Club

Ancelotti : « Les joueurs ont changé d’attitude »

Publie le 11/12/2012 a 22:20



  • Après la large victoire de ses joueurs à Valenciennes (4-0), Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse. Vivement critiqué par la presse après la défaite à Nice, le technicien italien est parvenu à faire taire ses détracteurs grâce aux trois derniers matches du PSG.

    Suite aux victoires contre Porto et Evian, le club de la capitale a réussi à confirmer dans le Nord de la France. « C’était un bon test pour nous, pour montrer la mentalité à l’extérieur, sur un terrain difficile. Valenciennes avait bien joué les derniers matches à la maison. Nous avons montré une bonne mentalité, une bonne attitude. C’est une bonne performance », a commenté le « Mister. Depuis la défaite à Nice, l’état d’esprit des joueurs a changé. « Ils ont commencé à jouer ensemble, avec altruisme, à avoir du caractère et à mettre leurs qualités à la disposition de l’équipe. Je pense que c’était la clé. Le mérite revient aux joueurs. Ils ont pris leurs responsabilités. Ils ont changé d’attitude sur le terrain », poursuit l’entraîneur parisien, pour qui la large victoire au tableau d’affichage ne constitue pas l’enseignement principal de la soirée.

    « Ce n’est pas le résultat qui est important, quelques fois tu peux avoir plus de difficultés à marquer. Ce qui est important c’est la performance. Ce n’est pas important de penser à gagner tous les matchs 4 à 0. Ce qu’il faut, c’est avoir la même attitude sur le terrain », souligne-t-il, avant d’évoquer le choc face aux Lyonnais, qui se déroulera au Parc des Princes dimanche. « Nous jouons à la maison. Nous avons montré nos qualités. Nous avons pris beaucoup de confiance mais il faut faire attention », conclut « Carletto ». Avant de se déplacer dans la capitale, l’actuel leader de la Ligue 1 affrontera Nancy mercredi soir (19h), à l’occasion de cette 17e journée.

    Publie le 11/12/2012 a 22:20

    Ancelotti : « Les joueurs ont changé d’attitude »

    Après la large victoire de ses joueurs à Valenciennes (4-0), Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse. Vivement critiqué par la presse après la défaite à Nice, le technicien italien est parvenu à faire taire ses détracteurs grâce aux trois derniers matches du PSG.

    Suite aux victoires contre Porto et Evian, le club de la capitale a réussi à confirmer dans le Nord de la France. « C’était un bon test pour nous, pour montrer la mentalité à l’extérieur, sur un terrain difficile. Valenciennes avait bien joué les derniers matches à la maison. Nous avons montré une bonne mentalité, une bonne attitude. C’est une bonne performance », a commenté le « Mister. Depuis la défaite à Nice, l’état d’esprit des joueurs a changé. « Ils ont commencé à jouer ensemble, avec altruisme, à avoir du caractère et à mettre leurs qualités à la disposition de l’équipe. Je pense que c’était la clé. Le mérite revient aux joueurs. Ils ont pris leurs responsabilités. Ils ont changé d’attitude sur le terrain », poursuit l’entraîneur parisien, pour qui la large victoire au tableau d’affichage ne constitue pas l’enseignement principal de la soirée.

    « Ce n’est pas le résultat qui est important, quelques fois tu peux avoir plus de difficultés à marquer. Ce qui est important c’est la performance. Ce n’est pas important de penser à gagner tous les matchs 4 à 0. Ce qu’il faut, c’est avoir la même attitude sur le terrain », souligne-t-il, avant d’évoquer le choc face aux Lyonnais, qui se déroulera au Parc des Princes dimanche. « Nous jouons à la maison. Nous avons montré nos qualités. Nous avons pris beaucoup de confiance mais il faut faire attention », conclut « Carletto ». Avant de se déplacer dans la capitale, l’actuel leader de la Ligue 1 affrontera Nancy mercredi soir (19h), à l’occasion de cette 17e journée.




  • Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. 1.christiannie on 12 décembre 2012 at 11:39 said:

      Bon, je laisse tomber, car ça merde un max’ !

    2. 1.christiannie on 12 décembre 2012 at 11:38 said:

      Je comprend certains aspects de ce que tu as pu ressentir…Mais pour ce qui est de 86, je ne te citerai pas des noms « bateau », qui se balancent pêle-mêle dans les conversations faisant office de « doc’ wikipédia », mais plutôt des « pur sang », tels que Pierre VERMEULEN, ou Oumar SENE, qui se battaient pour le maillot PSG, comme seuls une demi-douzaine d’éléments de l’effectif actuel est capable de le faire et j’étais même du sacre du parc, lors du dernier match de la saison contre BASTIA (victoire bien laborieuse , mais précieuse)…Et puis, le PSG, on peut aussi l’avoir dans l’âme comme toi ou moi, sans refuser à d’autres de l’aimer avec la modération de l’humain heureux qui n’a pas qu’une passion dans la vie.

