Restez connectés avec nous

Clasico

Ancelotti : « Non, je n’ai pas peur »

A la veille du fameux Clasico, Carlo Ancelotti s’est présenté dans la salle de conférence du Parc des Princes pour évoquer ce grand rendez-vous devant la presse.

Le technicien italien sait que ce match est extrêmement important à tous les niveaux pour le PSG. « C’est un match très important, et encore plus aujourd’hui par rapport au championnat. Nous devons essayer de faire notre meilleur pour gagner car nous avons besoin de points après la défaite contre Nancy, et cela sera difficile d’en prendre face à l’OM, même s’ils ne sont pas dans un bon moment. Ils ont les joueurs, l’expérience, et tout pour faire un grand match contre nous. Nous avons besoin de gagner pour rester en haut du classement, a déclaré Carletto, qui ne tremble pas avant cette rencontre malgré la pression qui pèse sur ses épaules. Non je n’ai pas peur, mais je respecte l’adversaire, la rencontre est importante et il est normal d’avoir la pression. Nous voulons jouer notre football pendant 90 min et gagner. »

Et face à cet OM mal en point, Ancelotti demandera à ses joueurs de faire très attention à l’attaque marseillaise, efficace en contre. Surtout que les Phocéens donneront tout dans cette rencontre pour se racheter après leur série de défaites. « Il faudra avoir le contrôle du ballon, utiliser la vitesse, des attaques rapides. Nous avons pris beaucoup de buts en contre-attaque et l’OM dispose d’excellents attaquants comme Rémy, Amalfitano, Ayew, qui vont très vite vers l’avant. Il faudra être focalisé et développer au mieux notre jeu. Tous les matchs sont bons pour avoir une réaction, et nous devrons être attentifs car l’OM a les capacités pour venir faire un gros match. Marseille avait mérité de gagner lors du match aller, et le problème venait du caractère. L’OM était plus agressif et demain, ce sera un autre match.»

En plus de la fierté de battre son rival historique, le PSG devra surtout prendre trois points pour se placer au mieux dans la course au titre. « Je pense qu’en début de la saison, on leur aurait dit (aux supporters) qu’à huit matchs de la fin, le PSG allait être en bataille à la tête de la ligue, ils auraient été content. Ça ne sera pas facile car Lille est rentré dans la course. Nous devrons faire notre meilleur et nous avons les qualités, le caractère et la motivation. Pour les supporters, le match PSG-OM est très particulier, et c’est pour ces raisons que nous nous sommes bien préparés à l’entrainement cette semaine, et demain nous montrerons notre meilleur, a assuré Ancelotti, avant d’indiquer que Nenê était prêt pour ce rendez-vous, quelques jours après son coup de sang. Nenê s’est bien entraîné. Il a eu une bonne réaction après le match contre Nancy et il peut jouer. Pour tous les joueurs, ce n’est pas important de jouer 90 min car nous avons gagné des matchs avec des remplaçants. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico