Club

Ancelotti ne joue pas au psy avec Pastore

Javier PASTORE / Carlo ANCELOTTI
Publie le 30/11/2012 a 14:40



  • Depuis plusieurs semaines, Javier Pastore peine à s’épanouir au sein de l’équipe parisienne. Carlo Ancelotti fait son maximum pour aider l’Argentin à revenir à son meilleur niveau mais rappelle qu’il n’est pas psychologue.

    « Pastore ? Je suis déçu par ses performances mais je pense que lui aussi. Il travaille beaucoup en ce moment, il a effectué deux entraînements par jour cette semaine pour améliorer sa condition et sa confiance. J’essaie de l’aider pendant les entraînements, sur le terrain, mais je ne suis pas psychologue. Je ne sais pas s’il jouera demain, sûrement lors du prochain match », a indiqué le technicien italien, qui a l’air de faire de moins en moins confiance à Pastore, comme en ont témoigné son récent statut de remplaçant et sa sortie du terrain à la mi-temps du match face à Troyes.

    Publie le 30/11/2012 a 14:40

    Ancelotti ne joue pas au psy avec Pastore

    Depuis plusieurs semaines, Javier Pastore peine à s’épanouir au sein de l’équipe parisienne. Carlo Ancelotti fait son maximum pour aider l’Argentin à revenir à son meilleur niveau mais rappelle qu’il n’est pas psychologue.

    « Pastore ? Je suis déçu par ses performances mais je pense que lui aussi. Il travaille beaucoup en ce moment, il a effectué deux entraînements par jour cette semaine pour améliorer sa condition et sa confiance. J’essaie de l’aider pendant les entraînements, sur le terrain, mais je ne suis pas psychologue. Je ne sais pas s’il jouera demain, sûrement lors du prochain match », a indiqué le technicien italien, qui a l’air de faire de moins en moins confiance à Pastore, comme en ont témoigné son récent statut de remplaçant et sa sortie du terrain à la mi-temps du match face à Troyes.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • lesoin.j

      http://www.youtube.com/watch?v=rh5zBHf6xKE
      http://www.youtube.com/watch?v=rh5zBHf6xKE
      Vous pouvez me traitez de Footix me basant sur un focus d’un joueur sur un match de présaison.
      Mais n’est-ce pas la le Pastore que pas mal de gens veulent voir, ou en tout cas les prémices de ce Pastore. En ces matchs de préparation (que j’ai quand même vu en entier), il jouait dans le milieu à trois, et je pense qu’aujourd’hui, avec un Motta qui ne revient pas, un Sissoko qui est encore loin de son meilleur niveau, un Bodmer qui s’est un peu grillé et un Chantome un peu timide, il y a une place à prendre avec Verratti et Matuidi .. Si seulement on lui laissait sa chance ici (un peu le rôle qu’il a eu à Rennes), et si il se reprennait un peu en main, ça pourrait être sympa et amener la technique qu’il manque à l’effectif. 
      Il peut aussi y avoir des variations tactiques, où les trois s’organisent avec un Verratti et un Matuidi plus défensif et un Pastore plus créateur. Même si Thiago Motta irait mieux que Verratti dans ce rôle. 
      En bref, j’aimerai voir sur deux trois matchs de suite un milieu Thiago Motta, Matuidi, Pastore.

    • Pastore c’est un gamin et puis c’est tout !!
      il ce rend pas compte de la chance qu’il est en train de gacher…

    • Panamkiller

      Pastore sont problème il est trop timide et par moment il passe a cote de son match.
      – En match il met pas le pied sur le ballon.
      – Peur de driblle on le ressens quand il driblle c’est avec hesitation.
      – Le jour qu’il sera un homme dans sa tete et pas un fils a maman ! il va se rapproche du niveau de zidane eu je le souhaite .

