Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Nous allons jouer un bon football »

A la veille du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Valence, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au stade Mestalla. L’occasion pour l’entraîneur du PSG d’évoquer ce grand rendez-vous et d’annoncer une rencontre ouverte et spectaculaire.

« Il n’y a pas d’équipe favorite. La qualification est ouverte, on va jouer une équipe de qualité avec une bonne organisation et de bons joueurs. Les deux équipes sont dans un bon moment, Valence a retrouvé son jeu, comme Paris. Ce sera un match très ouvert. C’est vrai que le PSG a de bonnes qualités en contre-attaque grâce à des joueurs rapides mais on veut jouer au football, et pas seulement en contre. C’est un très bon test pour nous, on va voir si on peut jouer notre football, avec une bonne possession et une bonne défense. Avoir l’habilité de faire ces choses ici, demain, serait très bon pour nous. Ce ne sera pas un match physique mais un match tactique. Les deux équipes ont de bonnes qualités collectives. Ce sera un match ouvert entre deux équipes compactes, et ça peut être un match spectaculaire. Un match de Ligue des Champions est particulier pour tout le monde, notamment dans une confrontation à élimination directe. Il y a beaucoup de pression, l’équipe doit montrer du caractère et de la personnalité. J’espère que l’équipe contrôlera le match et aura l’envie de gagner, comme contre Porto, même si le contexte n’est pas le même. On va jouer contre une bonne équipe, à l’extérieur. J’ai confiance, nous allons jouer un bon football, a annoncé le technicien italien, qui estime que Thiago Silva et Thiago Motta seront remplacés sans problème, et que Lucas est prêt pour jouer ce match. Thiago Silva est important mais Sakho et Alex ont montré de bonnes choses, ils sont en très bonne condition. L’absence de Thiago Motta ? Verratti est jeune mais il a beaucoup de caractère. On fera très bien sans ces deux joueurs, qui restent importants pour nous. Lucas ? Il est prêt, il a de très grosses qualités et il s’améliore de match en match. Il peut être important pour le match de demain grâce à sa vitesse et son habilité. Il a l’habitude de jouer des matches importants, il n’y a pas de problème. »

En ce qui concerne Zlatan Ibrahimovic, Ancelotti assure que le géant suédois n’a pas peur d’endosser le rôle de leader de l’équipe et que tous les joueurs auront un grand rôle à jouer dans ce match. « Tous les joueurs ont la même responsabilité. C’est vrai que l’expérience est importante en Ligue des Champions mais tous les joueurs savent ce qu’ils ont à faire sur le terrain. Ibra n’a pas de problème pour gérer ce genre de situation, a confié Carletto, qui n’a pas vraiment de favori pour ce titre de champion d’EuropeC’est difficile de dire qui va gagner cette Ligue des Champions. L’année dernière, le Barça était favori et n’a pas gagné. C’est une compétition très difficile, beaucoup d’équipes peuvent la gagner . Le Real Madrid ? Ils ne sont pas en tête dans le championnat d’Espagne et ça peut être une bonne motivation pour gagner la Ligue des Champions »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club