Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Le N°18 à Ibra, c’est définitif »

Vendredi, les Parisiens sont arrivés à Washington dans l’optique de préparer le match de ce soir face à DC United. Avant la séance d’entraînement du jour, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse afin d’évoquer cette rencontre amicale.

Le technicien italien a confirmé la titularisation de Zlatan Ibrahimovic, Jérémy Ménez et Kévin Gameiro (voir article), tout en indiquant que tous ses joueurs allaient fouler la pelouse du RFK Stadium de Washington ce soir. « Oui, Ibra va jouer 30 minutes, il va commencer le match. Il est même capable de disputer une mi-temps entière. Il s’est bien entraîné, a travaillé dur et nous a rejoints dans une bonne condition physique. Ibra est un gagneur, y compris à l’entraînement, ce qui explique son engagement. Il s’est très bien intégré au groupe. Il jouera donc avec Gameiro et Menez devant, dans un système en 4-3-3. Tous les joueurs participeront à cette rencontre. Ibra portera le numéro 18, c’est définitif. Il sait que le numéro 10 appartient à Nenê, il n’y a pas de problème », a dévoilé l’entraîneur du PSG, afin de mettre un terme aux spéculations sur le numéro du géant scandinave, même si le principal intéressé s’est montré moins catégorique. « Porter le numéro 18 n’est pas un problème. Le club en a décidé ainsi. Aujourd’hui, c’est le 18. Et quand le Championnat débutera, on verra », a lâché Zlatan.

Après quasiment un mois de préparation, Ancelotti se dit satisfait du travail effectué par l’équipe et espère finir aussi bien afin d’aborder au mieux le premier match de championnat face à Lorient. « L’ensemble du programme prévu a été réalisé lors de cette préparation à Princeton. Il nous restera encore deux semaines de travail après le match contre DC United pour peaufiner notre préparation au Camp des Loges. Mais, oui, je suis très satisfait du travail réalisé, a-t-il confié, avant d’évoquer le cas de Momo Sissoko et son intention de ne recruter aucun milieu de terrain supplémentaire cet été. Il se soigne à Doha et rejoindra le groupe avant le match contre Barcelone. Il réalise une préparation à part, mais il n’y a pas de problème. Momo va retrouver 100% de ses moyens et nous n’allons pas recruter de joueur au milieu de terrain. »

Enfin, l’ancien manager de Chelsea a été interrogé sur la suspension d’un match infligée par la FFF à Jérémy Ménez, suite à ses insultes durant France-Espagne à l’Euro 2012. « Jérémy Ménez était un peu énervé lors de ce match de l’Euro. Il prend un match de suspension par sa Fédération, c’est comme ça. Nous n’en avons pas parlé. Il a fait une erreur, il a été sanctionné d’un match. Par ailleurs, Menez postule au brassard de capitaine du Paris Saint-Germain, mais je déciderai avant PSG-Barca », a conclu Ancelotti, qui a déjà indiqué que les quatre joueurs susceptibles de porter le brassard se nommaient Jallet, Sissoko, Ménez et Sakho.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club