    • samirbouzid

      Pastore est un joueur qui a besoin d être encadre constamment à parlerme zamparini passait beaucoup de temps avec lui et pareille pour kambouare quand il est arrivé en France il a enchaîne les bon matchs et kambouare à pris plus de distance et voilà le résultat c est simple il faut être toujours derrière lui jusqu il soit autonome c chiant mais c le prix d un joueur de classe mondiale guaordiola avec Messi Ferguson avec Ronaldo n oublié pas Ronaldo à pris du temps à unitéd et Messi a pris du temps avec rijkaard c simple mais très difficile à mettre en pratique menez est un boulet j ai jamais vu un joueur aussi bête de toute ma vie après Ribery c le roi de la nonchalance et de l exaspérations le pire il dit que c sont jeu qui est comme ca ça marche pas alors menez doit changer point barre exemple ancellotti le mets en pointe et ça change pas grand chose pas assez efficace devant le but nene si il ne joue pas tout le temps c est très difficile d obtenir quelque chose de lui c un joueur qui a besoin de garder son rythme ibra c un joueur d un talent extraordinaire mais pas très patient il veut gagner vite et tout de suite malheureusement ça marche pas souvent comme ça donc pour moi ancelotti à un groupe très difficile et je crois au avec le temps ca va l user et qu il ne sera plus l homme de la situation on verra Lucas il pourrait être le joueur qui va équilibrer l effectif offensive à condition d avoir un milieu de terrain performant et disponible sauf matuidi qui fait du très bon boulot

    • Birane

      Pour moi Carlo n’as plus Pastore dans ses plans il compte sur son trio Lavezzi Menez et Ibra il y associera Nene au besoin et attend Lucas mais ne compte plus sur Pastore. Il fait juste semblant de compter sur lui. Le gamin s’est enteréé tout seul il est vrai mais je crois que Carlo en a fini avec lui c’est l’impression que j’ai.

      • taillmate

        Le trio Lavezzi-Ibra-Menez est pour moi le pire qui soit.

        Les 3 ne font aucun efforts défensifs, Menez et Ibra sont nonchalents, Lavezzi et Menez ont des profils trop proches etc…
        A la rigueur, il faut mettre Nene qui a un profil différent : il peut tirer, centrer, garder la balle, dribbler, faire du pressing et du repli défensif…

      • enfin

    • c est la vie javi

    • taillmate

      Ancelotti ne sait vraiment pas comment s’y prendre avec Pastore.

      Il a répété plusieurs fois dans la presse que Pastore joue mal, qu’il est déçu de ses performances etc… Ces choses là doivent rester en interne.

      En plus de ça, il l’aligne un match sur 2 et le sors à la mi-temps. Voire pire en ce moment, il ne joue même plus…

      Pourtant les autres joueurs qui font de mauvaises prestations continuent d’être alignés (Van der Wiel par exemple).

      • cedric7593

        Non mais faut avouer que Ancelotti lui a beaucoup laissé sa chance a pastore et van der wxeil vient d’arriver au club alors que pastore est la depuis 1 ans et 6 mois, maintenant c’est a lui de se remuer un peu et de montrer que son talent n’est pas un mirage.

        • taillmate

          Ancelotti lui a laissé beaucoup sa chance?
          Pas cette saison où il ne lui pardonne rien. Même lorsqu’il fait un bon match (contre Rennes où c’est surement le meilleur joueur sur la pelouse), personne ne met en lumière sa prestation.
          C’est avec Kombouaré que Pastore s’exprimait le mieux lorsqu’il était libre sur le terrain à ses débuts.

          • bakam_76

            En gros tu veux dire que Kambouaré gérait mieux Pastore que ancellotti?

            • taillmate

              Possible. En tout cas, Pastore semblait plus libre sur le terrain avec Kombouaré.

              Ce qui est sur, c’est que je n’ai jamais vu Kombouaré étaler les difficultés d’un joueur et implicitement de le « rabaisser » devant la presse.

            • bakam_76

              Peut être qu’il change sa méthode dans l’espoir de faire réagir Pastoré, au début souviens toi quand tout le monde notamment les médias enfonçaient le joueur, et rappeler sans cesse qu’il ne valait pas 42 millions, Ancellotti l’a défendu et l’alignait malgré ses prestations à chaque matchs au détriment de Nêne qui lui restait sur le banc. Maintenant il voit que les résultats ne s’améliore pas, peut être qu’il a décidé de changer sa gestion du cas Pastore dans le but de le piquer dans son orgueil et le faire réagir positivement sur le terrain? Je sais pas mais je me demande si ce n’est pas ce que veut carlo?