      .Pour info, j’ai suivi le premier PSG de 70, jusqu’à faire le déplacement à Robert-Diochon pour un match contre QUEVILLY et j’ai déserté le PARIS FC, qu’il est ensuite devenu pour celui renaîssant de HECHTER, BORELLI, FONTAINE, VICOT et DOGLIANI…Les années 80 avec les matches du vendredi soir au Parc me laissent un souvenir impérissable avec cette attaque TOKO, ROCHETEAU, BOUBAKAR, qui dans un grand soir était capable d’exploser un « gros » BORDEAUX par 4 à 0…Quand le samedi, on entrait sur le terrain d’un match de Première Division corpo, on était imprégné de ce que l’on avait vécu la veille au soir et même si on n’avait pas le même niveau, ce qu’on produisait était quand même d’une toute autre facture que si nos idoles ne nous avaient pas transmis, un brin de leur fluide une quinzaine d’heures plus tôt.Mais bon, tout ça ne te concerne certainement pas, dans la mesure où le désarroi présidant à ton dernier paragraphe semble te conforter dans Des certitudes « limites du hors jeu ».

      • 1.christiannie on 12 décembre 2012 at 13:48 said:

        Le foot’, je l’adore pour le sport, la compétition et tout ce qu’il procure de glorieuse incertitude..Quand je jouais, j’étais un laborieux (N° 4 ou 6) sans grand talent, mais qui ne lachait rien et je n’ai jamais mieux joué qu’en Coupe ou contre des mieux classés que nous…Dans un match actuel, à la télé (pendant des années je suis allé au Parc, mais plus maintenant) on donne autant d’importance, si ce n’est plus à ce qui se déroule hors du rectangle, qu’à la rencontre, elle-même (entre les interwiews de banc,  les « mange-merde », qui viennent se montrer avec Nasser et « léo » et les mecs qui sautent à pieds joints, dos tourné au terrain, tout çà me bassine au plus haut point);
        La réalité de ce qui me bouscule dans le PSG actuel, c’est que des entraineurs ou des joueurs qui ont fait briller ce maillot, soient malmenés, alors que des « hommes-sandwitch » avec leur palmarès accroché autour du cou ont droit à tous les égards..En revanche, j’ai tellement été écoeuré par ce que certains ont fait, ou laissé faire de nos tribunes, que je n’ai que très peu de complaisance pour les sanctionnés, qui ne nous rendent plus tristement célèbres dans les zappings, comme ce fut le cas avant que l’ordre soit rétabli par ces dernières années.
        Voila… Désolé de paraitre écoeurant pour ceux qui aimaient plus certaines fêtes des tribunes à celles du terrain, mais c’est sur du stabilisé ou aux bords de mains courantes que j’ai appris à aimer le foot et si c’est ce qui m’a amené à l’apprécier également par le surplomb des gradins, le terrain demeure pour moi la seule scène digne d’intérêt dans un stade.

    3. 1.christiannie on 12 décembre 2012 at 11:37 said:

      C’est mon ordi qui déconne, ou le site qui a des problémes ?…Je cadre  pour répondre à  » Frad75″ et je me retrouve en tête de gondole ! ? ! ? ! ?

    4. 1.christiannie on 12 décembre 2012 at 11:32 said:

      Je comprend certains aspects de ce que tu as pu ressentir…Mais pour ce qui est de 86, je ne te citerai pas des noms « bateau », qui se balancent pêle-mêle dans les conversations faisant office de « doc’ wikipédia », mais plutôt des « pur sang », tels que Pierre VERMEULEN, ou Oumar SENE, qui se battaient pour le maillot PSG, comme seuls une demi-douzaine d’éléments de l’effectif actuel est capable de le faire et j’étais même du sacre du parc, lors du dernier match de la saison contre BASTIA (victoire bien laborieuse , mais précieuse)…Et puis, le PSG, on peut aussi l’avoir dans l’âme comme toi ou moi, sans refuser à d’autres de l’aimer avec la modération de l’humain heureux qui n’a pas qu’une passion dans la vie.

