Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Les joueurs ont changé d’attitude »

Après la large victoire de ses joueurs à Valenciennes (4-0), Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse. Vivement critiqué par la presse après la défaite à Nice, le technicien italien est parvenu à faire taire ses détracteurs grâce aux trois derniers matches du PSG.

Suite aux victoires contre Porto et Evian, le club de la capitale a réussi à confirmer dans le Nord de la France. « C’était un bon test pour nous, pour montrer la mentalité à l’extérieur, sur un terrain difficile. Valenciennes avait bien joué les derniers matches à la maison. Nous avons montré une bonne mentalité, une bonne attitude. C’est une bonne performance », a commenté le « Mister. Depuis la défaite à Nice, l’état d’esprit des joueurs a changé. « Ils ont commencé à jouer ensemble, avec altruisme, à avoir du caractère et à mettre leurs qualités à la disposition de l’équipe. Je pense que c’était la clé. Le mérite revient aux joueurs. Ils ont pris leurs responsabilités. Ils ont changé d’attitude sur le terrain », poursuit l’entraîneur parisien, pour qui la large victoire au tableau d’affichage ne constitue pas l’enseignement principal de la soirée.

« Ce n’est pas le résultat qui est important, quelques fois tu peux avoir plus de difficultés à marquer. Ce qui est important c’est la performance. Ce n’est pas important de penser à gagner tous les matchs 4 à 0. Ce qu’il faut, c’est avoir la même attitude sur le terrain », souligne-t-il, avant d’évoquer le choc face aux Lyonnais, qui se déroulera au Parc des Princes dimanche. « Nous jouons à la maison. Nous avons montré nos qualités. Nous avons pris beaucoup de confiance mais il faut faire attention », conclut « Carletto ». Avant de se déplacer dans la capitale, l’actuel leader de la Ligue 1 affrontera Nancy mercredi soir (19h), à l’occasion de cette 17e journée.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club