Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti, le plan B du PSG ?

Tout le monde le sait, Antoine Kombouaré ne disposera pas d’une marge d’erreur énorme cette saison. Au vu des ambitions du club, une série de défaites du PSG pourrait sérieusement mettre le doute dans la tête de Leonardo et des propriétaires qataris et des décisions pourraient être prises en conséquence.

D’après L’Equipe, Leonardo aurait très récemment appelé Nasser Al-Khelaifi, le patron du conseil de surveillance du PSG, afin de lui rappeler que Carlo Ancelotti était toujours libre et qu’il était une solution de rechange de poids en cas de difficultés avec Antoine Kombouaré. De là à penser qu’une défaite à Rennes suivie d’autres résultats médiocres pourraient être décisifs pour l’entraîneur kanak, il y a un pas à ne pas franchir, d’autant plus que la confiance entre les deux anciens joueurs parisiens semble bien présente.

« Je ne pense pas à ça, je pense au projet que l’on a à long terme. Je ne suis pas inquiet. Le projet, c’est avec Antoine Kombouaré. Il n’y a pas d’autres projets (avec un autre entraîneur)... Il connaît l’équipe, le club, les joueurs. Il a très bien fait avec beaucoup de difficultés, la saison dernière », a déclaré Leonardo jeudi, en conférence de presse, tout en restant prudent par rapport à la suite des évènements.  « Après, c’est le football. Même moi, je ne sais pas combien de temps je vais rester ici. Il sait qu’on doit faire un saut, et pas que sur le plan des victoires, mais aussi des mentalités. On a besoin de temps et de patience, c’est obligé. La patience, on en a besoin, mais pas trop non plus. On joue pour gagner et on doit assumer. »

Si Antoine Kombouaré n’est pas directement menacé, il sait que son séjour à la tête de l’équipe parisienne peut s’écourter plus ou mois rapidement et que Leonardo a forcément un plan B dans un coin de la tête dans le cas où les évènements tourneraient mal.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club