      .Pour info, j’ai suivi le premier PSG de 70, jusqu’à faire le déplacement à Robert-Diochon pour un match contre QUEVILLY et j’ai déserté le PARIS FC, qu’il est ensuite devenu pour celui renaîssant de HECHTER, BORELLI, FONTAINE, VICOT et DOGLIANI…Les années 80 avec les matches du vendredi soir au Parc me laissent un souvenir impérissable avec cette attaque TOKO, ROCHETEAU, BOUBAKAR, qui dans un grand soir était capable d’exploser un « gros » BORDEAUX par 4 à 0…Quand le samedi, on entrait sur le terrain d’un match de Première Division corpo, on était imprégné de ce que l’on avait vécu la veille au soir et même si on n’avait pas le même niveau, ce qu’on produisait était quand même d’une toute autre facture que si nos idoles ne nous avaient pas transmis, un brin de leur fluide une quinzaine d’heures plus tôt.Mais bon, tout ça ne te concerne certainement pas, dans la mesure où le désarroi présidant à ton dernier paragraphe semble te conforter dans Des certitudes « limites du hors jeu ». 

      .
      Pour info, je suivais le premier 

      • Frad75 on 12 décembre 2012 at 11:46 said:

        Oui tu y étais le premier, ça c’est sur, tu n’as pas besoin de me citer quoi que ce soit ni de vouloir prouver que tu n’es pas un imposteur, mais ya une question que je me pose.. Comment ne peux pas tu prendre partie pour tous ces amoureux du Psg?
        C’est pour cette raison que j’ai notamment mis en cause ta  » provenance ».
        Tu sais plus que quiconque les émotions que ce club a procuré dans le passé, la ferveur qui se dégageait de ce club, et.. ça ne te rend pas malade ce foot business?
        Enfin, peut être vois tu les choses différemment, ou peut être est-ce moi, qui reste renfermé, par rapport a tout ce que j’ai pu vivre avec ce club.

        • 1.christiannie on 12 décembre 2012 at 13:55 said:

          Le foot’, je l’adore pour le sport, la compétition et tout ce qu’il procure de glorieuse incertitude..Quand je jouais, j’étais un laborieux (N° 4 ou 6) sans grand talent, mais qui ne lachait rien et je n’ai jamais mieux joué qu’en Coupe ou contre des mieux classés que nous…Dans un match actuel, à la télé (pendant des années je suis allé au Parc, mais plus maintenant) on donne autant d’importance, si ce n’est plus à ce qui se déroule hors du rectangle, qu’à la rencontre, elle-même (entre les interwiews de banc, les « mange-merde », qui viennent se montrer avec Nasser et « léo » et les mecs qui sautent à pieds joints, dos tourné au terrain, tout çà me bassine au plus haut point);
          La réalité de ce qui me bouscule dans le PSG actuel, c’est que des entraineurs ou des joueurs qui ont fait briller ce maillot, soient malmenés, alors que des « hommes-sandwitch » avec leur palmarès accroché autour du cou ont droit à tous les égards..En revanche, j’ai tellement été écoeuré par ce que certains ont fait, ou laissé faire de nos tribunes, que je n’ai que très peu de complaisance pour les sanctionnés, qui ne nous rendent plus tristement célèbres dans les zappings, comme ce fut le cas avant que l’ordre soit rétabli par ces dernières années.
          Voila… Désolé de paraitre écoeurant pour ceux qui aimaient plus certaines fêtes des tribunes à celles du terrain, mais c’est sur du stabilisé ou aux bords de mains courantes que j’ai appris à aimer le foot et si c’est ce qui m’a amené à l’apprécier également par le surplomb des gradins, le terrain demeure pour moi la seule scène digne d’intérêt dans un stade.

    5. agbeous on 12 décembre 2012 at 09:23 said:

      là je sui daccord avec lui kan il di k les joueurs on changé d’attitude à l’image d’IBRAHIMOVIC, qui, à la 80è minute continuai à défendre. Pastore qui cour pour la recuperation des balles, ce qui’il ne faisait pas avant. pour EL POCHO, il nia rien à dire car il est toujours au four et au moulin dans tous les coups.
      Parcontre c’est MENEZ qui, au lieu d’empêcher les relances des défenseurs adverses, a tendence à s’enerver quand il perd une balle

    6. matss76 on 12 décembre 2012 at 01:22 said:

      Je commence a penser que l attaque deviendra en 2eme parti de saison

            ibrahimovic          lavezzi

      pastore                             lucas moura 

      • r0ckie00 on 12 décembre 2012 at 02:05 said:

        Encore un qui veut changer une équipe qui gagne. Je m’enfoue si mourra coûte 20 25 30 millions je sais plus, si avec menez on gagne, et bien on gagne!

        • matss76 on 12 décembre 2012 at 02:11 said:

          Je veut rien changer je pense juste que ça arrivera a moyen terme , mais ta réplique étais tellement belle est façile que je vais te mettre un j’aime car tu as du  bcp rèfléchire pour clasher en arrivant de nul part.

