Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Motta et Lavezzi nous manquent »

S’il a paru plutôt satisfait du point ramené de Marseille, dimanche soir, Carlo Ancelotti sait que son équipe a encore beaucoup de progrès à faire pour régner définitivement sur la Ligue 1. 

Toutefois, le technicien italien n’est pas du tout inquiet et sait que le retour de joueurs très importants comme Thiago Motta et Ezequiel Lavezzi permettront au PSG d’être plus compétitif. « Nous devons nous améliorer. Nous avons le devoir de le faire. Je ne suis pas inquiet, nous sommes à la deuxième place. Désormais, il faut utiliser la trêve internationale pour récupérer, retrouver de l’énergie. Et surtout soigner Thiago Motta et Lavezzi qui nous manquent », a avoué l’entraîneur parisien, qui espère récupérer ses deux joueurs après la trêve internationale. Toujours en phase de reprise, Thiago Motta va profiter de la trêve hivernale pour parfaire sa condition physique. De son côté, Ezequiel Lavezzi est parti soigner sa lésion aux adducteurs en Argentine, son pays d’origine.

Pour l’heure, Ancelotti profite pleinement des qualités de Zlatan Ibrahimovic, encore une fois impressionnant dimanche soir face à l’OM. « Il a été très bon sur coups de pied arrêtés. Ibra est bien utilisé chez nous. Il n’avait pas marqué pendant deux matches de suite, il a dit qu’il était fatigué… Et le voilà de nouveau. Ses jolis buts ne m’impressionnent pas car je le connais. C’est un joueur complet, un très grand joueur. Il est très utile pour l’équipe. Mais on a eu des positions pour marquer sans lui », a constaté « Carletto », qui aimerait que les joueurs entourant Zlatan soient plus efficaces dans le dernier geste.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club