Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : «Lyon, une équipe dangereuse»

A la veille du choc de la 25ème journée de Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges. Le technicien italien a évidemment évoqué la rencontre prévu samedi contre Lyon, mais aussi la situation de Javier Pastore et la concurrence entre Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau.

Samedi soir, au Stade Gerland, le PSG vivra son deuxième gros choc en une semaine après avoir rencontre Montpellier. Si l’OL n’est pas dans une forme flamboyante en ce moment, Ancelotti demande beaucoup de prudence face à une équipe expérimentée capable de sortir de très gros matches. « Lyon est une équipe avec de l’expérience, et de la qualité. Ils ne sont pas biens en ce moment, mais ils ont gagné en Ligue des Champions, et ils vont vouloir faire un bon match demain. L’OL est une équipe qui peut gagner contre n’importe quel adversaire. Nous allons faire un bon travail, nous voulons gagner si possible, car c’est important pour l’ambiance. (…) Lyon a eu beaucoup de problème cette saison, car il ont changé quelques joueurs. C’est une équipe dangereuse car toutes les saisons ils ont joué la C1. Nous avons besoin d’un bon résultat demain, parce que pour nous c’est plus difficile. Nous voulons être en tête du championnat après le match. Nous devons bien commencer le match, différemment que contre Montpellier, avec plus de confiance, jouer avec continuité pendant 90 minutes. Nous avons joué contre la deuxième équipe de la Ligue 1, c’est normal d’avoir des difficultés, mais la prestation était bonne, nous avons eu une bonne réaction », a expliqué l’entraîneur du PSG.

Sur le banc des remplaçants face à Montpellier, Javier Pastore n’a toujours pas retrouvé toutes ses capacités physique et Carletto ne sait pas s’il titularisera l’Argentin contre Lyon. « Je ne sais pas si Pastore va jouer titulaire, parcequ’il a besoin de travailler et de trouver des bonnes conditions physiques. Contre montpellier il a fait un bon match, il a eu des opportunités pour marquer. Il a de grandes qualités et il est très important, mais aucun joueur n’est indispensable. J’ai dit que Pastore pouvait jouer en milieu de terrain offensif, nous devons essayer des positions sur le terrain à l’entrainement, mais nous n’avons pas eu l’occasion de le faire car il était blessé », a déclaré le coach italien, qui avait dernièrement évoqué la possibilité de faire jouer Pastore à gauche du milieu à trois, à la place de Bodmer.

Car si Pastore évolue au sein du trio offensif, alors Nenê ou Ménez devraient quitter le onze titulaire. En effet, Ancelotti a indiqué qu’un attaquant jouerait forcément, que ce soit Gameiro ou Hoarau. « Nous avons joué sans attaquant contre Toulouse car Gameiro était blessé, et il n’était pas apte pour jouer. Demain (samedi), un attaquant va jouer. Gameiro et Hoarau sont différents. Hoarau est bon de la tête, et Gameiro prend bien la profondeur. Ils sont de très bons attaquants. Gameiro, la saison dernière, il a marqué 20 buts, tout comme Hoarau, a rappelé Ancelotti, qui ne voit pas trop le manque d’efficacité de Gameiro comme un gros problème à partir du moment où il apporte quelque chose à l’équipe. Je n’ai pas demandé à l’attaquant de marquer, mais de jouer pour l’équipe, ce n’est pas important s’il marque ou non, l’important , c’est qu’il travaille pour l’équipe. »

En tout cas, l’entraîneur parisien a rappelé qu’une hiérarchie des attaquants n’était pas définie mais que Guillaume Hoarau avait encore besoin de travailler pour retrouver son meilleur niveau. « Hoarau était fatigué car il a bien travaillé, on a beaucoup travaillé mercredi, son travail est bon, il est motivé et il a de la confiance. Il n’a pas joué pendant quelques temps. Il a besoin de s’entraîner pour se trouver dans des bonnes conditions. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club