Restez connectés avec nous
Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène"

Club

Ancelotti : « Montpellier, un match important »

A la veille de la rencontre de Ligue 1 face à Montpellier, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges. L’occasion pour le technicien italien d’évoquer ce rendez-vous qui n’aura pas de saveur particulière pour lui, même après la bataille que se sont livrées les deux équipes la saison dernière.

« C’est une autre histoire, un autre championnat. L’année dernière nous avons bataillé contre Montpellier, mais cette saison est différente. Ça reste un match important. Montpellier a rencontré quelques problèmes en ce début de saison, mais ils doivent retrouver des bons résultats et faire de beaux matches. Nous-mêmes, après la défaite contre Saint-Etienne, nous voulons gagner en Championnat. Ce sera un match avec beaucoup d’énergie, de contacts physiques, très tactique. Les deux équipes ont besoin de points, a expliqué l’entraîneur du PSG, qui croit connaître les raisons pour lesquelles Montpellier n’est pas en grande forme depuis le début de saison. Ils ont plus de problèmes parce que sans Giroud, c’est plus difficile. La Ligue des Champions fait perdre beaucoup d’énergie à l’équipe, et la jouer pour la première fois, ce n’est pas facile. Si Montpellier va moins bien en ce moment, ce sont pour ces raisonsJ’ai de bonnes relations avec René Girard, nous allons parler de football. Ce sera un match difficile, et il fera du mieux possible pour nous mettre en difficulté. »

Depuis cet été, plusieurs joueurs du PSG ont eu l’opportunité de porter le maillot de l’équipe de France. Ancelotti estime qu’il n’y est pour rien et que ses joueurs méritent tout simplement d’être sélectionnés au vu de leurs performances. « Sakho, Jallet, Matuidi ou même Chantôme proposent actuellement une bonne qualité en Championnat, surtout Matuidi et Sakho. Jallet a un petit problème en ce moment et il ne sera pas utilisé pour le match face à l’Italie. Ces joueurs méritent d’être en équipe nationale. J’ai parlé avec Deschamps avant la rencontre face à l’Espagne, il m’appelle à chaque fois. Sauf là, il ne l’a pas encore fait. Il est venu voir le match contre l’OM et il a vu les conditions des joueurs. »

Enfin, Carletto n’a pas donné énormément d’indices sur la composition d’équipe face à Montpellier mais il a rappelé qu’il n’était pas nécessaire d’aligner un pur avant-centre. « Lavezzi n’est pas un avant-centre, mais ce n’est pas obligatoire de jouer avec un avant-centre, nous pouvons jouer comme nous l’avons fait la saison dernière, c’est à dire sans attaquant.  La seule chose que je tiens en compte, c’est de mettre en place la meilleure équipe possible. Hoarau est dans une bonne période », a-t-il expliqué, lui qui hésiterait encore entre Hoarau et Pastore pour occuper le poste d’attaquant dimanche soir à la Mosson.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club