandem de fou»

    Carlo Ancelotti <Club , Interviews

    Comme annoncé dernièrement par Carlo Ancelotti, le Paris Saint-Germain évoluera en 4-3-3 cette saison. L’entraîneur parisien donne de plus en plus de détails sur son équipe-type, en indiquant par exemple qu’il a prévu d’associer Lavezzi et Ménez derrière Ibrahimovic.

    « Leonardo et moi, on travaille en duo et en parfaite harmonie, on voulait tous les deux Lavezzi. Il est comme Ménez, il est rapide et transperce les défenses. Ils feront un tandem de fou », a annoncé l’entraîneur du PSG pour la Repubblica, lui qui semble toujours aussi fan de Ménez. Il va devenir un champion. Je lui ai enlevé quelques tâches défensives et il est désormais impressionnant. L’année dernière, il a été à l’origine de 20 buts, il a fait deux derniers mois phénoménaux ». Une déclaration qui dévoile encore un peu plus les intentions de Carlo Ancelotti, surtout celle de placer Javier Pastore dans son milieu à trois.

    By
    @
    OTER ?>