Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Les joueurs ont une meilleure attitude »

C’est un Carlo Ancelotti radieux qui s’est présenté en conférence de presse samedi soir, après le succès convaincant de ses joueurs face à l’ETG (4-0).

Le technicien italien avait prévenu : en battant Evian, le PSG pouvait sortir de la crise. C’est désormais chose faite, avec la manière. « L’équipe va mieux car les joueurs ont une meilleure attitude sur le terrain et ils travaillent ensemble. C’est ce que nous cherchions depuis le début de la saison mais ce n’était pas facile parce que nous avons besoin de temps pour trouver une bonne organisation. Nous avons joué beaucoup de matches de façon individuelle et nous n’avons pas obtenu de bons résultats », a expliqué « Carletto », assurant que ses hommes étaient aussi motivés pour jouer la Ligue 1 que la Ligue des Champions.

« En ce moment, il y a un bon feeling sur le terrain. Nous avons quatre joueurs offensifs mais la clé est que tous les joueurs offensifs travaillent défensivement. C’est important pour mettre plus de pression sur l’équipe adverse. Notamment lors de la première mi-temps, où nous avons récupéré beaucoup de ballons dans la surface adverse. Cela a été plus facile pour jouer en contre-attaque », analyse-t-il, avant de distribuer des bons points.

Pour son retour à la compétition, Thiago Motta a réalisé une prestation de haut niveau. « C’est un joueur très important pour nous. Il a eu quelques problèmes au cours de la première moitié de saison. Ça fait beaucoup de temps qu’il n’a pas joué et il a beaucoup travaillé. Il a fait un grand match et il a marqué un but. Pour lui, c’était une belle soirée », souligne Ancelotti, qui a donné l’accolade à l’Italo-Brésilien, au moment du remplacement de celui-ci

Le PSG a provisoirement pris la deuxième place au classement ce soir, en attendant les rencontres de dimanche. « La pression est encore forte car nous sommes derrière la première place et nous devons jouer deux matches très difficiles la semaine prochaine. Nous pouvons avoir l’ambition de faire un bon match face à Valenciennes et arriver en bonne condition pour la rencontre face à Lyon », a conclu l’ancien coach de Chelsea. Paris se déplacera mardi à Valenciennes, avant d’accueillir Lyon le dimanche 16 décembre.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club