        • PBT1973 on 12 décembre 2012 at 09:43 said:

          D’accord, mais menez doit, dans l’optique de la forte concurrence, être plus régulier. Mais son attitude doit changer. Le coach pourrait très vite s’agacer, surtout lorsqu’il aura des solutions de rechange.

      • Pastore15 on 12 décembre 2012 at 09:23 said:

        Si jamais il essaye ça, je trouverai ça dommage de nous enlever un des seuls joueurs français qui a un vrai talent en terme de football. Il est précieux. Mais pour la deuxième partie de saison, je répète qu’il ne faudra pas trop attendre de Moura, dur le changement à son âge, donc je pense que ce système ne pourrait être viable que en 2013-2014

      • PBT1973 on 12 décembre 2012 at 09:40 said:

        Oui, surtout si Menez continue à faire cette sale tête quand il doit céder sa pace. Il doit dans l’attitude se mettre au niveauu et plus participer à la récupération du ballon.

    7. matss76 on 12 décembre 2012 at 00:57 said:

      Mamad mérite vraiment de jouer ce gros match il a rater le classico et quelque match important , il va nous sortir toute sa rage , sa frustration et sa détermination dans les duels contre lyon ( Sans trop en faire quand meme lol) ALLEZ PARIS FAUT LES CROQUER .

      • magicnene on 12 décembre 2012 at 01:07 said:

         on va les fumer tkt,mamad va en faire qu’une bouchée de gomis

        • matss76 on 12 décembre 2012 at 01:12 said:

          C’est claire . Et thiago je suis amoureux de ce joueur , quand il a u la ptite frayeur  a la cuisse g failli chialer loool

          • magicnene on 12 décembre 2012 at 01:16 said:

             j’étais pas inquiet mais j’avoue que j’ai eu un petit doute quand meme,thiago silva joueur exceptionnel,je pense pas qu’au psg et en france tout court on ait deja eu un un joueur de ce niveau

            • matss76 on 12 décembre 2012 at 01:20 said:

              Exact un déff qui arrive avec l’étiquette de meilleur déff du monde et qui assume aussi bien ce statut franchement gros respect . 
              Quesque tu as penser de Menez ? ( moi je suis perplexe )

            • magicnene on 12 décembre 2012 at 01:29 said:

               menez il fait beaucoup de mauvais choix,est incapable de marquer meme seul devant la cage,mais à coté de ça,je le trouve indispensable car balle au pied il te fait toujours d’énormes différences balle au pied à l’image du 1er et du 3ème but qu’il offre sur un plateau à ibra

              lucas sera pas titulaire au début il va s’intégrer petit à petit ,je crois qu’il préfère jouer dans l’axe donc peut etre il prendra la place poste pour poste de menez

            • matss76 on 12 décembre 2012 at 01:41 said:

              Je suis suis d accord mais cela fais plusieurs années qu’il a les meme défaut et il progresse pu a mes yeux donc je pense qu un jour ou l autre Menez sera une simple doublure au psg ,aprés pour le moment il est indiscutable ( manque de vrai concurrence ) mais pour le futur je voit pas menez titulaire dans les prochaines années.

            • magicnene on 12 décembre 2012 at 01:45 said:

               moi non plus sauf que carlo l’aime bien et il va tout faire et on l’espère tous pour qu’il progresse parce quand t’es attaquant tu peux pas rater autant d’occasions que lui et n’avoir marqué qu’un but depuis le début de saison surtout dans le psg actuel qui a de grosses ambitions.

            • matss76 on 12 décembre 2012 at 01:53 said:

              Jsp que tu as raison car pour moi ce menez c un diamant brute a tailler il est pas encore tailler mais quand tu voit comment le regarde un zlatan tu voit bien qu’il le respecte et le regard de zlatan ça trompe pas il le respecte car il sait que leur duo peut faire mal a toute l europe . Maintenant moi il me gonfle par moment .

            • magicnene on 12 décembre 2012 at 01:57 said:

               il nous énerve tous menez par moments mais j’espère qu’il va y arriver,il y a pas de raison,tout le monde a confiance en lui.

            • matss76 on 12 décembre 2012 at 02:02 said:

              Sur ce man jv dodo , content d avoir parler avec toi Car je suis relativement d accord avec toi sur tout ( sauf qu’en tu parle de  néné) mais sa c’est autre chose lol bonne nuit mec a+.

            • magicnene on 12 décembre 2012 at 02:29 said:

               bonne nuit mec,allez paris

            • Pastore15 on 12 décembre 2012 at 09:27 said:

              Je trouve ça dur de dire qu’il ne progresse plus. Entre son début d’année dernière et aujourd’hui, il a fait d’énorme progrès quand même .. Et n’oublions pas que l’année dernière, il a finit très très haut !

