Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Oublier le résultat du match aller »

En conférence de presse d’avant-match, au Parc des Princes, Carlo Ancelotti a évoqué la manière dont son équipe devra aborder le match de mercredi face au FC Valence en Ligue des Champions, avant d’effectuer une petite revue de son effectif.

« Demain, nous devrons jouer comme une équipe, comme on l’a fait au match aller. Quand le PSG joue comme cela, il est dangereux. On va essayer de jouer un football de qualité, avec du caractère. On doit également oublier le résultat du match aller, donner notre meilleur pendant 90 minutes, bien attaquer et bien défendre. On devra avoir le contrôle du match, c’est notre objectif. Il sera important d’avoir la même attitude qu’au match aller, même si on part avec un avantage. Il faudra être concentré à 100%. Pour beaucoup de joueurs, jouer un quart de finale de Ligue des Champions serait une première. C’est aussi important pour moi. L’équipe de Valence affiche une bonne identité, je ne pense pas qu’ils vont changer leur façon de jouer. Peut-être qu’il souhaiteront simplement avoir plus de contrôle en défense pour éviter de se faire prendre en contre-attaques, a déclaré l’entraîneur du PSG, qui n’a pas souhaité donner d’indices sur l’équipe qui débutera ce match face au FC Valence. Beckham ? ll a joué deux matches, il a bien joué, il n’y a pas de problème. Il a montré toutes ses qualités, son caractère, tout est OK. On a besoin de lui pour ce match comme on a besoin de tous les autres joueurs. Il peut jouer. Verratti est suspendu, Motta est de retour donc il est possible que je modifie l’équipe. Motta peut jouer pour remplacer Verratti, comme Beckham et Chantôme. Gameiro ? Peut-être qu’il va remplacer Ibrahimovic, mais nous avons d’autres options pour mettre en place une équipe compétitive pour demain. Nous pouvons changer de système, mais Gameiro est le seul attaquant disponible avec Lavezzi. Thiago Silva ? C’est un grand joueur, tout le monde est content de son retour. Il a bien travaillé, il est en parfaite condition physique. J’attends de lui qu’il utilise ses qualités individuelles pour améliorer l’équipe, comme pour tous les autres joueurs ».

Enfin, le technicien italien a avoué ne pas avoir été satisfait par la prestation de son équipe à Reims, samedi. Mais il se dit content du travail effectué par ses joueurs depuis plusieurs semaines. « Notre match face à Reims n’était pas bon mais il n’y a pas beaucoup d’équipes en Europe qui jouent toutes les compétitions. Le Barça est éliminé de la Coupe, le Real Madrid ne joue plus rien en championnat…On a cette chance d’être dans toutes les compétitions, cela veut dire que le travail effectué jusqu’à maintenant a été très bon. Le moment qui arrive sera le plus difficile mais j’ai beaucoup de confiance », a confié « Carletto ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club