Restez connectés avec nous
Anciens - Ancelotti raconte la plus grande colère de sa carrière, au PSG: il a "cassé une porte"Anciens - Ancelotti raconte la plus grande colère de sa carrière, au PSG: il a "cassé une porte"

Club

Ancelotti : « Mon avenir ? Je n’ai pas réfléchi, j’ai fait la fête »

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à la veille du match face à Brest. Mais le technicien italien a très peu évoqué ce rendez-vous de la 37ème journée de Ligue 1 car la grande majorité des questions ont concerné son avenir et la retraite de David Beckham.

Et sans surprise, nous n’avons rien appris sur sa décision de rester au PSG ou non la saison prochaine. « J’aime mes joueurs et mon staff. Quand tu gagnes, cela veut dire que les relations sont bonnes. On a eu des moments difficiles mais cela sert de test pour savoir si un groupe a un fort caractère. Et je ne parle pas seulement des joueurs. Pourquoi le rendez-vous avec le club a été reporté à dimanche ? Car cette semaine, on fait la fête, et il y a un match demain. La semaine prochaine, on parlera d’autre chose. Je n’ai pas réfléchi sur mon avenir car je suis très occupé à faire la fête. J’ai fait un bilan mais c’est toujours le cas à chaque fin de saison. On a été champions donc j’ai remercié tout le monde, mais ça ne veut rien dire sur mon avenir. Qu’est-ce qui peut me faire rester ? Je ne veux plus répondre aux questions sur mon avenir. Je suis fier du travail que j’ai fait ici à Paris. J’ai une grosse responsabilité mais il y a des résultats. Le Real Madrid ? Pourquoi parler du Real ? Je n’ai pas parlé avec le Real, ce sont les journalistes qui parlent. Pas moi. Si je prépare la saison prochaine ? Oui. La préparation débutera la première semaine de juillet. Si je vais chanter demain ? Peut-être, en français (rires) », a déclaré l’entraîneur du PSG, qui a donc commenté le départ en retraite de David Beckham.

« C’est sa décision, on doit l’accepter, a-t-il confié. Il a décidé que c’était le bon moment pour arrêter, et je n’ai pas essayé de le persuader de rester. Il m’en a beaucoup parlé car ce n’était pas une décision facile à prendre. Le football mondial a perdu un homme et un joueur fantastique. J’ai aimé sa façon de travailler, son humilité et son caractère. Il a fait une carrière fantastique. Certains arrêtent car ils ne trouvent plus de club mais pas Beckham car nous lui avons proposé une prolongation de contrat. Il a beaucoup apporté au club grâce à son expérience. S’il va rester dans la direction ? Ce n’est pas à moi de trouver un nouveau rôle pour David, il verra ça avec les dirigeants. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club