              A noter aussi un progrès dans le comportement !! C’est même lui contre Nice qui est aller calmer Matuidi, ça l’année dernière on le voyait pas !

            • john lemon on 12 décembre 2012 at 08:05 said:

              Oui, pour moi Menez est très utile pour ennuyer les défenses adverses, que ce soit balle au pied aux abords de la surface ou simplement par ses appels de balle. 

              Ce qui est frustrant (pour utiliser le terme du commentateur anglais), c’est que par moments, on dirait qu’il se déconcentre complètement d’un coup. 

              Sur le match d’hier, rater l’occase sur la passe d’Ibra, ça peut arriver, surtout à ce stade du match. Mais quand il court comme un malade pour récupérer un ballon en première mi-temps pour finalement faire une passe toute mollassone dirèctement pour l’adversaire, c’est plus rageant je trouve.  

            • r0ckie00 on 12 décembre 2012 at 02:07 said:

              Samy traoré

            • PBT1973 on 12 décembre 2012 at 09:45 said:

              Pour une blague pouvais pas trouver mieux. Il était pourtant très technique et n’hésitait pas à se prendre pour Zidane

    8. Frad75 on 12 décembre 2012 at 00:27 said:

      D’un coté je suis content, mais d’un autre coté, ca me dégoute quelque part de revoir mon club briller. Dégoutés par tous ces sales supporters qui crachaient sur notre coach, sur Pastore et j’en passe.. et qui maintenant, après 3 victoires, se remettent a pomper tout le monde.. 
      En fait, je pense qu’il n y a que les vrais supporters de Paris, qui ce soir, ont toujours ce gout de gerbe au fond de la bouche ( oui, ca me gène de voir heureux, ces gens qui il y a une semaine de ça crachaient encore sur nos couleurs, une fois de plus).
      Ca me gène, car j’ai l’impression qu’on a pas le droit de profiter, nous supporters, après tout ce qu’on a donné a ce club, ( je repense a tous ces déplacements et toutes ces belles soirées au Parc) après ces dix dernières années où jai pour ma part terriblement souffert, mais jamais cessé d’encourager mes joueurs, mon club, on a toujours été là… Si ces nouveaux supporters qui sifflent quand ca joue pas assez bien a leur gout, savaient ce qu’on a enduré ces dernières années, le bonheur qu’on aurait eu si on avait vu notre équipe en 8eme de ligue des champions, luttant pour le titre..
      J’ai l’impression en fait qu’on se fait voler ce qu’on a mérité, car oui on a souffert.. De plus, par de nouvelles personnes, qui devaient encore, il y a deux ans de ça, ne connaitre strictement rien de l’histoire de ce club.
      Je tiens a féliciter et remercier les personnes que j’ai pu apercevoir en contre parcage devant ma télé, c’est de ce genre de personnes qu’on a besoin au stade ( et oui j’ai arreté tout ça, passé les 50 balais, il est temps de se retirer :)   ).
      Même ignorés, vous continuez a rien lacher, et je vous tire mon chapeau.
      Bravo a Carlo et les joueurs.

      Fiers de nos couleurs. Rouge et Bleu.

      • 1.christiannie on 12 décembre 2012 at 01:36 said:

        Est-ce vraiment le sport que tu aimes dans le foot (car c’est quand même de ça qu’il s’agit à l’origine)?… Ou plutôt, comme beaucoup d’autres, des sensations liées à des combats d’arrière-garde sur fond de guerre urbaine entre pseudos-supporters et sous étiquetage identitaire un poil pathétique?…Ce qui me scie le plus dans ton commentaire vachement morbide, c’est que tu as passé la cinquantaine et que de ce fait tu as forcément connu d’autre temps (je parle d’il y a 30,40 ans) où le football ne donnait pas cours à de tels débordements et où le foot ne se vivait tout simplement que de joies et de déceptions modérées, car nos vies n’en dépendaient quand même pas…De plus, ceux que tu nommes avec beaucoup de dépit, « les nouveaux supporters » sont peut-être d’anciens fans du PSG, qui, comme moi, se sont taillés du Parc quand les guignolades ont commencé à Boulogne…Et puis, le plus gonflant dans ce que tu nous racontes, c’est que tu tombes aussi dans ce travers qui consiste à ne pas supporter des critiques objectives et argumentées, au nom d’un irréversible refus de regarder les choses en face, sous prétexte qu’on « cracherait sur nos couleurs » (on croirait presque entendre des propos des belligérants israëliens et palestiniens)…En fait, tu reagis un peu pareil que les mômes actuels qui ne veulent plus entendre le moindre reproche quand ils font des conneries…Le problème, c’est que toi, il y a longtemps que tu n’en est plus un !!!