            • kids972

              Moi je le pense que A.K le gérait mieu.ta cas voir ses stats de début de saison malgré sa blessure .

    • Steve Martinot

      pas d’infos sur l’echange Sneijder contre Pastore????   ^^ 
      je trouverais ça etonnant de la part de l’inter… Mais peut etre qu’il y a des pbles entre l’inter et Sneijder :/

      • furioXV2

        IL EST FNI SNEIIJDER IL A PLUS LE NIVEAU, PASTORE a tout l’avenir devant lui et il fera une grande carriere a Paris ou ailleurs.

        • Steve Martinot

          finit sneijder??? roooo dommage :( :( :(  je t’avoue que je suis pas le championnat italien. Merci de ta reponse. Je trouvais cette rumeurs assez etrange qd meme  :)

        • taillmate

          Tu es sévère en disant qu’il n’a plus le niveau.
          C’est juste que le jeu de l’Inter n’est pas fait pour lui et n’a jamais pu s’adapter à son jeu (hormis au début lorsqu’il y avait de meilleurs joueurs comme Eto’o).
          Il conserve tout de même une bonne technique et une bonne vision de jeu.

          Mais c’est vrai que ce n’est pas une solution d’avenir, surtout si c’est pour l’échanger avec Pastore.

          • furioXV2

            ecoute j’ai un faible pour les numero 10 (j’aime les jouers de ballon comme Valdo,Rai, Pastore ,sessegnon (euh nan pas lui…lol) donc je regarde et j’observe beaucoup Sneijder depuis 2 ans et il n’est plus du tout le meme joueur, je le reconnais plus, il a ete champion d’europe avec l’Inter en ffaisant une saison exeptionnel, mais c’est fini on l’a perdu pour de bon je pense…

            • taillmate

              Pareil pour moi, j’adore les (bons) numéros 10.
              Et on est d’accord, c’est ce que je dis aussi Sneijder était très bon mais à baisser de niveau peut-être aussi parce qu’il est entouré de moins de bons joueurs qu’à une certaine époque.

              Quant à Pastore c’est un vrai numéro 10 à l’ancienne, un peu gringalet, capable de gestes hors-normes, de passes lumineuses etc… reste que pour l’instant on arrive pas à voir tout son potentiel.

              Sinon pas mal le clin d’oeil pour Sessegnon^^

          • bakam_76

            Totalement d’accord, j’espère qu’ils n’envisagent pas cette échange sauf s’il rajoute 15 Millions au bout!

    • Tony586

      Au moins Carlo essaye de l’aider… avec les moyens que QSI met en place, il devrait y avoir une assistance psychologique pour aider les joueurs à évacuer leur stress, tension, apréhension d’un nouveau pays, etc… Comme les cours de français… Pastore a tout pour exploser, il n’est plus le gros tranfert de QSI, il a pris 1 an, il y a des joueurs d’expérience, il connaît mieux le PSG et ce qu’il y a autour…encourageons le (comme chaque joueur qui représente nos couleurs) au lieu de le siffler à chaque mauvais choix…

    • maher93

      il à plutôt besoin du mec du film scream qui lui cour après.mdr

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    22 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    1 day ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Ancelotti ne joue pas au psy avec Pastore

    Javier PASTORE / Carlo ANCELOTTI <Club , Interviews

    Depuis plusieurs semaines, Javier Pastore peine à s’épanouir au sein de l’équipe parisienne. Carlo Ancelotti fait son maximum pour aider l’Argentin à revenir à son meilleur niveau mais rappelle qu’il n’est pas psychologue.

    « Pastore ? Je suis déçu par ses performances mais je pense que lui aussi. Il travaille beaucoup en ce moment, il a effectué deux entraînements par jour cette semaine pour améliorer sa condition et sa confiance. J’essaie de l’aider pendant les entraînements, sur le terrain, mais je ne suis pas psychologue. Je ne sais pas s’il jouera demain, sûrement lors du prochain match », a indiqué le technicien italien, qui a l’air de faire de moins en moins confiance à Pastore, comme en ont témoigné son récent statut de remplaçant et sa sortie du terrain à la mi-temps du match face à Troyes.

    By
    @
    OTER ?>