Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti « ne contrôle pas les joueurs »

Pour Carlo Ancelotti, inutile d’aller chercher midi à quatorze heures pour développer un football de qualité. Le mot d’ordre du technicien italien : simplicité.

« Le football c’est simple, a-t-il lancé en conférence de presse. Il faut avoir un idéal de jeu. Je veux que l’équipe joue avec une idée : attaquer  ensemble, défendre ensemble. Tous les joueurs doivent avoir cette même optique ».

Le coach italien a également évoqué les entraînements et se dit satisfait du comportement de ses joueurs. « Nous travaillons avec intensité. Je suis content car les joueurs s’entraînent avec une bonne attitude. Les joueurs sont contents et cela est très important », a souligné Ancelotti, très à cheval sur l’implication de ses joueurs et les efforts fournis à l’entraînement.

Depuis le début de l’année, les joueurs peuvent par exemple prendre leur petit déjeuner et leur déjeuner en commun à la cantine du Camp des Loges. Mais contrairement à ce qui a pu être dit, leur entraîneur ne les force pas à rester au centre d’entraînement pour manger. « Ce n’est pas obligatoire, je ne contrôle pas les joueurs », assure « Carletto », qui laisse tout de même un peu de liberté à son groupe.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club