        • maher93 on 12 décembre 2012 at 04:05 said:

          Tu devrais la fermer judas.tu critiques les autres rt tu voulais la peau a tous le monde l argent qataris leo demissikn carlo aussi et maintenant tu nous fais la morale moi je dis.DEMISSIONNE LOOSER.

          • 1.christiannie on 12 décembre 2012 at 10:47 said:

            à 6 heures?…Tu te couchais ou tu te levais ???…En tous cas, pro-palestinien ou non, ta façon de rédiger…C’est de l’hébreux !!!

        • maher93 on 12 décembre 2012 at 04:09 said:

          Belligerants palestinien.stp evite de parler d un peuple qui ne veut pas de ta pitier.et surtout fais gaffe a melanger palestinein et occupant merci .

        • Frad75 on 12 décembre 2012 at 10:43 said:

          Désolé mon grand mais tu es totalement a coté de la plaque. Moi, et grand nombre de supporters du parc, sommes avant tout des passionnés de ballon. Je sais même pas pourquoi tu me parles de guerre urbaine ou je ne sais quoi. Est ce que tu crois que je cautionne les centaines d’anciens abonnés de Boulogne qui partaient provoquer le virage auteuil quand ça n’allait pas bien niveau sportif? Qu’on entendait balancer des cris de singe, des chants extrémistes? Nous faire passer pour des abrutis en allant chercher la merde dès que possible.
          Je ne sais même pas si tu es un supporter de Paris car ton discours est ridicule, il y a 30 ans, dans les années 80, je peux te dire une chose, c’est que si ce club a émergé de la sorte, c’est en partie grâce a ses supporters. Est ce que tu y étais vraiment au stade? Tu te souviens de la ferveur du Parc en 86 quand on va chercher le titre?
          Désolé mais toutes ces personnes que je voient siffler notre club, je repense notamment a Psg-Troyes, alors qu’on mène 4 à 0, me font vraiment du mal, c’est pas Paris ça..
          Je ne sais pas qui tu es, ni même si tu connais le football, mais ya une chose qui est sure, c’est qu’il n’y a pas de grand club sans grand public.
          Je ne cherche pas a polémiquer sur les problèmes que rencontrent les anciens abonnés,même si pour moi ils restent indispensables. Il n’y a pas besoin d’être un ultra pour supporter son club, moi même je ne fais plus partie de ce mouvement, mais il est intolérable d’insulter ses joueurs, les équipes adverses, les coachs adverses lorsqu’il n’y a pas lieu d’être, ça en devient ridicule. 
          Dans les moments difficiles, on a besoin d’avoir le public derrière soi.
          Ce qui fait l’histoire de ce club c’est aussi les liens que les joueurs nouaient avec le public, tu te souviens de Rai en sanglots devant le virage auteuil, de Pauleta en larmes aussi lors de son dernier match, ce sont pour moi les deux joueurs pour lesquels je porte beaucoup d’affection.
          Pauleta si il est resté à Paris, c’est uniquement parce qu’il aimait ce club, il voulait rendre a tous les supporters l’amour qu’ils lui portaient, avec ce public? Il se serait barré rapidement, et il n’aurait jamais marqué l’histoire de ce club.. Et oui comme quoi les supporters servent a quelque chose finalement.
          Mais maintenant il reste quoi? Des sifflets, des insultes? Ah si, un peu d’euphorie quand on marque quelques buts. Enfin bref, un parc froid, sans âme.
          On a perdu une partie de notre identité quand 15 étrangers sont arrivés dans l’équipe, mais on a surtout oublié qu’on avait déja perdu les 3/4 un an plus tôt quand on a viré tous les passionnés de ce club.
          Je dis juste que si la Prefecture de Paris, et Leproux notamment a l’époque, avaient eu envie d’assainir le Parc, ils auraient pu le faire. 
          Quand on voit tous les moyens qu’ils mettent en oeuvre pour que les anciens abonnés ne reviennent pas, on se demande comment ils n’auraient pas pu réussir à virer quelques centaines de personnes racistes, violentes, uniquement là pour se battre. Non, on a préféré mettre tout le monde dans le même panier.
          Ce club je le suis et je continuerai toujours a le suivre, car ça reste quelque part une partie de moi, ya tellement de souvenirs, mais pour moi il ne reste plus rien de ce qu’est le Psg.

          Et ne compare pas des problèmes plus graves à du sport s’il te plait, tu n’as vraiment aucun respect, tu me dégoutes.

      • maher93 on 12 décembre 2012 at 04:09 said:

        De tous coeur avec toi

    9. leskro76 on 12 décembre 2012 at 00:00 said:

      On affronte Lyon au bon moment quand même, lavezzi une tuerie. Zlatan Tjr dans les bons coups, Silva c juste un monstre, pastore decif sur le premier but, bref le kiff de que tout va bien comme il faut, on va mètre la branbran a Lyon et on en parle plus!

