Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Le plus important, c’est Lyon »

Une semaine plutôt compliquée attend le PSG avec un match important en coupe de France contre Lyon et une rencontre de championnat face à une équipe de Bordeaux en net regain de forme. Mais pour Carlo Ancelotti, le plus important demeure la qualification en demi-finale de la Coupe de France et le PSG donnera le maximum pour battre une équipe lyonnaise dont il faut toujours se méfier.

« Aujourd’hui, le plus important c’est Lyon, car la Coupe de France est importante pour nous, tout comme le championnat, mais nous avons le temps pour préparer Bordeaux. Nous voulons en tout cas faire notre meilleur en Coupe de France pour jouer la finale au Stade de France », a déclaré Ancelotti en conférence de presse ce mardi après-midi, lui qui n’a pas semblé inquiet après la piètre prestation de son équipe à Caen.

« Je connais très bien le football, et tu ne peux pas penser que dans tous les matches, tu peux jouer un grand football. Parfois, tu n’a pas la possibilité de le faire, car tu peux tomber face à une bonne équipe qui met de la pression comme Caen l’a fait. Nous n’avons pas été forts, a concédé le technicien italien, beaucoup plus fier de ses joueurs que de l’arbitre de la rencontre. J’ai été énervé envers l’arbitre car nous avons été soft, nous avons pris 6 cartons jaunes, et je préfère les recevoir lorsqu’on utilise la force. Ca n’a pas été le cas, mais j’aime avoir une équipe forte et motivée quand elle ne joue pas bien. Ils font un travail fantastique, et nous n’avons pas perdu en 13 matches.»

Contre Caen, le PSG a disputé la rencontre en 4-4-2 avant de passer à un traditionnel 4-2-3-1 avant l’heure de jeu. Un choix logique pour Ancelotti, qui ne sait pas encore quel système utiliser mercredi contre Lyon. « Nous avons changé après 30 minutes la position de Pastore pour éviter la pression des milieux caennais. Les joueurs n’ont aucun problème pour changer leur position sur le terrain pendant le match. La stratégie contre Lyon, je vais la décider demain, mais la chose la plus importante n’est pas la tactique, mais la concentration et la motivation des joueurs.»

Sauf si Mathieu Bodmer lui est préféré, Thiago Motta devrait être titularisé dans l’entre-jeu et l’entraîneur parisien semble satisfait du rendement de l’international italien dpeuis le début de la saison, même s’il est persuade qu’il peut encore faire mieux. « Motta fait un très bon travail. Il a bien intégré le groupe avec sa personnalité, son expérience et il a besoin d’avoir encore un peu de confiance avec ses coéquipiers. Il peut faire mieux.»

Enfin, ce match contre l’OL pourrait être l’occasion pour Peguy Luyindula de retrouver un peu de temps de jeu. En tout cas, pour son entraîneur, l’attaquant parisien a tout ce qu’il faut pour apporter à l’équipe. « J’espère car il s’entraîne très bien, et il est prêt pour jouer. Il a de l’expérience et j’espère qu’il pourra jouer un peu demain. Je parle avec lui pour le futur, car il est être utile pour l’équipe avec sa qualité et son expérience. Les premiers jours où il est arrivé, il a fait un bon travail à l’entrainement, et il l’a fait avec beaucoup de professionnalisme. Il mérite de jouer au vu de son travail », a estimé Ancelotti, qui pourrait donc faire rentrer Luyindula en cours de match contre l’une des ses anciennes équipes, mercredi soir en Coupe de France.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club