      • magicnene on 12 décembre 2012 at 00:09 said:

         pastore est décisif surtout sur le 2ème ou sa volée est repoussée par penneteau sur ibra

    10. magicnene on 11 décembre 2012 at 23:34 said:

      carlo chapeau

      • Bymuss_93 on 11 décembre 2012 at 23:48 said:

        Comme je le disais lors d’un com il y a de cela quelques jours, Carlo a tenu bon face à la naïveté pour ne pas dire la médiocrité de certains médias comme de certains supporters du PSG qui voulaient l’envoyer sur l’échafaud !! Et vu que l’approvisionnement en ferraille se faisait rare en cette fin d’année, je peux dire à présent que c’est la pénurie aprés la zlatanerie de soir !!!

        Bravo Carlo, Bravo Paris !!

        • magicnene on 11 décembre 2012 at 23:53 said:

           c »était normal de douter mais perso j’avais confiance en carlo sur la durée mais de la à battre porto et gagner 2matches 4-0,je m’y attendais pas du tout,faut pas s’enflammer mais faut continuer et surtout battre lyon absolument parce qu’on a pris du retard.

          • Bymuss_93 on 11 décembre 2012 at 23:57 said:

            MagicNéné,
            Demain je vous prépare un com digne de ce nom (comme j’ai l’habitude !!! je sais g les chevilles qui enflent mais c’est peut être dû à la zlatanerie du soir !!) pour remettre à l’endroit ceux qui avaient l’esprit à l’envers concernant Carlo et la pseudo crise du PSG !!!

            • magicnene on 12 décembre 2012 at 00:01 said:

               3défaites en 5matches c’était pas une pseudo crise,après le retour de motta,la montée en puissance de lavezzi,l’influence de thiago silva,le changement de dispositif tactique,le retour en forme de pastore,le changement d’état d’esprit,il y a des tas de raisons qui expliquent les bons résultats actuels du psg.

            • D’accord avec toi. Avec la pression, tous, coach + joueurs ont changer d’attitude. Carlo a durcit le discours et changé de tactique. Les joueurs ont cherché à mieux se connaitre et ont élever leur niveau de jeu tout en jouant de manière plus collective. ça se voit dans les attitudes. Même lorsqu’ils mènent, ils cherchent à rester efficaces. Ils se congratulent davantage. Ils s’encouragent davantage et comprennent bien pourquoi Ibra gueule souvent. Il a l’expérience des grands clubs. S’il loupe c’est à Carlo de l’engueuler. Ce qu’il a fait ce soir. Les choses rentrent dans l’ordre petit à petit. La hiérarchie, l’implication de chacun par rapport à cette hiérarchie : Proprio, Président, Directeur sportif, Coach, Staff, Joueurs. Tout s’imbrique comme il faut.

            • magicnene on 12 décembre 2012 at 00:35 said:

               oui c’est ça carlo a enfin posé son empreinte sur l’équipe et le club,c’est lui le boss,il hésite pas meme à recadrer ibra et surtout ce soir il a obligé les joueurs à jouer pendant 90minutes meme à 4-0 lavezzi pastore continuaient à se replacer défensivement par exemple et o attaqué jusqu’au bout pour en mettre un 5ème,ça aussi c’est nouveau,plus de suffisance,on respecte l’adversaire et on joue jusqu’au bout.

            • matss76 on 12 décembre 2012 at 00:47 said:

              Tout ce que tu dis est exact , le plus gros et le meilleur changement a constater reste l’état d esprit quand  tu as un bonne état d esprit le reste suit naturellement.

            • magicnene on 12 décembre 2012 at 00:54 said:

               oui je suis d’accord,l’état d’esprit a changé mais pas seulement

            • matss76 on 12 décembre 2012 at 01:01 said:

              petit bémol ( vraiment petit ) la non titularisation de van der wiel sur les  2 derniers matchs , je suis déçu il avait sorti un gros match contre porto et n’a pas pu confirmer.

            • magicnene on 12 décembre 2012 at 01:08 said:

              jallet comme je l’avais dit après le match de sainté est bien revenu,lui avoir retiré le brassard l’a libéré,quand à vdw qui est supérieur à jallet si il joue à son niveau comme contre porto,rien ne dit qu’il jouera pas contre lyon

            • maher93 on 12 décembre 2012 at 04:01 said:

              Des noms des noms.lol

    11. majestik49 on 11 décembre 2012 at 23:25 said:

      En Espagne, il y a le Barça et ses manitas.
      En France, il y a le PSG et ses kat-à-rien

    12. Steve Martinot on 11 décembre 2012 at 23:14 said:

      j’ai kiffé jallet qd il tire ds les pigeons… et il se retourne vers les joueurs… avec un enorme souriree lol
      le foot cest du plaisir avant tout… cest bien aussi de voir ça ^^

      sinon sur bein match de coupe anglais entre arsenal et bradfod… ça va aux pénos :O :O

      • d1tm4r on 11 décembre 2012 at 23:16 said:

         Je pense qu’il a du faire un pari Jallet parce qu’il a tenté plusieurs fois et c’est pas dans ses habitude^^.

      • 1.christiannie on 11 décembre 2012 at 23:28 said:

        C’est vrai qu’il n’a pas l’air d’engendrer la mélancolie et d’être un bon mec bien sympa, JALLET, mais là, on aurait dit qu’il se fendait la poire comme si ses équipiers c’étaient encore Sammy TRAORE, BOURILLON, ou encore MAURICE et çà, Carlo qui tirait carrément la gueule avec raison, n’a pas dù du tout aimer.

    13. FlgCorp IronKeisyWear on 11 décembre 2012 at 23:10 said:

      mes ami(e)s 

      Matuid comme d’habitude excellent!!!!

      rien d’autre a ajouter ha si tout de meme bravo a Pastore de montrer le bout de son nez et de jouer au football
      on espere sa depuis un moment….

    14. Pixie21 on 11 décembre 2012 at 22:52 said:

      J’espère que nous ferons mieux que contre les Montpellierains l’année dernière.

    15. Wodan93 on 11 décembre 2012 at 22:28 said:

      Quand je vois toulouse jouer qui en mette 3 a lyon on devrai en jouant ce soir en mettre 7!!
      Allez paris!!

    16. Allez Nancy et ALLEZ PARIS !!!

    17. PSG4EVER on 11 décembre 2012 at 22:24 said:

      Le parc sera plein dimanche, les joueurs noramlement motifé a donf, lequipe titu qui joue depuis 3 matchs… tt est sera reuni pour explosé L’ol club que je peux pas me voir… ICI C’EST PANAME!!!

    18. Wodan93 on 11 décembre 2012 at 22:21 said:

      Allez paris!!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    Le Parisien évoque l'union sacrée au PSG pour préparer le retour contre le Real Madrid

    Le Parisien évoque l’union sacrée au PSG pour préparer le retour contre le Real Madrid

    Autour du PSG

    Hier dans Téléfoot, une sorte de « Pacte des Camps des Loges » entre les joueurs du Paris Saint-Germain a ...

    Actualité Féminine

    Féminines - Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Féminines – Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Actu Féminin

    Ce dimanche, l’équipe féminines du Paris Saint-Germain était en déplacement à Albi. Un voyage très bien ...

    Vidéos PSG

    Ancelotti : « Les joueurs ont changé d’attitude »

    <Club , Ligue 1

    Après la large victoire de ses joueurs à Valenciennes (4-0), Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse. Vivement critiqué par la presse après la défaite à Nice, le technicien italien est parvenu à faire taire ses détracteurs grâce aux trois derniers matches du PSG.

    Suite aux victoires contre Porto et Evian, le club de la capitale a réussi à confirmer dans le Nord de la France. « C’était un bon test pour nous, pour montrer la mentalité à l’extérieur, sur un terrain difficile. Valenciennes avait bien joué les derniers matches à la maison. Nous avons montré une bonne mentalité, une bonne attitude. C’est une bonne performance », a commenté le « Mister. Depuis la défaite à Nice, l’état d’esprit des joueurs a changé. « Ils ont commencé à jouer ensemble, avec altruisme, à avoir du caractère et à mettre leurs qualités à la disposition de l’équipe. Je pense que c’était la clé. Le mérite revient aux joueurs. Ils ont pris leurs responsabilités. Ils ont changé d’attitude sur le terrain », poursuit l’entraîneur parisien, pour qui la large victoire au tableau d’affichage ne constitue pas l’enseignement principal de la soirée.

    « Ce n’est pas le résultat qui est important, quelques fois tu peux avoir plus de difficultés à marquer. Ce qui est important c’est la performance. Ce n’est pas important de penser à gagner tous les matchs 4 à 0. Ce qu’il faut, c’est avoir la même attitude sur le terrain », souligne-t-il, avant d’évoquer le choc face aux Lyonnais, qui se déroulera au Parc des Princes dimanche. « Nous jouons à la maison. Nous avons montré nos qualités. Nous avons pris beaucoup de confiance mais il faut faire attention », conclut « Carletto ». Avant de se déplacer dans la capitale, l’actuel leader de la Ligue 1 affrontera Nancy mercredi soir (19h), à l’occasion de cette 17e journée.

    By
    @
    OTER ?>